Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 01:00

Le transfert sur tissu, très peu pour moi. Mes deux derniers essais, une vraie catastrophe. Le premier, je l'ai à moitié arraché en le plaçant essayant de le placer, et le deuxième, j'ai plus ou moins, plutôt moins que plus, réussi à le placer, mais au premier lavage, il s'est à moitié barré.

Donc, qu'est-ce qu'on dit? On dit merci la blogosphère...

J'avais vu ça chez une copinaute, Joliecousette, qui en avait fait sur des tee-shirts. Et puis plus récemment, chez Bazart Bizarre, qui nous a présenté des tas de tee-shirts faits avec cette méthode.

La peinture sur tissu.

Bazart Bizarre, elle, a utilisé de la peinture spécial tissu. Moi, j'ai opté pour la peinture acrylique, comme Joliecousette. Parce que la peinture acrylique, j'en ai plein mes tiroirs, et mes placards, et mes étagères, au plus grand désespoir de Mr Flemmard (qui en a marre de voir trainer toutes mes affaires de loisirs créas de partout). Dans un souci d'optimisation de la matière première premièrement (ça coute cher quand même tout ce matériel) mais aussi de mon notre espace de rangement réduit (je vais pas en rajouter non??).

Une copine à moi a accouché y'a pas longtemps. Je tenais à lui offrir quelque chose fait de mes mains. J'ai réfléchi longtemps... très longtemps... Ca fait un mois que j'y pense. J'ai eu le temps pour ainsi dire. Ca m'arrive d'être lente...

Et puis voilà, ce soir, j'ai pondu mon oeuvre.

Tee-shirt manches longues, taille 3-6 mois, blanc, un pochoir découpé au cutter, imprimé sur du papier épais, et collé (temporairement, quoi que j'ai eu un peu de mal à le décoller, faudrait que j'investisse dans de la colle spécial repositionnable, je retire ma dernière phrase à proposer de l'investissement) à la colle en bombe, et de la peinture acrylique orange. C'est beau orange non? Un coup de fer à repasser par dessus une fois la peinture sèche pour être sûre que ça tienne. J'ai testé sur un bout de tissu avant, que j'ai mouillé, frotté, plissé, gratté, rien, ça bouge pas.

Le pochoir collé...

Et le résultat en photo, ça donne ça...

Avec en plus, un "fond" orange, façon ciel étoilé (que vous pouvez voir sur la toute première photo là-bas en haut...).

Avec un peu de chance (enfin, de motivation quoi), j'arriverai à trouver un moment pour lui amener.

Enfin, si déjà j'arrive à faire le deuxième, un petit col roulé manches longues, même taille, bleu ciel...

Pour plus de détails, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Bazart Bizarre, c'est très bien expliqué!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne l'avais pas vu ce t-shirt. Ca rend vraiment bien là aussi ! Ah, la peinture acrylique, y'a qu'ça de vrai !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci! pi oui, c vrai pour l'acrylique!! et surtout, ça permet de pas avoir à investir dans une autre sorte de peinture encore!!!<br /> <br /> <br />
L
Ah oui ça marche et le résultat est vraiment sympa (bien dans le style des Tshirt de quand GT petite). Perso j'ai essayé une fois un transfert avec le fer à repasser : FIASCO ! lol ;-)) Au fait, merci pour le site Picnik, je l'utilise tous les jours (sans les extensions payantes par contre). Bisous et bonnes trouvailles à venir
Répondre
F
<br /> Oui, le transfert, c'est trop la galère (ça rime en plus)!<br /> de rien pour picnic, moi non plus je n'utilise pas les trucs payant...<br /> <br /> <br />
S
j'adoooore !!
Répondre
F
<br /> ;)<br /> <br /> <br />
I
Ca fait quelques temps que j'ai envie d'essayer ça ... alors va falloir ...<br /> et avec quoi tu l'as collé ton pochoir ? ... parce qu'en attendant d'avoir aussi le matériel adéquat ...<br /> par contre, côté peinture acrylique, j'ai aussi ce qu'il faut.<br /> Et j'ai même les idées qui fourmillent ... bon, quand ça démange, faut gratter, non ? ; )
Répondre
F
<br /> oui, oui, surtout pas essayer de pas gratter, après, ça risque de gratter plus fort et à plus d'endroits!!! :D<br /> <br /> alors j'ai collé le pochoir à la colle en bombe, mais là, pour le coup, j'ai eu un peu de mal à enlever le pochoir après, ça a tiré un peu le tissu. donc je vais acheter une bombe de colle<br /> repositionnable. la bombe coute un peu cher, mais ça dure trèèès longtemps!!<br /> <br /> <br />
V
Je n'avais jamais pensé à mettre de la peinture acrylique sur du tissu (oui,je sais des fois je ne pense pas à grand chose!). Et moi aussi j'en ai un stock à la maison, si ça peut rassurer Mr Flemmard.<br /> <br /> En tout cas je trouve ton T-shirt très sympa !!
Répondre