Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 15:56

bonnetrayé2Ca y est, je m'y suis mise. J'ai passé des mois (euuh, voire des années) à admirer les réalisations des autres sur moultes blogs et sites, et puis, voilà, ben il fallait que j'm'y mette quoi. Au moins essayer... Le tricot.

Autre chose qu'une écharpe au point mousse si possible...

Alors me suis payé un enième bouquin de tricot, une paire d'aiguilles en bambou, de la laine trop-trop-douce-qu'elle-est-trop-douce (Merinos de Fonty), et puis... hop, au boulot.

Alors bon, d'abord, est-ce que je vous parle de mon tout premier essai de bonnet en taille 3 mois qu'il était tellement petit que même sur la tête de la poupée de ma Barkeshesha ça allait pas? Non.

Je vais d'abord vous parler de mon 3ème essai de bonnet pour le Barkeshesh, taille presque 4 ans (mais qui va aussi à ma presque 7 ans, c'est bien le tricot, c'est exxxxxtensible).

Rayé, plutôt vite tricoté (bon, enfin, tout est relatif, une bonne semaine en soirée quoi... mais en mes termes de débutantes, ça, c'est vite). Et réussi. Même pas une maille loupée, même pas un cacafouilla comme dirait Barkeshesha.

Et qui va à merveille à mon petit homme. Mon clown personnel.

bonnetrayéVersion bas retourné...

bonnetrayé3Oui oui, je l'aime mon petit homme...

Bon, et pour finir, je vous montre quand même de mon 2ème essai (même pas honte), celui qui était réussi en taille, mais qui est pleeeeiiiin de défauts.

bonnetEnfin, en marchant vite, ça se verra pas. Taille 7 ans, mais que quand elle aura 7 ans pour de bon, elle voudra surement pas le mettre tellement ça fait moche ces défauts.

bonnet2Tout un rang très pas beau parce que détricoté quand je me suis rendue compte que j'avais commencé mes diminutions trop tôt.

bonnet3Et des côtes pas très politiquement 2/2 un peu partout en fait.

En attendant, elle le met, elle est bon public ma fille.

Allez, j'ai plus qu'à lui en tricoter un autre (en bien) pour l'année prochaine... Mais d'abord, je finis MON snood... je vous montre très vite (j'espère...).

Sinon, pour celles qui sont intéressées par les instructions pour le faire (parce que comme je n'ai absolument pas suivi les instructions du livre, un peu comme pour les recettes, je peux me permettre de dire que c'est MON modèle), je prépare très vite (si, si, promis, très vite...) une petite fiche que j'enverrai en Newsletter (n'oubliez pas de vous inscrire pour ceux et celles qui intéressés. Avec explications en photo sur les points (endroit et envers) pour les débutantes... Voilà. Je l'ai dit. Comme ça, je serai obligée de le faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

Bab 27/02/2011 21:34


Bonsoir, je suis partie du blog "comme la lune" (où je suis arrivée je ne sais plus comment...) et de blog en blog je suis arrivée "chez toi" !

Là, deux solutions: soit je mets un petit message sur presque tous tes articles qui m'ont tour à tour plu, touchée, amusée...soit je te disais ici une bonne fois que j'aime beaucoup ton blog, le
ton que tu y mets et tout ce qui passe à travers ces morceaux de vie !!

Alors voilà, cette option me paraît plus raisonnable.

Je suis moi aussi "adepte" de la procrastination mais j'essaie de me soigner ^_^

Il n'y a pas bien longtemps que j'ai ouvert mon blog, je suis une véritable truffe en couture, je ne sais pas tricoter mais....à travers tous vos blogs, vous me donnez envie d'être un peu
"manuelle".
J'aimerais, en tout cas, si tu le permets participer au photo "couleur", je trouve ça très rigolo.

Allez, j'arrête de squatter ta boîte à messages...bonne soirée et HSE !


Flemmarde 28/02/2011 10:23



Arrrgh, j'avais fait une looongue réponse, et ma connexion me l'a maaaaangéééé!!!!


bon, pas grave, on recommence, parce que un petit mot gentil comme ça un lundi matin, ça mérite grave! ça me fait tellement plaisir, c'est adorable.


Je suis ravie que ça te plaise et j'espère te lire souvent. Tu verras, si on a envie, la création, ça vient, avec un peu de pratique, ça vient.


Par contre, pour le défi couleur, yanapu. Ben oui, entre la procrastination et le "je finis ce que je commence 1 fois sur 2...". Essaye de voir le défi 52 auquel je participe (ouuups, j'ai loupé
ce WE...).


Bonne semaine!!!



Madame Ballon 24/02/2011 13:10


Persévérance est le premier mot qu'il faut apprendre en tricot ...!!
En tout cas, belle réalisation tu peux être fière.
Et cette expo-vente, c'était bien ??


Flemmarde 25/02/2011 16:05



oui, persévérance, ça va, patience... par contre...


merci en tous cas!!


l'expo, vivi, c'était super. photos ce WE (euuuh, j'l'ai déjà dit la semaine dernière ça peut être...)... hihi


bon WE à toi!



Delphine 23/02/2011 17:14


Très sympas! J'aime bcp les couleurs!! Bravo!!


Flemmarde 24/02/2011 09:45



Merci beaucoup!!!



Michèle 20/02/2011 22:16


j'adore ton humour décalé sur le titre de ton blog ainsi que ta bannière , également ton post sur le tricot !

Connais tu ravelry ?


Flemmarde 21/02/2011 13:59



Tellement décalé, qu'en fait, va bientôt falloir que je change... mais promis, quand j'ai ouvert le blog, j'étais une grosse feignasse!!! ;)


oui, ravelry, j'ai été sur le site. mais c'est in english. Alors autant le english ne me pose aucun problème (suis bilingue), autant les explications tricot en anglais, laisse tomber!! déjà en
français...



fabie 20/02/2011 20:23


super !! ça y est tu t'y es mise ! le bonnet est pas le plus simple! super chouette !


Flemmarde 21/02/2011 13:57



Et oui, ça y est, enfin!!! merci beaucoup!! d'ailleurs, je suis sur un snood, j'ai recherché longtemps le tuto dans mes mails que tu m'avais envoyé, je l'ai retrouvé, mais c'était pour enfant.
Alors, ben, j'y suis allée au pif pour le nb de mailles, on verra bien...