Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 12:43

troussemaitresse4

Ben oui, jalouse que j'étais (et j'assume hein)... j'ai voulu m'en faire une aussi... mais je voulais aussi faire un petit cadeau à la maîtresse... ce qui me fait penser que l'année dernière, je n'ai pas eu le temps de faire un cadeau à la maitresse puisque en déplacement formation les derniers jours d'école de Barkeshesha... Bref... ça sera réparé bientôt... message perso: HB ;) tu en veux une pareil?

Et comme je suis supeeeer à la bourre ces derniers temps... ben j'ai fait mon petit sacrifice du mois!! héhé...

Avec mon beau tissu Liberty acheté à La Droguerie pour la modique somme de un bras et une moitié de rein.... Pfiouuuu, qu'est-ce que j'ai eu mal là encore pour couper. J'ai pas l'habitude de ces beaux tissus moi, c'est tout nouveau pour moi ça...Je manie les coups de ciseaux avec beaucoup de retenue.

Ensuite, j'ai pas mal beaucoup galéré parce que le tissu est super léger, un peu difficile à coudre. Mais bon, c'est la première fois que je m'attaque à ce genre, alors faudra bien que je m'y fasse vu tout ce qui me reste.

troussemaitresse2

J'ai beaucoup cousu - décousu - cousu - décousu pour fixer la doublure. Je ne voulais pas faire de couture invisible comme pour la trousse de Barkeshesha, parce que chez moi, la couture invisible est soit pas invisible, soit pas très efficace.

troussemaitresse

Là, c'est la photo pour montrer qu'il faut pas trop regarder de près les finitions...

Sauf que là, avec la fermeture éclair posée, coudre une doublure la trousse à l'endroit je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'était beaucoup de contorsion de tissu, beaucoup d'insultes de râleries, d'énervement, tout ça avec le Barkeshesh qui me tournait autour, m'éteignait la machine dans les moments les plus délicats. Sauvée de peu par la nièce... Merci HN...

Et j'en suis venue à bout... troussemaitresse3

Voilà, une petite trousse pour une super maitresse avec qui ma fille a passé une super année (avec une grosse pensée quand même pour la remplaçante pour le congé de maternité): sa dernière année de maternelle. J'espère qu'elle servira l'année prochaine pour les stylos pour corriger les fiches d'activités et mettre tout plein de bonhommes avec un sourire!!

Même patron que celui utilisé pour la trousse de Barkeshesha, sauf que j'ai agrandi le patron pour obtenir une trousse plus longue.

Allez, bientôt le WE!! Et surtout VACAAAAAAAAANCES!!!!

Alors je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances, mais sûrement que je trouverai bien le moyen de bidouiller des trucs et de venir vous faire voir tout ça. J'ai bien pensé à emmener ma MAC avec moi, mais je pense que si jamais j'ose évoquer la possibilité même d'y réfléchir avec Mr Flemmard... Bref, je me contenterai de mon crochet...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je ne dis pas non à une si jolie trousse!!!Ce que j'aimerais le plus c'est apprendre à en faire de si belles . Les expications sont très bien, mais j'ai toujours besoin de voir pour savoir<br /> faire...J'ai bientôt mon congé, je vais prendre des idées sur ton blog pour m'occuper un peu...A bientôt et bises à tous les 4, surtout à mon ancienne élève, qui doit attendre avec impatience cette<br /> "grande" rentrée!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Contente de te relire, et welcome back!!<br /> <br /> <br /> Bon alors zou, une trousse en route!! et je vais faire passer le message à l'ancienne élève, qui sera ravie de cette pensée ;)<br /> <br /> <br /> Elle est fin prête en tous cas: équipée et motivée!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ohhh ! trop mignonne cette petite trousse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum...ça fait rêver, il faut que je tente pour la rentrée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci!! oui, moi aussi faut que j'en refasse. au moins 2, une 2eme pour la miss et puis une pour moi quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est très choux, cette trousse. Un peu enquiquineuse, mais, ravissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trèèèès enquiquineuse même je dirais. Merci beaucoup en tous cas :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je dis, très très jolie cette trousse !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup!! Et bon dimanche à toi aussi (le dimanche de 14 jours plus tard... j'étais en vacances d'où le retard...)<br /> <br /> <br /> <br />