Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 22:45
muffinsbanane4
Ceux-là, je les avais déjà testés. Mais au vu de la platitude de ces derniers, il fallait que je trouve une recette un peu plus... "muffin". Que ça gonfle quoi...

J'ai fait mes petites recherches sur le net, j'ai lu plein de recettes, et puis je suis partie à la cuisine. Free-style. Invention de ma recette quoi. Ca faisait longtemps je crois.

Et ben mine de rien, je suis contente. Voire très contente puisque j'ai réussi à obtenir la consistance que je voulais: moelleux, aérés, et pas secs. Manquera plus que les noix la prochaine fois, et là, ça sera top. Les muffins Banana nuts comme je les mangeais quand j'étais aux US.
muffinsbanane2
Alors, je dévoile:
- 150g de farine
- 120g de flocons d'avoine
- 100g de sucre brun
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 pointe de couteau (ou plus ou moins, ça dépend de vos sentiments envers la cannelle)
... pour faire simple et rapide: vous mélangez tout ça dans un saladier. Bien mélanger.

- 2 oeufs
- 2 bananes mûres (voire très mures) écrasées
- 50ml d'huile de colza
... encore simple, vous battez tout ça à la fourchette dans un bol.

Ensuite, versez le contenant du bol dans le saladier et mélangez à la fourchette, mais juste un chouia. Et quand je dis un chouia, ça veut vraiment dire un chouia. C'est-à-dire qu'il faut qu'il reste de la farine visible. Faites gaffe à quand même bien prendre la farine au fond du saladier (ça sent le vécu ça hein???). On va dire, grand max, donnez-y une dizaine de coup de fourchette. Vraiment, croyez-moi.

Remplissez des moules à muffins (avec des caissettes ou pas, si pas, en silicone c'est mieux). Faites cuire dans un four préchauffé à 160° (voire un peu plus, ça dépend de votre four) pendant 30 minutes.

Et voilàààà!
muffinsbanane3
Bon, les petits trucs blancs que vous voyez sur le dessus, c'est une tentative de crumble. Mais ça n'est pas réussi comme je le voulais. Faudra que je cherche une recette de crumble, parce que là, j'ai fait au pif, et mon pif n'a pas été coopératif cette fois (je me suis contentée de faire du sable avec du beurre, de la farine et du sucre, doit manquer un truc ou doit y avoir un problème de proportions).
muffinsbanane
Ca va très bien pour le petit-déj, avec un café et un jus d'orange (les mielpops
sur la photo, c'était pas les miens ...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

Mademoiselle 11/05/2011 10:02


coucou!! j'ai découvert ton blog il y a peu et j'avoue que je me régale à le lire!!
pour le crumble j'ai un recette assez sympa:
125g de farine
125g de beurre
100g de sucre cristal (je n'en met pas plus parce que je trouve que cela fait trop...)
après pour la quantité je te laisse voir (avec ce mélange je recouvre un plat à gratin standard genre pour 6 personnes de Ikéa)

voilà! encore félicitations pour ce blog très instructif et très varié!!!


Flemmarde 14/05/2011 19:45



rho, c'est gentil tout plein ça!! merci :D


bon, j'ailleurs, il faut que je m'y remette parce que j'ai pu passer à starbucks lors de mon dernier voyage, et vraiment, y'a pas à dire, je kiffe leurs muffins...



Laetibidule 04/04/2010 13:21


Miam! Miam!
Ils sont super bons et super simple à réaliser, mes loupiots et moi (ainsi que mes collègues)ont s'est régalé et je sens qu'elle va devenir une de mes recettes préfèrées !!!
Merci d'avoir partagé ta recette
Biz ! Laet !


Flemmarde 04/04/2010 13:33



super!! ça fait plaisir un retour! contente qu'ils t'aient plu, et que tu aies eu des adeptes!!


à bientôt pour une autre recette alors!!



Delphine 28/03/2010 21:49


Comme ils me font envie!!!!!!!!!!!!!!!!


Flemmarde 29/03/2010 18:51


Ben yapluka alors!!! si sains, si diététiques!! ça serait dommage de se priver! ;)


Marie 28/03/2010 12:21


ça y est les muffins sont faits et le défi couleur aussi !


Flemmarde 28/03/2010 12:46


cool! sympa d'avoir un retour sur une recette. bon, c'est pas MON secret le truc de pas beaucoup mélanger, c'est un secret d'internet!!


marc 27/03/2010 17:59


je n'ai pas eu l'occase de goûter des bananas nuts aux US,mais bravo c'est appétissant
cerise sur le muffin les flocons d'avoine sont diététiques!!!


Flemmarde 27/03/2010 18:53


oui, c'est notre côté semaine diététique. de temps en temps, ça fait pas de mal!!