Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 09:00

defi13decembre

En vrai, j'ai même pas réfléchi pour ce Défi 13. Quoi? Fallait pas le dire?? En vrai, je couds beaucoup ces derniers temps, mais je ne poste pas grand chose. C'est pas que je veux pas hein... c'est juste que je tente de prendre de l'avance et ne pas me retrouver début février avec rien dans les cartons pour l'expo-vente que j'organise avec une copine et qui se présente plutôt bien...

En vrai, j'ai cousu ces jeux de memory, parce que ça m'a paru une bonne solution pour utiliser les chutes de tissus avec lesquelles je ne pouvais rien faire d'autre parce que trop petites. Jeter des bouts de tissus trop jolis, je peux pas. C'est juste pas possible. C'est comme si je jetais un petit bout de moi. Bon, ok, j'éxagère peut être un tout petit chouia, mais bon, comme en général, c'est juste la croix et la bannière pour moi pour me procurer de beaux tissus.

Et en vrai, ça tombait juste trop bien avec le thème du mois de décembre: formes géométriques.

Donc, des jeux de memory. Des carrés (c'est géométrique ça non??) de lin bien épais, un petit bout de tissu en appliqué dessus (2 fois le même motif, ben oui, pour faire les paires).

defi13decembre2On double pour pas voir la couture de l'appliqué et en même temps ça surfile les bords. Dix paires par jeu, donc 20 cartes.

defi13decembre3

Et c'est parti pour comme quand on avait 5 ans...

memory4

Bon, ça ne demande pas des masses de matière première, mais alors en temps... je dis pas... beaucoup de coudre, arrêter, lever le pied, tourner, descendre le pied, coudre, arrêter, lever le pied, couper le fil, prendre un autre carré, lever le pied, placer le carré, descendre le pied, coudre, arrêter, lever le pied, tourner, bla bla bla... Enfin, on n'a rien sans rien...

Et pi, comme je suis trop super gentille (et en fait, aussi, que je suis balade depuis jeudi soir avec d'abord une bonne laryngite qui m'a fait jouer le 1er rôle dans la journée du silence vendredi, et maintenant un bon gros rhube bien comme il faut, et donc que j'ai rien fait d'autre et que ça craint patin), je vous ai même fait une petite fiche téléchargeable et imprimable en pdf. Chui t-y pas bonne hein???

Et pour les autres Défi 13, c'est par là que ça se passe!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Défi 13
commenter cet article

commentaires

marie 10/01/2011 13:06


Merci pour cette idée géniale!! C'est vrai que c'est un peu long mais tellement beau (et comme ça les chutes de tissu ne finissent pas à la poubelle!)


Flemmarde 12/01/2011 10:16



Oui, un peu long, mais bon, à la fin, on est tellement content de ne pas avoir jeté tous ces petits bouts de tissus trop beaux!!



AA 17/12/2010 16:18


L'idée est super bonne, à retenir pour les cadeaux de l'an prochain !!


Flemmarde 20/12/2010 17:22



mais non, il est encore temps pour cette année!!!!


;)


merci en tous cas!



bettina 15/12/2010 16:35


Ce blog est mon rayon de soleil!!Plein d'idées et plein d'humour...
La fiche pour le jeu Memory je l'ai imprimé pour la filer à ma mère pour son club de Patch(quel meilleur endroit pour avoir des micro-bouts de tissus!!)
Bon courage pour les préparatifs des fêtes...et j'attends avec impatience le débrieffing!


Flemmarde 15/12/2010 22:36



rhooo, ben ça c'est gentil tout plein!! naaaan, mais ça, c'est parce que j'habite au soleil alors j'envoie tout plein de rayons de soleil d'ici ;)


bon, ben alors j'espère que maman saura faire de jolis mémory ;)



Dame EtCaeTeRa... 15/12/2010 09:08


je me demande bien comment j'ai fait pour passer à coté de ton blog jusqu'à aujourd'hui ! c'est très sympa ici....


Flemmarde 15/12/2010 10:29



Merkiiiii! Ben alors on dit merci le Défi 13??? moi aussi j'en découvre plus chaque mois!!!



Julienne 14/12/2010 22:31


Un ptit mot sympa pour dire que j'ai apprécié cette balade dans cet univers coloré , orné de billets où humour et partage s'entremêlent...Merci je reviendrai, sans aucun doute !


Flemmarde 14/12/2010 23:01



Rhooo, ben j'adore les ptit mot sympas comme ça. Ca fait du bien surtout quand on a la crève!! ;)


Alors à très bientôt!