Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 23:48

Enfin, pas encore, certes, il reste encore quelques jours pour le grand jour, pour le jour du Père Noël et des rennes. Non, ne vous inquiétez pas, je ne crois plus au Père Noël, mais malgré mes 30 ans tous ronds, j'ai envie de garder une âme d'enfant. 

Et surtout, comme je suis loin de chez moi, et que l'ambiance de Noël avec ses lumières dans les rues, et ses abondances d'actions commerciales destinées à nous faire consommer plus que nécessaire ne sont pas au rendez-vous ici, j'en rajoute. Des tonnes. 

J'ai du retard cette année, d'habitude, le 1er décembre, j'ai déjà posé toute ma déco. Là, j'ai tenu. Pas par volonté, mais par timing non-adapté. Un rendez-vous chez le dentiste hier soir. Ca arrive. Et comme je voulais faire participer la Gnomette Flemmarde, j'ai préféré attendre ce soir. Histoire de pas faire ça dans la précipitation.

Parce qu'un sapin de Noël, ça ne se décore pas dans la précipitation. Non.

Chez moi, pas de sapin décoré au feeling, au "tiens, je vais mettre cette déco là, et puis une ici, et puis une là". Non.

Je suis une psycho-rigide du sapin parfait, symétrique, réfléchi, planifié. Pas question qu'il y ait plus de boules rouges à gauche qu'à droite, que la guirlande n'ait pas l'air d'être là où elle doit être, ni même que la déco "arrière' du sapin soit bâclée. Le mur aussi a droit à avoir une belle vue.

Sauf que, Miss Gnomette Flemmarde "non laisse moi mettre les boules - c'est moi qui décore le sapin", elle, elle sait pas que sa mère est une cinglée du sapin.

Je me suis donc résignée à la laisser faire, pour son plus grand plaisir. Il y avait tellement de boules accrochées sur 20 cms carrés que le sapin a failli pencher et tomber de ce côté là, affaibli par le surpoids.

Je sais, j'excelle sûrement dans l'art de l'exagération, mais bon, de temps en temps, faut bien en rajouter une couche non? Faire sa victime.

Ca n'était donc pas très symétrique, pas assez à mon goût. Je me suis donc permise de repasser par derrière une fois la grande artiste couchée. Pendant que je peux encore. Je sais qu'elle ne verra pas la supercherie. D'ici quelques années par contre... Je profite en attendant, que c'est moi et seulement moi qui décide du sapin. Na. Gamine va.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

Rafaèle Pham 03/12/2008 18:33

Salut la Flemmarde ! Franchement pas trop flemmarde quand même ! Félicitation pour tes déco ! Moi j'ai pas encore commencé !!! La honte...
Merci pour l'invitation c'était très sympa, et vraiment quel accueil, tu vas faire concurrence à Bree ;-) en moins psychopathe... enfin presque ! hihihi !
Je te donne le lien de mon site perso, pas encore très fourni mais j'y travaille ! : http://www.myspace.com/rafaele_pureland

Bon ben à très bientôt !
(je sais, trop de !!! tue le !!!!, mais bon. )

Rafie (psychopathe n°2)

Flemmarde 03/12/2008 21:52


alors, un peu psycho aussi?? finalement, je crois qu'on l'est un peu toutes... 
de rien pour l'invit, ça m'a fait super plaisir de papoter, à refaire. après tout, on habite à même pas 50m!!! la honte surtout de pas l'avoir fait plus tôt!! t'as testé les fairycakes?? :)
pour ton site, j'y suis allée, ça fait un moment que t'as pas mis à jour non? un peu du club des procrastinateurs aussi?? ouvre un blog, c'est 'achement plus user-friendly comme qu'on dit.
quant à ma déco, ça n'est qu'un début... je compte en rajouter quelques couches encore... :D y'en a jamais assez en fait.