Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 18:33
Je suis une flemmarde. Je me soigne certes. Disons que je me force. Mais globalement, je suis une flemmarde. J'aime rester à glandouiller devant la télé, me poser devant l'ordi, me poser sur le lit de la Gnomette Flemmarde pour jouer avec elle et le Gnomy Flemmard, bouquiner un magazine féminin ou un truc de déco et penser à tous les aménagements que je pourrais faire chez moi, ou à toutes les recettes que je pourrais cuisiner. Et ne rien faire au final. Des fois, rien que de m'imaginer en train de le faire, ça me suffit.

Sauf que là, tout simplement parce que je ne peux pas justement, ben je ressens le besoin de vraiment le faire. De vraiment faire ces petits biscuits de Noël dont je parle avec mes copines de forums. De vraiment faire ces jolies déco de Noël que je viens de voir dans un magazine hors-série spécial déco de Noël que j'ai acheté y'a pas longtemps. 

Et pourquoi je peux pas? Parce qu'hier, je me suis faite charcuter la jambe à cause d'une varice (et oui, si jeune, et déjà des varices). Et que j'ai la jambe dans une bande version momie comme me disait ma Môman au téléphone tout à l'heure, que je ne peux pas la plier, donc difficilement m'asseoir, et que ben, soyons honnête, j'ai un peu mal quand même. Supportable certes, mais mal. Donc à part rester allongée, soit dans mon lit, soit sur le canapé, mes options activités sont très limitées. 

Pourtant, franchement, c'est le pied non? Passer la journée à ne rien faire. Regarder la télé jusqu'à en avoir ras le bol, et dormir par tranches de une ou deux heures. Hop, une petite sieste par ci, une petite sieste par là. Se faire servir, et être aux petits soins: tout le monde s'occupe de moi.

Ben non, c'est déprimant, j'en ai marre. Rien que parce que je sais que je ne peux pas, j'ai envie. Je ne peux pas m'asseoir, j'ai envie de bricoler. Je ne peux pas rester debout, j'ai envie de cuisiner. Je ne peux pas marcher des kilomètres, j'ai envie d'aller me promener. Vous me direz, faut savoir ce qu'elle veut celle là quand même!!! Elle exagère à la fin!!

Oui je sais, je suis chiante indécise une éternelle insatisfaite. C'est un peu comme l'été et l'hiver. Quand on est en été, j'en ai marre, et je veux que l'hiver arrive vite, et vice-versa.

En tous cas, j'en tire la conclusion suivante de toute cette situation: c'est que je ne suis pas faite pour rester à rien faire. Ca c'est sûr. Même si je ne fais rien, j'ai besoin de savoir que si jamais je décide de passer à l'acte, j'en ai les moyens. Alors vite ma petite jambe chérie, guéris vite!!! Pour que je puisse retourner à glandouiller sur le canapé... mais tout en sachant que si je veux me lever pour aller bricoler, je peux.

Je sais, c'est compliqué... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
HA ha ha.... c'est pas gagné ;)
Répondre
F
<br /> Oui, c'est pas gagné comme tu dis. Mais je ne me laisse jamais aller.  <br /> <br /> <br />
C
C'est vraiment étrange, car dès que je lis un de tes états d'âme, j'ai vraiment l'impression de lire mes pensées !<br /> <br /> Je te souhaite un bon rétablissement Miss, en espérant que tu puisses bientôt retourner à ta cuisine et à tes bricolages ( ou pas ;) )
Répondre
F
<br /> merci Chris. Ben écoute, faut croire que je ne suis pas la seule Flemmarde sur terre   <br />  <br /> on s'entendrait bien alors si on se rencontrait!!<br /> j'espère pouvoir retourner à les ptites occupations bien vite!! <br /> <br /> <br />