Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 22:54
fondantchoco
Alors, c'est pas un coeur parce que j'ai utilisé un moule rond, et Marie, je la connais pas, c'est juste que le Coeur de Marie c'est une ferme en Savoie dans un article sur les escapades en amoureux dans Avantages de ce mois. Comme ça au moins, vous le savez.

J'ai pas d'actions chez ce magazine hein, je vous rassure. C'est juste qu'il y avait deux recettes qui me tentaient dedans, et donc, je les ai faites avant que le bouquin finisse dans les toilettes dans la pile sous d'autres magazines...

Je recevais une copine et sa fille ce midi pour déjeuner, et je voulais faire un dessert rapide (vu que je m'y suis prise hyper à la bourre).

Donc, la recette:
- 250g de chocolat noir (à 72% de cacao pour moi)
- 250g de beurre
- 200g de sucre (180g pour moi, je sais, je peux pas m'empêcher...)
- 100g de farine
- 6 oeufs

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie (au micro ondes pour moi). Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine. Ajouter les oeufs entier un à un en fouettant bien entre chaque oeuf. Là, j'ai appris à casser les oeufs d'une main, tout en tenant le batteur électrique de l'autre). Verser ce mélange sur le mélange beurre-chocolat et bien mélanger.

Verser dans un moule (en silicone pour moi, mais sinon, un moule beurré et fariné), et faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Je me dis que j'aurais pu me contenter de 25 minutes pour conserver le côté moelleux mi-cuit. A retenter donc.
fondantchoco3
Au final, on n'a pas mangé le gâteau pour le dessert. On s'est arrêté aux fraises, n'avait plus de place...
fondantchoco2
Mais il a fait notre goûter. Avec un 'tit café, ça va bien.

CH, t'as loupé un truc là...
fondantchoco4
Un gâteau bien chocolat, moelleux comme son nom l'indique, juste pas en coeur mais rond. Et surtout, super rapide à faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

canard-en-plastique 12/02/2010 09:17


J'aiime bcp ton blog !!!
et les gateau sont Hummmmm Delicieux a l'oeil en tous cas ^^


Flemmarde 13/02/2010 00:37


merci beaucoup!!! et dans la bouche aussi ils sont délicieux!!


Encolie 19/01/2010 19:20


Ce gâteau me semble tout simplement délicieux! Je suis tout à fait d'accord avec le fait de réduire les quantités de sucre dans les desserts. Dans ton cas, ça doit aider à faire ressortir le goût
du chocolat! miam!


Flemmarde 20/01/2010 21:55


oui, moi, plus c'est chocolat, plus ça me va!! et j'essaye tout le temps de réduire le sucre au max!!


Eol 17/01/2010 10:16


Et ben dis donc quel gâteau rempli de gourmandise chocolatée... Je ne crois pas être déjà arrivée à pareil épaisseur! Bravo! Et moi aussi je diminue souvent le sucre!


Flemmarde 18/01/2010 14:53


oui oui, plus il y a de chocolat, plus ça me va!!! et moins ya de sucre, mieux je me porte... enfin, un peu quand même hein...


Petit Ange 17/01/2010 08:07


...mais il m'a l'air fameux ce gateau...sourire...


Flemmarde 18/01/2010 14:56


et il l'est, c'est ça le plus important!!


Carole 16/01/2010 21:10


Chui' dégoutée... Je reviendrais lollll Mais ça va quand même parce que c'était super bon et qu'on était "rond comme des ballons" ;) Merciiii


Flemmarde 16/01/2010 21:26


avec la peau du ventre bien tendue et tout?
;) t'es welcome quand tu veux ;D