Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 21:17
pateapizza
Dans ma nouvelle série "Je teste les recettes de mon nouveau bouquin", je demande la pâte à pizza.

Je pensais avoir trouvé la bonne, sur mon forum historique: rapide et facile. Et bonne, elle l'était. Mais là, je crois que j'ai trouvé mieux. Encore plus moelleuse, qui cuit bien et vite, facile et rapide à faire. Bref, que demande le peuple?

Voilà la recette:
- 4 cuillères à café de levure de boulanger (en petits grains pour moi, ça donnait à peu près 8g)
- 2CS de sucre en poudre
- 8CS d'eau tiède

- 500g de farine
- 2cc de sel
- 2 oeufs
- 4CS de lait
- de l'eau pour rajouter selon que votre pâte est trop sèche, à rajouter à vue d'oeil, au fur et à mesure.

Mélanger dans un bol la levure, le sucre en poudre et l'eau tiède. Laisser prendre 10 à 15 minutes.

Verser la farine et le sel dans un saladier. Faire un puit, et y verser les oeufs, le lait, et le mélange levure. Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. Ajouter de l'eau petit à petit si nécessaire et surtout, pas plus que nécessaire.

Fariner un plan de travail, y placer la boule de pâte et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.

Croyez moi ou pas, j'ai fait tout ça à la main. Un, parce que je n'ai toujours pas de batteur électrique avec les embouts en tire bouchon, et deux, parce que je voulais réaliser la recette telle que décrite dans le bouquin.

Huiler un bol et y placer la boule de pâte. Laisser monter 2 heures dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air. Honnêtement, je n'ai pas attendu 2 heures, parce que des gamins qui ont faim, ça n'attend pas que la pâte à pizza monte. J'ai donc utilisé la pâte au bout de 1 heure.

Préchauffer votre four à 200°C (180°C pour moi seulement, mon four chauffe très fort). Abaisser la pâte, préparer votre pizza, et enfourner pour 15 minutes, voire 20, à vous de voir selon votre four.

Pizza miam!!

Pas de photo de la pizza, mais une de mon enquiquineur de première assistant qui
me salit tout la cuisine qui m'aide à ranger et adore faire rouler ses voitures sur la farine pour mieux pouvoir les emmener dans la salle de bain et les nettoyer au savon liquide à la brosse à dent...
pateapizzavoiture
Ca devient dur de faire de la cuisine avec eux moi je vous dit...

Heureusement que j'ai ma vraie assistante avec moi. Celle qui m'aide pour de vrai.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> bon, ben, j'ai dû revoir mes certitudes moi aussi ! effectivement, cette recette est délicieuse ! elle sera demain sur mon blog avec un lien vers toi, si ça te va.<br /> merci encore pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bien sûr, mets mets!!<br /> Je suis surtout super contente qu'elle t'ait plu!!!<br /> Et de rien!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je la teste ce soir ! Je te tiens au courant... en tous cas, je suis preneuse de toute autre recette de ce terrible bouquin ! ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en ai une en vue, j'ai tous les ingrédients, yapluka...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas de pizza à la maison mais non c'est trop bon...<br /> Je me régale en regardant celles des autres et m'est avis que celle-ci fera date....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ben tu sauras qu'elle est là le jour où tu changeras d'avis et où tu en auras besoin!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> pour celles ou ceux qui n'auraient pas encore trouvé sur internet:tout sur la pizza,c'est le site très détaillé<br /> <br /> www.casa-pizza.com<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour l'info. je vais aller voir...<br /> <br /> <br />
S
<br /> la polenta c'est de la semoule, oui, mais de maïs et extra fine !<br /> jamais tenté avec de la semoule de blé...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je vais regarder si je trouve. et j'essayerai.<br /> <br /> <br />