Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 12:00

gateauflashanniv

Et voilà, le Barkeshesh a fêté ses 3 ans. Pfiouuuu, que ça passe vite!!! 3 ans déjà...

Enfin, le Barkeshesh donc, il a maintenant les idées bien arrêtées et il sait demander ce qu'il veut. Et ce qu'il voulait (j'avais en fait même pas besoin qu'il me le dise, je le savais d'avance), c'était un gâteau Flash MacQueen, rouge.

gateauflashloulouSans blague?

J'ai donc lancé mes petites recherches sur le net, j'en avais vu un la Popotte de Manue, et surtout, sur des sites américains. Sont forts pour les gâteaux de ce genre je dois avouer, que ce soit pâte à sucre ou autre.

Donc j'ai fait un quart quart basique et diminuant sacrément la dose de sucre (je crois 80 ou 100g seulement pour le reste des ingrédients à 160g) dans un plat à gratin.

gateauflashcakeY'avait plus qu'à sculpter... Et coller à la confiote (j'aurais pu faire au nutnut, mais y'en avait plus, sniff).

gateauflashmontage

On essaye que ça ressemble le plus à Flash dès maintenant.

gateauflashmonté

Gâteau ensuite recouvert de chantilly au chocolat.

Ensuite, j'ai préparé ma pâte à sucre: du rouge, du jaune, et du blanc... Bien étalée (le plus finement possible) entre 2 feuilles de cellophane pour que ce soit plus facile à soulever et poser sur le gâteau.

Petite technique pour soulever la pâte sans la casser: utiliser le rouleau à pâtisserie, le placer à une extrémité de la pâte étalée, et enrouler la pâte dessus pour la soulever. Yapuka faire l'inverse pour la reposer sur le gâteau.

gateauflashpâteVoilà, ensuite, on appuie délicatement sur la pâte pour qu'elle adhère bien au gâteau...

gateauflashpate2

et que la "sculpture" prenne forme.

J'ai ensuite préparé les éléments suivants avec la pâte à sucre blanche et la jaune: les éclairs du côté de la voiture, le 95 du dessus, le sourire du devant, le pare-brise avec les yeux bleus. La pupille a été dessinée au feutre de colorant alimentaire. Le tour du pare-brise est en réglisse. Les dessins sur l'éclair et le 95 est aussi en feutre colorant alimentaire. Les roues, sont des réglisses.

gateauflash2J'aurais bien mis plus d'éléments, les vitres, des phares, des lignes sur le capot, mais bon, pour un premier essai, j'ai décidé de m'arrêter à ce niveau de finition.

gateauflashmontage-copie-1Résultat: un Barkeshesh super heureux de son gâteau, bien que ça n'ait pas été la surprise puisqu'il a assisté et aidé sa soeur à ruiner la cuisine en prenant la pâte à sucre comme pâte à modeler pendant toute une soirée...

Un anniversaire avec son 'tit copain, plein de bonbons, des chips, des sodas. Bref, que du bon d'un point de vue nutritionnel.

Allez, c'est pas tous les jours qu'on fête son anniv' non?

gateauflash3cEvidemment, là, il tire limite la tronche...

Bon allez, j'ai un tiroir à ranger moi... je file...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

Julie R. 25/08/2010 09:48


Je suis épatée par ton gâteau! Il est très réussi. Biz. Julie


Flemmarde 26/08/2010 02:24



Merci beaucoup!!!



revmoon 16/08/2010 11:22


Oh super!! j'ai un petit neveu trés accro à cette voiture!!!mais moi je me suis contentée de lui peindre une plaque de porte pour sa chambre!!!


Flemmarde 16/08/2010 11:39



Merci!!! Ben c'est bien la plaque de porte!! au moins, il la gardera plus longtemps que le gâteau!! En plus, elle est super chouette (je viens d'aller voir). Tu as beaucoup de talent!!



vlaninou 14/08/2010 17:53


wouahou! que dire!!! c'est fantastique! je suis super-impressionnée! Et tu mets la barre haute. Du coup, mes filles veulent que je fasse le même pour l'anniv de Titounet (alors qu'il s'en fout!! Il
va avoir... 1 an!!) ;-)))


Flemmarde 14/08/2010 22:14



héhé, merci. oui, en effet, pour un 1 an... j'ai la chance que mon loulou me demande à chaque fois que je me mets devant l'ordi à voir les photos du gâteau. au moins, je sais que ça l'a marqué.


allez, bon courage si tu fais...



Cerise 08/08/2010 17:53


Sacré beau gâteau ! Il est gâté ce bonhomme :)


Flemmarde 08/08/2010 21:18



Merci. Et oui, qu'est ce qu'on fera pas pour ses enfants :D



Andy 08/08/2010 11:52


Ton gâteau est magnifique et quand mon neveu descendra nous rendre visite je le lui ferait car il est à fond sur Flash Mc Queen !!!


Flemmarde 08/08/2010 12:11



merci!! ha lala, ces petits garçons fans de cars... alors bon "pastissage" de flash mac queen!!