Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 20:19

moelleuxchoco8

Aka le gâteau (moelleux) au chocolat "pour les mordus de chocolat". Dixit Femme Actuelle Cuisine Spécial Noël. Alors si ils le disent hein...

D'ailleurs, je crois bien que j'ai donné crédit à Prima pour la bûche mouse au chocolat, mais en fait, non, c'était FA. De toutes façons, je suis à 99% que c'est le même groupe de presse, alors, c'est du kif kif pareil... hein???

moelleuxchoc4Donc, celui là, je l'avais repéré. Et après avoir affronté la semaine dernière la super méga rhino-pharyngite, et après avoir soigné mon Barkeshesh de son otito-angino-bronchite (ouais, c'est bien l'école hein?? franchement, je regrette pas la petite section...), dimanche après-midi, comme y'avait rien d'autre à faire puisque "coincés" à la maison (enfin, si, en vrai, y'avait des taaaaas d'autres choses à faire mais bon, un gâteau, c'est mieux que tout non? tellement mieux que de ranger, ou nettoyer, ou autre chose quoi...).

Alors, recette suivie à la lettre (deviendrais-je disciplinée???):

- 80g de farine (francine fluide qu'ils disaient, rien que ça. Mais pensez bien que de la francine fluide, je risque pas de la trouver ici hein!! alors farine blanche normale ça va bien!)

- 3 oeufs

- 125g de chocolat noir

- 125g de beurre (+ pour le moule si moule classique)

- 175g de sucre

- 1 pincee de sel

et si vous me croyez pas...

moelleuxchoc3Donc, la recette (bon, je recopie ou pas?? parce que avouez, c'est quand même super lisible non?):

Fouetter les jaunes avec le sucre.

Faire fondre le chocolat (avec le beurre pour moi) au micro-onde (ou au bain-marie pour les motivés, mais là, avec deux gamins qui se battaient pour le fouet électrique, j'avais pas le temps de me sentir motivée), et incorporer au mélange sucre-jaunes. Ajouter la farine et continuer de fouetter.

moelleuxchoco4Le KitchenAid, c'est tellement surfait... un Barkeshesh, ça marche aussi très bien...

Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte en soulevant délicatement avec une spatule pour ne pas les faire tomber.

moelleuxchoc2Comme ça, on soulève biiiiieeeeen la pâte avec la spatule...

Verser la pâte dans un moule à gâteau (en silicone ou normal mais beurré), et faire cuire dans un four préchauffé à 170°-180°C (170°C pour moi) pendant 25minutes. Démouler, et décorer.

Une étoile en papier posée sur le gâteau, on saupoudre de sucre glace avec une mini-passoire. "Comme mamie".

moelleuxchoco2C'est beau non? Bon, j'avoue, j'en ai peut être mis un peu trop...

Et là, la décoration, la vraie... c'était toute une aventure...

Je leur ai dit: "les étoiles, le long des côtés de l'étoile... comme ça". J'en ai montré 2. Et puis je suis partie. Je suis revenue prendre une photo...

moelleuxchoco6et puis je les ai laissés livrés à eux-même.

Tadaaaam!

moelleuxchoco3Ouep. Sont trop mignons mes Barkesheshs. Sont trop forts. Les chiens font pas des chats. Héhéééé... j'aime me jeter des fleurs!!! (petit jeu: deviner qui a fait les deux branches en bas à gauche...y'a rien à gagner hein...)

Bon, en tous cas, devant tant d'entrain, je pense que je n'ai pas besoin de vous dire que c'était bon non?

moelleuxchoco7Allez, une petite dernière pour la route.

moelleuxchoco5

JoYeuX NOëL!!! (nan, mais je reviendrai d'ici là hein??? enfin, j'espère).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Flemmarde peut être, mais plein d'idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux ton gateau mais le mien, il est resté tout raplapla.Bon, on l'a mangé quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> rhooo, c'est vrai? peut être les blancs se sont cassés?? bon, enfin c mieux bon et pas joli que joli et pas bon non? la prochaine fois, il va gonfler (en même temps, mainteannt que j'y réfléchis,<br /> le mien n'était pas siiiiiiiiiiiiiiii haut que ça...)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> JOYEUX NOEL!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un bon moelleux,un vrai régal pour les grands et les petits, Braavo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!! oui, un régal! j'en refais un aujourd'hui tiens!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci! au moins, c'était clair et précis!! héhé!   Joyeux Noe!!!<br /> <br /> <br /> <br />