Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 11:00

pyjou

Allez, puisque je suis dedans, je me dis que je lui refais toute sa garde-robe pyjama...

Taille élastique cette fois-ci, parce que le cordon, elle a du mal. Et de retour des pipis nocturnes, le pantalon de pyjama qui ne tient pas, c'est pas pratique.

Ce tissu violet, c'est mon tissu à essais. Un coupon acheté sur un marché de tissus ici, pour pas grand chose. Une fois que j'aurais réussi à confectionner THE patron de pantalon de pyjama parfait, j'essayerai avec un tissu plus joli/élaboré. Quoi? Comment? Ca veut dire qu'il faudra que j'aille acheter d'autres tissus? Oohh, ben c'est embêtant tout ça... Tu parles Charles. J'ai trop hâte.

Barkeshesha Crawford prend la pose...

pyjou2

"Chérie, on fait un gâteau mais à condition que tu mettes le pyjama et que tu me laisses te prendre en photo". Qu'est-ce qu'il faut pas faire moi j'vous dis pour avoir quelque chose dans cette maison...

J'ai toujours un problème avec l'arrière de mes pantalons. Mais je ne désespère pas. Encore une petite dizaine, et je vais bien finir pas trouver l'astuce (qui si je voulais bien me simplifier la vie consisterait à acheter un patron ou en décalquer un dans un des 4 magazines Burda que je me suis acheté pour ma collection, mais non, j'aime les choses compliquées).

pyjou3

Disons que là, ça ne se voit pas, et ça a même plutôt l'air correct, voire très correcte. Sauf que quand elle s'assoit, on peut tous chanter en coeur: "j'vois la raie d'ta luuuuuneuuuu, j'vois la raie d'ta luuuuneeuuuu".

Le biais en bas pour rendre tout ça un peu plus "perfectionné", avec les moyens du bord, en fonction des capacités couturesques de la Flemmarde...

pyjou4

En fait, au départ, c'était pour cacher une tentative de décousage au découd-vite qui c'est transformée en déchirage de tissu... Finalement, ça rend bien, j'aime beaucoup.

Maintenant, j'ai Barkeshesh sur le dos. Qui me dit: "m'aussi maman fait moi un pyjama siteuplé". Mmmmm.... OK. :D 

PS: le pyjama n'est pas repassé. Le pyjama a déjà été porté la nuit précédente. Le pyjama est même tâché au lait au chocolat. Mais heureusement, pour ça, y'a les logiciels de bidouillage photo. Qui ne défroissent néanmoins pas...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

Fanny 13/04/2010 21:33


Moi je trouve qu'il tombe très bien ce pantalon de pyj ! D'ailleurs, ça le ferait bien pour un pantalon d'été en lin non ?


Flemmarde 13/04/2010 21:47



merci, c'est gentil. je sais qu'avec juste deux trois petites modifs, ça serait super. je vais réessayer.



Joliecousette 07/04/2010 17:21


C'est pas si terrible ! Je la voyais en pyj taille basse ta barkeshesha (hummmm, sais plus comment tu écris ça....) ! Sont sympas tes dernières réalisations ;o)


Flemmarde 07/04/2010 18:25



Oui, debout, ça va bien. Assise, vue plongeante sur le grand canyon LOL!!


Merci Joliecousette!!



Rebecca 03/04/2010 10:25


oui mais il est très joli ce bas de pyjama. courage madame flemmarde le prochain sera parfait, c'est sûr. je me lance moi aussi, mais pour moi c'est plus facile car il grandit mais ne grossit pas
(pas bien), donc décousage d'ancien pyjama. bon j'avoue que c'est en voyant le n°2 de barkeshesha que ça m'a donné l'idée....


Flemmarde 04/04/2010 13:35



chouette, je donne des idées et du courage!!! pareil pour moi, vive la blogo, ça inspire!! tu montreras sur ton blog?



Florence 03/04/2010 06:12


Il est très joli ce pyjama... Je suis certaine qu'il ravira le lapin de Pâques quand ta fille ira chercher les oeufs au petit matin avec !
Joyeuses Pâques à toi et à ta famille !


Flemmarde 04/04/2010 13:36



c'est paques aujourd'hui, le pyjama est sur Barkeshesha (son premier), mais on n'a pas encore caché les oeufs. ça sera pour l'aprem!!



chaussures nike pas cher 03/04/2010 02:35


Ce pantalon violet a l'air super confortable à porter!
La fillette est très mognonne!


Flemmarde 04/04/2010 13:37



Merci!! oui, malgré quelques petits défaults, il est confortable (et elle est indulgente...)