Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 00:44
Parce qu'on ne peut pas tout inventer, je viens moi aussi mettre ma liste de 101 choses à faire en 1001 jours. Ben oui, avant d'avoir envie de créer mon mien de blog, j'en ai parcouru quelques uns, histoire de savoir à quoi ça doit ressembler...

D'abord, j'ai voulu me la péter, j'ai commencé une liste de 101 choses mais en en moins de 1001 jours, c'est bien trop long 1001 jours pour une fille pleine d'idées comme moi... arrivée à 20 items sur ma liste, j'ai séché, et puis en voyant le temps que ça allait me prendre rien que pour faire ces 20 choses, je me suis dis que finalement, 1001 jours, ça ne serait pas de trop...

Alors c'est parti:

1.
Tenir ce blog à jour et essayer de ne pas me le faire fermer par ses administrateurs
2.
Plus terre à terre, finir mon cours d'architecture intérieure par correspondance que j'ai commencé il y a 3 ans bientôt et donc la date limite touche bientôt à sa fin (et que donc va falloir que je paye pour l'extension, 'tain fait iech)
3.
Changer de boulot (probablement pour faire la même chose que maintenant, jusqu'à ce que le point n°2 soit réglé, mais bon, changer de boulot quand même)
4.
Encore plus terre à terre, faire poser le parquet dans la chambre (j'irai pas jusqu'à dire que je vais le poser moi même faut pas pousser mémé dans les orties hein)
5.
Perdre encore 3 kilos avec mon super copain WW qui m'a déjà fait perdre 5 kilos ou presque
6.
Arrêter de fumer
7.
Arrêter d'essayer de me péter les points noirs sur la tronche et aller voir la dermato pour régler le problème une bonne fois pour toutes (il serait temps, j'ai atteint la barre fatidique des trente ans cette année)
8.
Adopter une hygiène de vie faite de nourriture saine, et manger 5 fruits et légumes par jour, pas trop gras, pas trop salé, pas trop sucré (ma fille me le répète 10 fois par jour)
9.
Apprendre à plier mes affaires le soir
10.
Apprendre à Mr. Flemmard où se trouve le panier à linge sale
11.
Faire quelque chose des 20 blocs de pâte fimo que j'ai acheté dans ma période "je me passionne pour les objets faits par soi-même en pâte fimo"
12.
Faire à manger pour de vrai le soir pour Mr. Flemmard qui se plaint qu'il n'y a "jamais rien à manger le soir dans cette maison" et arrêter de faire pain-fromage, pain-nutella, chips, restes de midi, ce qui sans aucun doute, aidera au point n°5
13. Donner ou vendre mon matos de puériculture ainsi que les fringues des flemmards-gnômes parce que si on en refait un troisième, c'est qu'on aura les moyens (là où j'habite, l'éducation ça coûte beaucoup de pépètes et donc si on a les moyens pour, ben on aura aussi les moyens pour tout racheter): parce que tout ça, ça prend de la place, place que je n'ai pas
14. Sortir au moins une fois mon service qui trône bien au chaud dans mon buffet parce que j'ai trop peur qu'un des invités ne me pète une assiette (ça fait un an bientôt qu'il a pas vu le jour, depuis son achat quoi)
15. Ranger les DVD
16. Me faire un gommage du corps au moins une fois par semaine pour éviter les poils incarnés
17. Regarder Weeds parce que Mr. Flemmard m'assure que c'est THE série à regarder et que c'est trop top de chez top
18. Essayer de me coucher plus tôt (ce qui fait donc que je termine cette liste jusque 20 et que je reprendrai la suite ultérieurement)
19. Faire réparer la commode de la chambre (parce que le kit, c'est certes pas trop cher, mais que ça supporte mal les 20 kilos de fringues par tiroir qu'on y a fourré) ou alors la brûler et en faire faire une vraie en vrai bois par notre copain Yo
20. Terminer cette liste ultérieurement...

Bonne nuit...

Je continue...
21. Faire repeindre la chambre rouge en une couleur plus claire, histoire de redonner un peu de clarté à cette pièce
22. Ranger mon bureau brico/déco qui se trouve dans cette même pièce (ben oui, j'ai pas beaucoup le temps, mais normalement, j'ai l'endroit pour m'y mettre
23. Terminer le tour de lit de Gnôme Flemmard, avant ses 18 ans, c'est-à-dire avant qu'il ne passe au grand lit et que le tour de lit devienne complètement inutile
24. Trouver des tableaux pour le salon
25. Faire développer quelques unes des 3000 photos qui sont sur l'ordi (c'est beau l'ère du numérique, on fait plein de photos, mais résultat, on en développe plus)
26. Ranger ces mêmes belles photos dans des beaux albums
27. Faire le coin bibliothèque/lecture dans le salon, maintenant que le bureau moche que Mr. Flemmard détestait tant a dégagé
28. Donner tous les draps/serviettes/couvertures non-utilisés pasque ça prend de la place dans mes placards et que rien n'a changé depuis hier, je n'ai toujours pas plus de place dans mon appart
29. Passer une journée au spa, et me faire dorloter comme quelqu'un qui en fait trop (en l'occurence, comme quelqu'un qui ne serait pas flemmarde comme moi)
30. Faire de la peinture plus souvent. Ca me ferait des tableaux pour mettre dans mon salon et je réglerais comme ça, en une pierre deux coups, n°24

Bon, ça fait 10 pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal. Faut pas bousculer la flemmarde, c'est pas bon pour sa santé...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cette fameuse liste...qui n y a jamais pense...ou plutot qui a deja pense a honorer ses resolutions...puet etre qu en ecrivant toutes ses resolutions, c est deja un premier pas vers la liberation...courage !!!!!
Répondre
F
<br /> Merci Luna ;)<br /> <br /> A toi maintenant de faire pareil, N°1 sur ta liste à toi, commencer ton blog. Je suis sûre que ça sera plein de belles anecdotes sur notre état de femmes mariés (ou en couple hein, perso, je suis<br /> pas contre le concubinage...).<br /> <br /> <br />