Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 18:46

Pour mes sablés de Noël fait cette semaine, j''ai voulu tenter un glaçage aux couleurs de Noël, un peu comme celui que j'avais fait pour mes sablés aux couleurs d'Halloween. Sauf que j'ai fait un simple glaçage sucre glace + eau + colorant rouge, et la couleur a viré en séchant, ça faisait pas très joli, heureusement, je n'en avais fait que deux, juste pour essayer.


Alors vendredi soir, j'ai changé de technique, et
j'ai glacé au chocolat. Au final, le chocolat, y'a que ça de vrai... comment ça je me répète??

Tentative à la poche à douille improvisée avec un sac p
lastique de congélation qui a "mal tourné", ça coulait de partout, mon trou coupé dans le coin s'est transformé en deux trous, ça donnait du chocolat qui partait à droite et du chocolat qui partait à gauche, laisse tomber le glaçage précis et minutieux.

J'ai donc terminé à la barbare
, au dos de la petite cuillère.

Et j'ai ai trempé certains dans des vermicelles multi-couleurs.

Me restait aussi de la pâte à sablés, donc je l'ai "parfumée" au chocolat et saupoudrée de sucre roux avant de les faire cuire (pour les maisons). Là, j'ai plus ou moins réussi à poser mon glaçage à la poche à douille, malgré que ça coulait de partout puisque les contours des maisons sont plûtot droits...

Voilà, rien de nouveau quoi, mais je voulais juste partager...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Le glaçage à la barbare est très réussi, ils sont superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci! Oui, des fois, c comme ça que ça marche le mieux...<br /> <br /> <br />
H
<br /> Peux tu m envoyer par mail une photo pour la recap du concours?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ok, je vais faire ça ;)<br /> <br /> <br />
G
<br /> super miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci!! je viens de voir les tiens sur ton blog, et je m'en vais te laisser un com...<br /> <br /> <br />
P
<br /> oh ils sont trop mignons!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci :D<br /> <br /> <br />
V
<br /> Miam miam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui, un peu beaucoup même ;)<br /> <br /> <br />