Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 23:52

Enfin, je crois. Parce que je mets tellement d'article pour mes calendriers sur ce blog, que je me perds moi-même en ce qui concerne le numéro de l'épisode. Et comme vous connaissez peut-être mes problèmes de connexion, je n'ai aucune envie de cliquer sur page précédente pour savoir si c'est le bon. De toutes façons, ma série, c'est un peu comme Dallas, même si tu loupes un épisode, c'est pas grave, tu comprends quand même. Par contre, c'est pas du tout comme Sous le soleil: là, tu loupes un épisode, 50% des personnages ont changé, les enfants ont grandit de 10 ans en une semaine, si tu calcules bien, dans cette série, ils sont en 2053.

En tous cas, ceux qui me suivent, j'espère que vous m'en voudrez pas hein? Et aussi, j'ai pensé que dès que j'aurai terminé, faudrait que je fasse la version film de ma série, c'est-à-dire de A à Z mais en version condensé, et sans tous les détails. Flemmarde et ses calendriers - The movie.

En attendant, revenons à notre série, parce que le mot de la fin, personne ne sait encore quand il sera dévoilé. Je ne le connais même pas moi-même. Pourtant, c'est moi qui écrit le scénario.

J'avance donc dans les pots de yaourts. Avec un petit bémol, je ne retrouve pas les pots de yaourts que j'avais amoureusement mis de côté. Je pensais en avoir une petite dizaine. Ben non, y'en a que 3. Problème. Ce soir, j'ai donc gentiment proposé à Mr Flemmard: "ça te dirait un petit yaourt??? Alleeeez pleeeease, c'est pour la bonne cause". La nounou qui est restée ce soir à la maison, a eu droit à la même offre intéressée. Mais attention hein!! Même pas la peine de tenter de manger les yaourts dans les pots en plastique. NON!! Vous mangerez des yaourts dans les pots en verre. J'ai dit. Encore un?? C'est tellement bon pour la santé. Oui, j'ai agis de manière totalement intéressée, et je n'en ai pas honte. La création n'attend pas. Et les pots, c'est MAINTENANT LA TOUT DE SUITE que je les veux.

Ensuite, j'ai voulu tenter une expérience comme on dit. Flemmarde, elle a jamais touché un pot de vernis-colle de sa vie. Hooo, j'en ai lu pourtant, des discussions dans les forums sur le serviettage et autre décopatch. Apparemment, il faut aussi un minimum de pratique. Bon, faut dire, j'ai utilisé un papier très un peu raide. Un papier semi transparent que ma Môman m'avait ramené une fois. Pas adapté à ce que je voulais faire je crois. Mais comme ce soir, en rentrant je me suis par hasard... bon d'acord, pas par hasard, retrouvée dans la papeterie de mon quartier qui vend quelques articles de loisirs créatifs, ben j'en ai acheté un, de pot de vernis-colle. Mais je suis pas encore au point. La preuve:
De plus près...
Je précise que l'effet "craquelé" n'était absolument pas mon objectif. Tant pis, celui là, il sera recyclé en photophore de Noël. Soyons pragmatiques. 

Donc j'ai cherché au plus profond de ma case inspiration, et je me suis rabattue sur ça:
Des bandes de papier à l'intérieur du pot. Des papiers verts et des rouges, aux couleurs de Noël quoi. Et mes petites décos en feutrine (à défaut de feutrine, j'avais trouvé il y a un moment de ça déjà, des petites décos toutes prêtes - petit clin d'oeil à Kit-ty) que j'ai collées dessus. Il s'agit à la base de guirlandes. Je les ai coupées.


Et ensuite, y'a plus qu'à glisser la carte/plan dedans, ou alors le chocolat/bonbon que j'emballerai dans un petit papier pour pas que les yeux curieux soient au courant. 
J'en ai 5 pour le moment. J'ai plus qu'à manger/faire manger 19 yaourts à la famiglia. 

Vouuaaaala!! Sur ce, je vais me coucher. Bonne nuit!

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

Chris 13/11/2008 10:36

Merci pour le clin d'oeil ;)

Pour ton expérience vernis-colle, vu que ton pot se rétrécit au goulot, on aurait toute eu le souci je pense...
Dis, en parlant de pot de yaourt, t'as pas peur que ta nounou ait peur de venir si tu la forces à manger ^^ ( je déconne ;) )

Tes pots décorés, c'est vraiment sympa, j'aurais surement pas pensé à les colorer de l'intérieur.
J'ai une copine aussi qui a découpé des guirlandes de feutrine pour en faire des bidules à vendre pour le marché de noël de l'école. Moi, j'en ai même jamais vu des guirlandes de feutrine ( nan nan, j'habite pas la campagne profonde )

Par contre ( ouais, je suis très critique comme nana ), t'as essayé de voir comment ça rendait une déco rouge avec un papier vert ? ( et vice et versa ) Car je trouve que rouge sur rouge, on voit pas beaucoup la déco ...

Bon, j'ai pu qu'à te souhaiter bon appétit de yaourt ^_^

PS : tu t'es pas trompé dans tes épisodes ;)