Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 00:08

Voilà, pas que je me sente l'âme d'une super maman qui veut tout faire à la maison, mais bon, si, quand même un peu... après tout ce qu'on lit entre les graisses hydrogénées, le lait contaminé et autres trucs pas très miam pour la santé... enfin, ça ne serait qu'une goutte d'eau dans mon vase alimentaire, et il y aurait tellement de choses à changer. Je cherche d'ailleurs toujours la recette pour faire des Doowap aux pépites de chocolat, ma Gnomette Flemmarde me soûle avec, mais je refuse d'en acheter (déjà, c'est bien trop cher pour ce que c'est, c'est un produit importé ici, et en plus, c'est plein de graisses hydrogénées justement, c'est super gras et trop sucré je trouve). J'ai beau avoir tenté des tas de recettes, j'arrive pas.

Enfin, donc, il y avait une discussion sur le sujet "barres de céréales faites maison" dans la newsletter hebdomadaire de mon forum préféré, et dans cette discussion, il y avait un lien pour une recette qui avait l'air pas mal. Personne ne l'avait testée mais je me suis dit que je serais la première. Faut bien qu'il y en ait un de premier non??

Le lien de la recette, c'est par ici. J'ai juste modifié les abricots et figues sèches par des dattes car je n'avais pas ces ingrédients chez moi. Des dattes par contre, y'en a des boîtes entières. J'ai utilisé des flocons d'avoine tout simples au lieu du muesli, mais bon, c'est la même chose grosso modo non? Quant aux pépites de chocolat, j'ai eu la main très large dessus, et j'ai mis du bon chocolat noir en grosses pépites. Ché bon le chocolat.

Mon verdict, c'est que c'est très miam. Y'a pas à dire. Faut juste que je trouve ce qu'il faut changer pour que ça se colle mieux. Parce que pour dire la vérité: ça s'effrite, ça s'écaille, ça se casse, ça part en sucette quoi. Disons qu'aujourd'hui, j'ai mangé des mini-morceaux de barre de céréales, limite de la miette de barre de céréales. De la bonne miette de barre de céréales hein? Mais maut aimer manger avec les doigts. Si quelqu'un à la solution, qu'il n'hésite pas à me faire signe...

Ah, oui, dernier détail: quand tu sors le plat du four, ça crépite encore comme les rice crispies quand tu verses le lait dessus. Ca n'a pas l'air cuit, c'est tout mou. Comme le cookie quand tu le sors du four. Sauf qu'il faut pas faire comme la nounouille que je suis, c'est à dire attendre de voir si ça va vraiment durcir, pour couper les barres justement. NON. Les barres, tu les coupes quand c'est mou justement, sinon, après, va chercher ta scie sauteuse...

C'est pas grave, je ne me laisse pas abattre, et puis après tout, je commence à avoir l'habitude. C'est pas la première fois que je montre un mi-rattage non??

Mais allez, vous avouerez, avec de belles photos comme celle-ci, prises sous le bon angle, j'aurais presque pu vous faire croire que c'était un succès total et inconditionnel...
 

Si si, ce sont des carrés... j't'y jure madame, c'est des carrés...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> coucou !! oui moi aussi je cherche désespéremment la recette de barres céréales qui tient bien et qui reste en barres !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ben je crois qu'il faut y aller avec beauuuuucoup de miel!! mais je cherchais surtout une recette pas trop sucrée. donc c t pas gagnant!!<br /> <br /> <br /> <br />