Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Semaine #48569: Lundi 15 Novembre: oui, bon, enfin, longtemps après quoi...

Petit point sur le "je range". Non, je n'ai pas abandonné. Mais c'est juste que c'est dur de "noter" tout ce qu'on jette. Au final, ça n'avait rien à voir avec un planning. C'est juste qu'au final, ça devient automatique. On arrête de se dire: "mmm, ça je vais garder, ça peut servir" (très dur pour les bricoleuses/bidouilleuses).

J'ai fait le tri des habits des enfants hier, et fait la rotation été/hiver. Sur certaines choses, j'ai eu du mal, mais en me poussant un peu (et beaucoup moins qu'avant), j'ai vite mis ces choses dans le sac "à donner". J'avais fait une petite pile habits à recycler en tissu... pareil, sont finalement partis au sac "à donner".

Dans un autre temps, "à l'époque" comme dit ma Barkeshesha en ce moment, j'aurais 1. gardé ses "tissus" et 2. gardé la moitié de ces habits en me disant que l'année d'après, ça irait encore.

En fait, ça m'a un peu eclaircit l'esprit tout ça...

Maintenant, au niveau des "barrières": hier, rangement du matos brico. Je me décide enfin, après 2 ans, à me débarasser des pots de yaourt en verre que j'avais customisés pour le calendrier de l'Avent (pas envie de les nettoyer à je ne sais quel white spirt pour enlever les étiquettes vernis collées). Je les mets dans une boite, les donne à Mr Flemmard alors qu'il était en train de descendre pour faire une course et là il me dit: "non non! attends, je peux m'en servir pour quelque chose". Mais y'a pas de couvercle que je lui dis. "Pas grave, je vais bidouiller un truc".

Pffff, si il y met pas du sien lui aussi...

Semaine #4 et #5: Dimanche 15 Août 2010 à  Mercredi 25 Août 2010:"je range" en mode tout chamboullé. Période de ramadan ici, et le planning est plutôt orienté préparation du repas le soir que rangement. Attention hein, je ne laisse pas tomber. Mais disons que le suivi est plus difficile.

J'ai tout de même débarassé beaucoup (et quand je dis beaucoup, c'est du sérieux) de vieux magazines. J'ai découpé les pages que je pensais utiles ou intéressantes, et le reste, zou, à la poubelle. Je les ai posés à côté de la poubelle dans le local à poubelle de l'immeuble. Qui sait, peut être que quelqu'un les récupèrera.

Semaine #3:Mercredi 11 à Samedi 14 Août 2010:description groupée suite à manque de temps pour décrire mon rangement: plus que du petit rangement, je me suis attaquée à 2 tiroirs pleins d'habits d'hiver des enfants qui au final, seront trop petits pour l'hiver prochain (qu'est ce que ça pousse vite!!), encore de l'ordre dans mes tissus/Mardi 10 Août 2010:des petites bouteilles d'épices dans le placard à épices: les périmées, les celles que je n'utilise jamais (en général, ça allait de paire), et celle qui me retournait le coeur quand je les ai senties/Lundi 9 Août 2010: des restes de tissus. Des petits bouts de rien du tout. Même pas de quoi faire un mini appliqué... Mas pourtant, je gardais...

Le bilan de cette deuxième semaine: je m'habitue à débarrasser un truc par jour. Mais j'y fais moins attention. Je pense que c'est bon signe. Disons que je n'hésite plus face à certains trucs: "je jette ou je jette pas? ça peut servir non??" Je ne me pose plus la question. Si ça sert à rien, zou, hors de ma vue.

Par contre, un élément qui ne dépend pas de moi et qui vient mettre en péril ma quète de la maison ordonnée parfaite: pas les enfants non... Mais  Mr Flemmard. Mais bon, ça va, il a fait sa part du rangement hebdo et a débarrassé l'énorme pile que j'ai prise en photo pour en faire ma vignette du défi...

Semaine #2:Vendredi 6/Samedi 7/Dimanche 8 Août 2010: je regroupe, parce que je n'ai pas eu le temps de venir au fur et à mesure:GROS RANGEMENT HEBDO:j'ai rangé mon placard à chaussures. Tout un sac de rempli (les gros sacs à courses des hypers). Ca a été très dur. Soit par attachement à certaines paires, soit parce que certaines, je ne les avais presque pas mises. Une impression de gaspillage. Sur ma lancée, même si contraire à mon principe, j'ai débarassé toute une pile de magazines dont je n'ai gardé que les pages qui m'intéressaient.Jeudi 5 Août 2010:rien (arffff...)/Mercredi 4 Août 2010:un tube de dentifrice "qui rend les dents blanches" (ouvert) qui datait de... euuu.../Mardi 3 Août 2010:3 brosses à dents de l'homme qui étaient dans le verre dans la SDB, remplacées les unes après les autres, mais pas jetées (ce qui me fait penser qu'il va falloir que j'inclue l'homme dans cette quête de l'ordre absolu de notre chez nous... pas gagnant...)/Lundi 2 Août 2010:un tableau peint par moi mais qu'au fond, je ne trouvais pas beau (je l'ai donné à Barkeshesha et lui ai dit: "tiens, vas jeter, c'est pas beau" - un peu de la triche mais bon...) 

Un petit bilan de cette première semaine: c'est pas si facile que ça. Partout où je regarde, il y a quelque chose qui me dérange, quelque chose qu'au fond, je n'aimerais plus voir, mais que je ne peux me résigner à jeter. Le plus difficile: les choses qu'on m'a offertes... j'ai l'impression que si je me débarrasse d'un objet offert, c'est comme si je trahissais la personne...

Semaine #1: Dimanche 1 Août 2010:GROS RANGEMENT HEBDO:j'ai rangé mon tiroir de table de chevet et j'ai même rangé un placard de la cuisine - Du grand exploit. Je m'arrête sur ma lancée pour ne pas gâcher le jeu et me dégouter/Jeudi 29 juillet 2010/Vendredi 30 juillet 2010/Samedi 31 juillet 2010:ça commence mal:anniv' du Barkeshesh+2 jours de plage - on peut pas tout faire.../Mercredi 28 juillet 2010:Un ouvre-boite qui ne fonctionnait plus mais que je conservais pour le décapsuleur (que j'ai en 10 exemplaires... à voir lesquels je vais débarasser...)/Mardi 27 juillet 2010:Une boite de quinoa périmée+2 paquets de céréales à moitié vides (le restant étant allé rejoindre une autre boite à moitié vide/Lundi 26 juilet 2010: Rien. A rattraper le mardi/Dimanche 25 juillet 2010:Tri des jouets macdo des Barkesheshs (sans les Barkesheshs autour, j'avoue, c'est pô gentil)/Samedi 24 juillet 2010:3 tubes de colle liquide uhu presque vide (mais comme je voulais pas gâcher, je les gardais quand même)/C'est parti

Partager cette page

Repost 0
Published by