Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 20:54
Aujourd'hui, après deux jours fériés mercredi et jeudi, encore un jour de congé pour moi. J'avais pris ma journée. Ca fait un petit WE de 5 jours bien sympathique. C'est là que je me dis: à quand la semaine de 2 jours et le WE de 5? Enfin, ça fait du bien de rêver.

Quoi qu'il en soit, demain, ma Gnomette Flemmarde est invitée à sa première fête d'anniversaire. Enfin, en bonne et due forme je veux dire. Il y avait déjà eu les anniversaires des enfants de nos couples d'amis, des enfants de l'immeuble et les goûters d'anniversaire. Mais ça compte pas. Là, c'est le premier goûter d'anniversaire avec carton d'invitation. La grande classe. VIP quoi. Un petit garçon de sa classe de PS de l'année dernière, qui cette année est aussi dans la même nouvelle école, mais dans une classe de MS différente. Qu'à cela ne tienne, dixit sa maman: "il a insisté pour que Gnomette Flemmarde soit là".

Ce matin donc, libérée de toute obligation professionnelle et l'esprit plus que serein, j'ai fait un petit tour au magasin de jouets, les deux Gnômes Flemmards sous le bras, pour prendre un petit cadeau pour le gentil hôte. Un puzzle de mec, avec un truc de voiture rouge qui parle super à la mode si vous voyez ce que je veux dire. Un jouet éducatif quoi. En bonne mère que je suis, je pense au développement des enfants des autres.

Et avec ce cadeau, il fallait bien une carte non? Une belle carte d'anniversaire. Sauf qu'ici, les cartes (anniversaire ou autre), c'est pas vraiment un bien répandu.

Comme en ce moment, je suis dans ma phase ultra créatrice, et que je rêvasse devant les oeuvres d'art des scrapbookeuses sur les blogs, je me suis dit, pourquoi pas moi??

Donc après plusieurs heures de recherches sur le net pour des fonds, des papiers à scrap en format digital et autres petits trucs sympa à mettre sur ma future carte, et une fois ma cartouche couleur achetée cet après-midi, je m'y suis mise, avec mon assistante de toujours à mes côtés, et le Gnomy Flemmard fouteur de boxon dans mes pattes.

Ca a donné ça:

Pas de quoi me pavaner devant les créations des "vraies" scrapbookeuses ou des "vraies" créatrices de belles vraies cartes, mais j'avoue que je suis assez fière pour un premier essai.

Pour les grenouilles, rien à voir avec le petit garçon qui a invité ma fille. Il n'est pas, enfin, je ne pense pas, le crapaud que ma fille transformera en prince charmant d'un beau bisou sur la bouche. Non. Il est même plutôt beau gosse je dois avouer. Donc il n'a rien d'un crapaud. Ni d'une grenouille. Non, en fait, c'est la seule perforatrice que j'ai. Je l'avais achetée, enfin, c'est ma môman qui me l'a achetée quand on était chez elle en mars. J'avais fait ma petite descente au magasin de loisirs créatifs, et j'avais acheté pleins de trucs encore inutilisés (ou alors, juste essayés et mis au placard). En voilà un qui passe dans la liste de mes "super utilisés". Voilà le pourquoi du comment des pleins de grenouilles partout et dans tous les coins.

En version scannée, pour avoir un autre aperçu. J'ai bien failli y perdre la peinture marron effet relief pendant l'opération, peinture qui a failli rester collée au scanner. J'ai eu très chaud. Finalement, ça doit être plus résistant que ce que je crois.
 
Tiens, j'ai oublié d'"effacer" le prénom du petit garçon. Bon, ben comme ça vous savez comment il s'appelle maintenant...

Voilà donc ma première carte, une carte d'anniversaire, et je ne manquerai pas de préciser quand je déposerai ma fille demain:
 


"C'est moâ qui l'a fait". Ouep.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

LILI 17/10/2008 22:20

BRAVO trés belle votre carte pour une 1er fois vous vous etes bien débroillé

Flemmarde 18/10/2008 01:57


Merci beaucoup!! En fait, je suis une touche à tout, j'aime bien tout essayer. J'ai bien aimé. Je pense retenter. Merci pour le compliment!!


AEH 05/10/2008 01:37

Trop trop forte.... j'adooooore... vu le résultat, je veux bien profiter de ta période ultra créative pour lancer la mode des faire-parts... chiche?

Flemmarde 05/10/2008 01:54


Totally chiche. Pour dire la vérité, j'ai même fait un modèle. Bon, on lance un petit business toi et moi? ;)