Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 23:01
arce que ça faisait un moment que je n'avais pas donné de suite à ma série Calendrier de l'Avent, et parce que, même si je suis à fond dans mes boîtes à dragées pour la future naissance de ma copine AEH, il ne faut pas que j'en oublie ma Gnomette Flemmarde et mon Gnomy Flemmard, j'ai décidé d'avancer un chouia sur ces fameux calendriers.

Etant donné que je recycle mes sacs en papier de l'année dernière, pour le Gnomy Flemmard cette fois-ci, et bien je me suis dit autant pousser le vice jusqu'au bout et surtout ne pas trop me casser la tête à chercher comment je vais les décorer: je recycle aussi la déco que j'avais fait. Ce sera donc les chiffres trains, fait à partir de la police téléchargée sur Dafont, imprimés et coloriés avec mon feutre doré.

Je vous mets donc ici les chiffres que je vais utiliser pour les étiquettes que je collerai sur chacun des 24 sacs en papier. L'année dernière, je les avais collés sur une feuille de papier épais rouge (je cite pas de marque, je veux pas me faire taper... du papier Can.son quoi on s'est bien compris, c'est devenu un nom commun non??) sinon je trouvais que ça faisait un peu terne sur la couleur beige des sacs en papier kraft.

Les voilà donc...


Pour celles qui veulent télécharger la police, elle s'appelle Toy Train donc. Elle est téléchargeable . Mais il y en a aussi plein d'autres sur la page Noël. C'est juste que j'avais trouvé que c'était la plus adaptée à ma fille pour son âge.

Ensuite, y'a plus qu'à écrire les 24 chiffres dans cette police, et les imprimer. Pour les plus flemmardes (et je n'insulte personne là, je compatis simplement, hein...), je peux vous les envoyer déjà toutes prêtes par mail si vous me le demandez (flemmarde@hotmail.fr). C'est valable aussi pour les nul(le)s en téléchargement et installation de polices, perso j'avoue, sur le mac à la maison, c'est ultra simple, mais sur un PC, je peux y passer 2 heures. Là je les ai mises en couleur or, enfin, ce que j'ai réussi à faire de plus proche de la couleur or, parce que comme je vais repasser au feutre doré, moins ça se voit en dessous, mieux c'est. Mais si vous souhaitez une autre couleur, n'hésitez pas non plus.

Pour celui de la Gnomette Flemmarde, je suis en train de réfléchir à utiliser les mêmes petits seaux que ma cops a choisit pour les dragées, mais version brut, pas peint en blanc, en fer quoi. Sauf que ça veut dire que ça me coûtera plus cher que si je recycle mes pots de yaourt en verre (le coût étant zéro là, puisque les yaourts de toutes façons, je les mange et si je ne fais rien des pots, je les jette). M'enfin c'est une idée qui me trotte dans la tête d'après une réalisation faite par Ciloubidouille (ici): rhôôôôlalaaaa, chui qu'une copieuuuse. On verra le temps venu...

Voilà pour aujourd'hui, je vais aller colorier mes chiffres en me posant devant la télé. Ben oui, faut savoir être fidèle à soi-même de temps en temps et laisser resurgir sa vraie personnalité...
Partager cet article
Repost0

commentaires