Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 00:13
Voilà, comme y'a que ça qui marche pour moi (le petit coup de pression), je vous annonce ce que je veux essayer de faire. Maintenant, pas le droit de faire marche arrière, je suis obligée d'aller jusqu'au bout.

Aucune idée de comment j'en suis arrivée à vouloir essayer de faire ça... Ah, si, peut être l'énorme trou noir qu'est Internet et dans lequel je me perds bien souvent... A force d'aller de pages en pages, de blogs en blogs, et de forums en forums, on se retrouve à vouloir essayer des trucs des fois...

Je veux donc faire des chaussons pour bébé, pour Barkshesh d'abord parce que c'est lui le plus bébé de la maisonnée, et puis aussi, parce que même si elle n'est plus un bébé, pour Barkshesha, parce que elle a aussi le droit d'avoir des trucs faits par sa folle de chère et tendre mère. 

Grace à ce lien, j'ai parcouru des tas de blogs, de sites de couture, et depuis ces blogs et ces sites de couture, je suis allée voir d'autres blogs et d'autres sites de couture, et je me suis même retrouvé à essayer de déchiffrer des patrons en japonais (enfin, les images hein? on est bien d'accord, je ne sais pas lire le japonais) qui je dois avouer, même si j'y comprends rien, donnent vachement envie d'être habille de ses 10 doigts pour la couture.

Mes préférées, ce sont celles là... je vous mets la photo direct...

Source: http://stardustshoes.blogspot.com/

Franchement, ça donne pas envie de faire des chaussures pour bébé ça???

Allez, je vous avoue, j'ai déjà essayé d'en faire une, mais faut que je passe les coutures à la machine à coudre. J'ai fait ça entre midi et deux, et entre après le boulot et avant mon cours d'arabe, tout ça avec les Barksheshs au milieu, une qui demande 100 fois ce que je fais, l'autre qui me tourne autour alors que j'essaye de manier une aiguille en essayant de ne pas me la planter dans les doigts. Pas des conditions de travail très propices donc.

Au final, c'est pas très droit, pas très propre, pas solide du tout, et par conséquent pas montrable, mais ça y ressemble fortement à ces mignons petits chaussons (du moins ça en a la forme). J'ai même trouvé un patron encore plus simple (avec deux morceaux de tissus seulement à assembler), sauf que comme je retrouve pas le lien, je suis en train d'essayer de le refaire. 

Si je réussis à faire quelque chose de ce chausson test, promis, je viens vous le montrer aussitôt. Sinon, ça attendra que je ponde un truc potable. Avec mon patron bidouillé... Je garde espoir en moi-même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurélie 23/01/2009 11:27

Aaaargh ! des liens où je ne suis pas allée avec plein de tutos... à ce rythme là, je ferais mieux de démissionner tout de suite et de me lancer dans une carrière de femme au foyer, je vais finir par passer plus de temps à surfer et à bricoler qu'à travailler ! :p

Trop mimi les chaussons en tout cas !

Flemmarde 23/01/2009 11:56


sont chouettes les liens hein??? c'est clair, il en faut du temps pour tous les parcourir.
je veux bien arrêter de bosser pour bricoler moi aussi... mon rêve!!!


mayween 23/01/2009 10:05

c'est clair ils sont trop meugnon ses ti chaussons !!!
ba voilà ca me donnerias presque envie d'en faire pour mon kirikou
allez au travail entre "touche pas aux aiguilles" "je tai déjà dit que jessayais de faire des chaussons" ne touche pas aux aiguilles" "surement que ca ressemble a des chaussons "
bon courage et montre nous vite le résultat

Flemmarde 23/01/2009 10:07


oui, j'espère pouvoir vous montrer bien vite les résultats!!! avec le WE, ça devrait le faire.