Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 17:46

coussinlove

Toujours en plein dans la déco de la chambre des Barkesheshs. C'est plus long que prévu. Beaucoup plus long je dirais même...

1- parce que je suis une procrastinatrice exemplaire (et puis tant qu'ils ont un toit sur leur tête et un matelas pour dormir le soir, y'a pas le feu au lac hein...) 

2- parce que je suis indécise (et qu'entre moi l'indécise et Mr Flemmard le "encore plus indécis", on s'aide pas vraiment)

3- parce que je suis exigeante et que je préfère attendre un peu pour avoir ce que je veux comme je le veux (ce qui me ramène au point 2 puisque je suis indécise sur le choix de pleins de trucs, j'ai enfin décidé au bout d'une semaine que le lit qui est en train d'être fait par un copain menuisier serait peint en blanc et non vernis en blanc... pfff j'vous jure)

Donc en attendant, je me pousse comme je peux pour avancer sur le reste. Après ma petite lamentation d'il y a quelques jours sur mon manque de "peps" et de motivation, j'ai réussi à me bouger les fesses... j'ai une liste longue comme ça, alors si je veux que le nombre de tirets aille en diminuant et pas le contraire, il va bien falloir commencer quelque part.

Sur un catalogue de vente par correspondance plutôt connu des mamans (surnommé l'"âne vert" dans les forums, pour ne pas citer de marque, je trouve ça rigolo), j'avais repéré un coussin très sympa. Mais autant ramener une housse de couette en valise, ça va bien, autant ramener un coussin, c'est un peu plus compliqué. Ca pèse moins lourd, certes, mais c'est quand même super volumineux... et du volume, dans mes baggages, en général, quand je rentre de France, y'en n'a pas des masses...

Alors, ben, disons que je me suis largement inspirée...

coussinlove2LE doudou à gauche, celui qui partage sa vie depuis plus de 6 ans, et sans qui aucune nuit ne se fait (bon, elle le lâchera bien un jour non?). Son jumeau (le plus coloré, le moins lavé quoi), est à droite, mais lui n'a pas les mêmes faveurs. ;)

Lettres en appliqué sur mon "tissu à tout faire", et verso en tissu velours blanc tout doux...

coussinlove3coussinlove6A terme (c'est à dire dans un avenir incertain), chacun aura le sien hein!!! Pas faire de jaloux surtout. Il y aura une version mec aussi, avec plus de vert. Pour l'instant, c'est la version fille qui est terminée... Mais bon, les lettres "plus mec" sont déjà découpées et thermocollées. Ca donne de l'espoir.

Avec fermeture éclair pour pouvoir le laver (ça peut être utile avec les enfants!)... Une pose dont je suis assez fière puisqu'elle est presque invisible...

coussinlove4On l'a rembourré direct avec de la ouate d'un coussin de salon marocain dont la housse était déchirée. Et hop, un truc de jeté pour mon défi rangement (que je n'ai pas oublié, j'y reviens très vite!).

Maintenant, j'ai plein de slogans en tête très sympas que j'aimerais bien essayer de faire. Histoire de décliner le modèle à ma sauce!!

Bon, mais d'abord, je finis le 2ème hein...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

Julie R. 27/09/2010 22:07


Une fois de plus, superbe ta créa!


Flemmarde 28/09/2010 10:55



Merci beaucoup. Ca fait toujours super plaisir les compliments :D



foofigh 24/09/2010 11:08


il est superbe belle finition

pour ce qui est du doudou
jamais on ne lache un doudou jamais !!!


Flemmarde 24/09/2010 12:20



merci!


oui, je sais, on ne le lâche jamais. j'ai ma première poupée que je garde précieusement dasn un placard bien cachée chez ma mère. je ne laisse même pas mes enfants s'en approcher et une fois
qu'on y était, chéri a fait semblant qu'il allait la déchirer, j'ai pleuré.


ils pourront le garder autant qu'ils voudront. mais bon, y'a bien un âge où on le range dans un placard non? ;)



cb 20/09/2010 15:39


oui, avec la meme indecision et aucune motivation de monsieur pour lequel la deco est vraiment accessoire. Donc ça reste en plan et bouh que je n'aime pas ça. J'adorerai offrir une belle chambre
toute redécorée à mes 3 petites chéries. En attendant, je bave en me faisant une liste de bonnes idées sur des blogs comme le tien !


Flemmarde 20/09/2010 15:47



bon, ben il ne reste plus qu'à trouver la motivation en toi et mettre la main à la pâte!!


courage!



cb 20/09/2010 13:50


décidémment, j'ai l'impression de me lire...
J'aime beaucoup ce joli coussin et les tissus choisis !


Flemmarde 20/09/2010 15:33



toi aussi tu as du mal à avancer sur les choses??


merci pour le coussin!!!



apie 20/09/2010 10:51


félicitation jaime beaucoup ce coussin,j'ai un cadre du même genre mais pas acheté à "l'âne vert" (ça ma fait rire ce nom que je connaissais pas!!)
vivement que l'on puisse voir la version mec!


Flemmarde 20/09/2010 15:32



merci!! ah oui, en cadre, ça doit être pas mal ça tiens...


non non non, je ne rajouterai pas un truc à la liste, non!!! ;)


version mec... sous peu... normalement...