Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 22:07

J'avais déjà lu ça sur certains blogs, mais sans vraiment savoir ce que ça voulait dire. Enfin, j'avais cru comprendre que c'était quelqu'un qui t'aimait bien (enfin pas toi vraiment toi, mais surtout ton blog), et qui te le faisait savoir en te taggant.

J'ai donc été tagguée par Kit-ty. Tu m'aimes Kit-ty hein???

Non sans blague, ça me fait super plaisir et c'est vrai que c'est une bonne façon de mettre en avant les blogs qu'on aime et surtout je dirais pour moi, les blogs que j'ai découvert grâve à mes lectrices, c'est-à-dire, leur blog à elles. C'est ce que je vais faire ici.

Alors donc ici, à l'occasion de ce taggage (je décline le mot tagguée dans toutes ces versions, verbe, nom, adjectif), il faut divulguer les bonnes résolutions qu'on a prises pour l'année 2009.

Petit problème, j'avais décidé de ne pas en prendre, parce que je ne m'y tiens jamais. Mais bon, c'est plutôt que j'avais décidé de ne pas m'en fixer clairement et ouvertement, parce qu'au fond de moi-même, j'ai bien quelques espérances pour cette année. Je vais vous les divulguer, mais qu'on soit bien d'accord, je ne veux pas que ça devienne mon obsession (pour moi hein... j'aime pas la pression)...

- J'ai démarré aujourd'hui même des cours d'arabe dialectal (c'est à dire parlé et pas écrit, pas de l'arabe classique quoi). Ca fait quand même plus de 6 ans que je suis ici au Maroc, et même si je comprends un peu quand on me parle et que je comprends pas mal de mots, je suis incapable de faire une phrase. J'espère donc que cette année sera l'année où enfin, je pourrai communiquer telle une locale...

- J'espère pouvoir animer ce blog avec autant de passion et d'ardeur que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je me suis découvert un réel plaisir à écrire et à bidouiller/cuisiner/peindre. Et puis surtout, ça me force à le faire parce que j'aime pouvoir le montrer. Pas que je sois exhibitionniste hein, mais je trouve ça sympa de partager avec d'autres qui ont les mêmes passions.

- Barkshesha grandit, 4 ans et demi déjà, et elle se passionne autant que moi pour tout ce qui est découpage/collage/bricolage, bref tout ce qui salit les doigts et faire tout plein de bazar dans la maison. J'espère pouvoir la faire participer de plus en plus à ce que je fais et lui faire découvrir un tas de choses. Barkshesh quant à lui, il en est toujours au stade je-mets-les-crayons-dans-la-bouche-la-couleur-c'est-tellement-mieux-sur-ma-langue-que-sur-le-papier, donc pour les ciseaux et le tube de colle, faudra qu'il patiente un peu. Mais je ne désespère pas de lui faire découvrir les joies de la création d'ici la fin de l'année.

- Ma belle machine à coudre m'a servi un peu l'année dernière. J'aimerais qu'elle voie le jour un peu plus souvent. J'adore me ballader sur les blogs de couturières et j'admire leur travail. Ca me fait penser que ma môman me raconte comment ma mamie lui faisait des robes quand elle était petite. Pourquoi je ne m'y mettrais pas moi non plus? Enfin, ça, je le laisse en bas de la liste quand même.

Bon, je m'arrête là. Parce qu'en vrai, y'a des milliard de choses que j'aimerais accomplir cette année. Mais ne mettons pas la barre trop haut. Pas pas peur de l'échec hein? Non, parce que je suis réaliste, que les journées ne font que 24 heures, et qu'une fois qu'on a déduit le temps boulot, le temps enfants, et le temps maison (même si je glande pas grand chose dans l'intendance de mon chez-moi), ben me reste pas grand chose. Surtout que Mr Flemmard, je lui dois, enfin, on se doit, bien un peu de temps à nous. On n'est pas que des parents comme qu'elle dit sur France 5. Parce que oui, j'oubliais, tout ça là haut, toutes ces choses que j'ai énumérées, il faut que je les fasse tout en cherchant à nous accorder à chéri et à moi un peu plus de temps à nous deux, en n'amoureux. Pas facile déjà rien qu'avec deux enfants. Alors si en plus on veut apprendre une langue, blogger à fond les ballons, dessiner avec les enfants, et se mettre sérieusement à la couture... euuuuuh, on prend rendez-vous pour un bisou??

Allez, à mon tour de tagguer...
- Aurélie
- Vlaninou
- Bulletbidouilles
- Saphira
- Sylvie

Voilà, à vous de jouer les filles... ben ouais, y'a que des filles dans mes lectures... Girl Power!!!

Edit: dites, tagguée, ça s'écrit comment? J'espère que j'ai pas fait une grosse bourde là... Bref, peu importe, on s'est compris hein? C'est l'essentiel...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci d'avoir joué le jeu Yaya ;)<br /> <br /> ( Et vi ze t'aimeuh ^^ )
Répondre
F
<br /> C'était avec grand plaisir!! et mille merci de m'avoir choisie parmi les 5!!<br /> <br /> J'ai été voir ton nouveau blog... mais serais-tu toujours coincée dans ta cave?? J'espère que tout se passe bien pour toi en tous cas. J'essayerai de refaire un tour dessus demain. <br /> <br /> <br />
A
Ayé j'ai répondu au tag ^^
Répondre
A
Je le prends bien, ça veut dire qu'on est copines de blog... Mais c'est du boulot de raconter ses bonnes résolutions. Faut rentrer dans l'intimité, tout ça, se dévoiler à ses (3) lecteurs... ^^ Pfiou !
Répondre