Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 09:00

pastequeTout en restant "environmentally friendly"...

Et ben encore une fois, de la feutrine. Comme pour les carottes, j'ai visé le 3D. Une tranche de pastèque plate, c'est pas bien appétissant.

Patron "maison", fait de manière absolument pas mathématique...

Genre, j'aurais pu calculer la courbe correspondant au coté de ma tranche de pastèque, et par de savants calculs et à coup de formules mathématiques complexes, savoir quelle taille la peau de ma tranche devrait avoir.

Ah non, c'est vrai, j'aurais pas pu, parce que je suis pas si calée que ça en maths... en fait... loin de là...

pasteque8Donc j'ai découpé ma tranche et puis ensuite, pour ma peau, j'ai coupé grand dans le papier, et puis j'ai découpé, découpé, découpé jusqu'à ce que ça ait la bonne taille. C'est une technique qui fonctionne très bien aussi. Et je suis pas sûre que la formule mathématique, ça serait allé plus vite. Puisque de toutes façons après, il aurait fallu que je découpe mon patron non????

En tous cas, je partage avec vous dès que... ben... dès que je l'aurais scanné, arrangé, expliqué... demain.

Juste quelques photos en attendant...

pasteque2pasteque4pasteque5pasteque3Et puis, moi, en grande séance de découpage (merci ma photographe à moi...). Découper un grain de pastèque dans la feutrine avec des grands ciseaux, c'est pas ce qu'il y a de plus facile j'avoue... (les coudres ensuite, c'est pas mieux remarquez...)

pasteque6

Enfin, on veut bien faire quelques efforts pour un peu de vitamines et pour le 5 fruits et légumes par jour. pasteque7Allez, une petite tranche de pastèque en plein hiver, c'est sympa non? .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis sous le charme de ton blog. J'ai lu quelques articles et vraiment j'aime beaucoup !!<br /> <br /> Tu as gagné une lectrice fidèle.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Cerise<br /> www.monbeaucerisier.com<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!! Bon, depuis j'ai déménagé ici: htt^p://le-grand-bazaar.blogspot.com. Même chose, juste une "marque" différente. ;) J'avais besoin de changement.<br /> <br /> <br /> Donc n'hésites pas à me suivre par là bas :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wooh! bravo pour l'humour de la pastèque dégustée hors saison...si bien réussie qu'on lécherait l'écran !!!<br /> tu es trop modeste :pour la réalisation du patron tu as fait des maths inconsciemment ,pas de calcul donc pas d'algébre ,mais une épure ,donc de la géométrie. ( cf monsieur jourdain ,du bourgeois<br /> gentilhomme ,qui écrivait en prose )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, j'avoue, j'étais assez fière de mon entrée en matière... :D<br /> <br /> <br /> Signé, la grande mathématicienne que je suis...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> trop beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe j'adore ce fruit en plus, c'est a croquer !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci!! oui, moi aussi, j'adore ça!! à m'en faire péter le bide!!!<br /> <br /> <br /> <br />