Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 15:20

Je ne fête pas Halloween. Je n'ai jamais fêté. Le plus près que je me sois rapproché d'Halloween, c'était quand je vivais aux US. Et encore, j'ai juste observé.

Je sais qu'il y a derrière toute une signification à cette fête, mais moi, tout ce qui me vient à l'esprit quand on me cause Halloween, ce sont les séries américaines, les citrouilles qu'on évide et dans lequel on dessine un visage "qui fait trop peur", les enfants qui se déguisent pour faire le tour du quartier et demander: Tricks or Treat (en gros: soit tu me files des bonbons, soit je te repeinds ta maison avec des oeufs ou je te l'entoure avec du PQ. ).

Mais l'année dernière, trop tard bien sûr (c'est-à-dire genre la veille ou le jour même), Barkeshesha m'en a parlé et m'a demandé si on allait se déguiser. Ce jour là, j'ai dû lui répondre un truc du genre: l'année prochaine ma fille., l'année prochaine... d'un air détaché, façon mère indigne.

Je sais qu'elle ne se souvient probablement pas de ce "l'année prochaine", mais pour éviter qu'elle ne me redemande cette année (la veille ou le jour même encore une fois) si on se déguise, je prends les devants. J'anticipe. Comme si j'avais que ça à faire.

On va faire des trucs à manger façon Halloween à l'américaine, du orange, du noir, du blanc, prendre un drap blanc (j'espère que j'en ai un vieux, pas envie d'en sacager un juste pour l'occasion), faire 2 trous pour les yeux et se déguiser en fantôme (là, c'est son idée de déguisement, il est déjà tout trouvé, ça m'arrange), et se courir après dans l'appart (d'avance, pardon les voisins) à se faire peur. Barkeshesh étant assez grand pour courir et faire peur (fais peur à ta soeur: "brrrrrr..."), ça devrait être marrant. Je parlais du sujet sur un forum, et quelqu'un a parlé de Casper le Fantôme. Voilà l'activité de l'après-midi toute trouvée. Me manque plus qu'à trouver le DVD.

Et surtout, ça tombe bien, c'est un samedi. Enfin, si c'est bien le 31 octobre bien sûr...

Donc ce WE, on s'est entrainées avec Barkeshesha (et accessoirement Barkeshesh, quoi que ça participation relève plus du trouble-fête qu'autre chose), à faire des biscuits Halloween: sablés (recette ici) avec glaçage royal (200g de sucre glace tamisé + 1 blanc d'oeuf battu au fouet électrique à puissance moyenne + colorants au choix).

Comme je teste, j'ai pas fini: les modèles toiles d'araignées si, mais les modèles Jack-o-lantern, j'en ai fait qu'un, parce que le tube de chocolat déco, ça le faisait pas pour moi ou alors je suis nouille. Donc faudra que je réessaye avec du vrai chocolat fondu à la poche à douille (entendez, poche à douille de fortune, c'est-à-dire sac plastique avec le coin en bas coupé)...

Ah oui, aussi, la prochaine fois, j'essayerai de poser une couche de glaçage beaucoup moins épaisse. Là, y'a autant de glaçage que de biscuit. C'est pas si choquant que ça au goût (sucre) mais bon, tu peux pas en manger 10 quoi... ça fait joli, certes, mais bon, comme c'est pas censé que être joli...Ah ben pfiouuuuu hein, comme on dit, heureusement qu'on a fait la phase test avec Barkeshesha!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> MAGNIFIQUE CETTE RECETTE DE LA PEUR......<br /> J ADORE PASSER SUR TON BLOG<br /> BON WEEK END D HALLOWEEN<br /> LORENT<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci!! joyeux halloween à toi aussi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Géniale l'idée du glaçage. Tu as fait comment pour la toile d'araignée ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci!!! Pour la toile, regarde les commentaires un peu plus haut, j'avais donné l'explication (sommaire certes).<br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais tu es toujours à fond à fond à fond toi !!! et c'est toi la flemmarde ?? Merci pour ton ptit commentaire sur mon blog, je suis toujours là sauf que j'ai toujours pas le temps ou pas trop<br /> l'envie .. par contre, je suis toujours mes blogs préfèrés régulièrement et tu es dedans ;D Bravo pour ta non flemmardise et ces très jolis petits gâteaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ha ça fait plaisir de te lire, et de savoir que tout va bien. tous les jours, je clique sur ton blog... sait-on jamais!!! oui oui, je suis flemmarde. juste que quand je m'y mets, rien ne m'arrête.<br /> faut juste que je m'y mette!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est super! je compte aussi faire des sablés pour halloween j'ai commandé une série d'emporte-pièces pour hallowwen chez missbricole .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmm, vais aller voir si je vois ça sur le net... bonne patouille alors!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> très original, je vais tester aussi, ma fille sera ravie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci!! et bonne patouille avec ta fille!<br /> <br /> <br />