Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 13:17

rentretrousse2

Et après vous avoir fait croire que j'allais me la jouer "mère-parfaite-trop-au-top-que-t'as-trop-les-boules-toi-lectrice-normale", je me suis dit que c'était la moindre des choses de venir vous raconter comment cette rentrée s'était passée...

Déjà, on s'est réveillées à l'heure. Je précise le -ées, parce qu'il n'y que les filles de la maison qui ont ouvert les yeux à l'heure: 6h40 pour être précise. Même pas par le réveil sur le téléphone prévue pour 6h50, mais par Barkeshesha elle-même.

- "Maman, réveille toi, faut aller à l'école"

- "Hein, quoi??? hein? mais... mais... il est quelle heure??"

(la mère regarde sur son téléphone... d'un seul oeil... 6h40... huuuum... hésite à engueuler sa fille pour les 10 minutes de sommeil volées)

"... ouais, bon, ok, on se lève".

On a pris un petit déj' ensemble, un vrai. Des tartines de pain/beurre/miel, avec du lait au chocolat. J'ai même pensé à lui filer une cuillère de sirop multi-vitamines.

On s'est habillées: elle, les baskets grises (les neuves, yes), un short (grande discussion hier sur robe ou pas robe, re-yes), un tee-shirt (pas jaune, et celui avec la pomme en plus, re-re-yes). Je sais, je suis une mère un peu dictatrice de ce côté là. Mais elle n'a pas trop râlé. Je profite. Le contraire ne saurait tarder.

Les sacs de fournitures étaient prêts et dans l'entrée (bon, j'avoue, il me manque encore les photos d'identité et la boite de mouchoirs). Dans son sac à dos, j'avais mis ses deux trousses, dont celle finie hier soir à 23h30. Une trousse pleine de galères, commencée à 20h30 la veille du jour J, mais une trousse assez grande. Enfin. Je m'admire dans ma grande capacité à pratiquer la procrastination.

rentreetrousseJe n'ai pas emballé son goûter à la va-vite ce matin. Mais hier soir (un grand modèle de plannification pour ainsi dire). Par contre, c'était des BN au chocolat. Dans du papier alu. Ben oui, on peut pas faire des trousses et des cakes maison en même temps la veille hein!!

rentreeA 7h30 (à l'heure, et même en avance, je m'épate de plus en plus), heure où nous allions partir, le Barkeshesh a émergé de sa chambre, en slip, marcel blanc, le cheveux en multi-épis et les yeux tous gonflés. Et m'a fait savoir que s'il ne venait pas avec nous, il le "ferait-savoir-à-tout-le-quartier". Habillé en 32 secondes, muni d'un BN comme petit déj (le reste du paquet dans mon sac) et d'un bib d'eau (oui oui, à 3 ans), nous sommes descendus. Au garage. Pour prendre la voiture.

Un excès soudain de flemme à l'approche de l'école (7h40) m'a fait louper quelques places légales "normales":

- "Si siiii, je suis sûre qu'il y a des places là bas plus près... mmmm, en fait, non... aahhh, ben siiiiii voaaaaaaaaaaaaalà. Une toute belle là, dans le virage en double file. Et puis comme ça, je créé une 2ème place en double file pour un autre parent... C'est généreusement pensé non????"

D'ailleurs, note à moi même pour l'avenir: mieux vaut se garer en double file et bloquer quelqu'un, que se garer bien pour être bloqué par quelqu'un en double file. Surtout un jour de rentrée...

J'ai vu un parent avec une affiche où était écrit un numéro de plaque suivi de "me bloque". Je crois qu'il attend encore... naaaaan, je plaisante...

Voilà, ensuite, on s'est fondus avec le reste des parents normaux, des parents réveillés à la bourre, des parents avec des fournitures manquantes, des parents avec un goûter moyennement sain, des parents ayant embarqué le petit déj dans la voiture, bref, les autres comme tout le monde quoi.

J'aime bien être comme tout le monde moi.

Bonne rentrée à vous tous et toutes!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

flo 15/09/2010 17:34


elle est trop mimi


Flemmarde 15/09/2010 18:20



Merkiiiii!! Pour elle et pour sa génitrice... LOL



fred 03/09/2010 15:46


Et oui, ici rentrée le 19 seulement, mais pré-rentrée le 13 puis semaine de révisions pour l'aînée, à la maison (j'imagine qu'on lui donnera du travail le 13, enfin je n'ai pas les détails). Et
j'avoue que je suis tellement épuisée que j'attends cette rentrée avec une énorme impatience... Mère indigne quoi...
Les fournitures sont là, il me reste à tout étiqueter et couvrir les livres, et vu la tête de ce qu'on m'a vendu comme plastique pour les couvrir, ça va pas être de la tarte ! Les joies de la
découverte d'un autre pays atteignent même les fournitures scolaires... Faut s'habituer !
Alors cette seconde journée d'école ? ça y est, la routine ?


Flemmarde 05/09/2010 01:33



héhé, la découverte des "produits locaux". je connais ça aussi. mais bon, ça va, on a quand même beaucoup de choix ici et aussi du "importé".


rentrée ok pour le 2eme jour. la routine? on verra à partir de lundi.


allez, courage pour la suite!



Moi, mon nombril 03/09/2010 15:29


Cette trousse est superbe, mais franchement la mère parfaite même flemmarde devrait pouvoir faire le sac à goûter assorti. Aïeeeeeeee, pas taper.


Flemmarde 05/09/2010 01:32



merci!! héhé, non, c fini l'âge du sac à gouter, ça ferait trop bébé. mais peut être un pour le deuz... ;)



ti mounette 03/09/2010 13:25


j'aime bien ce récit de rentrée il me rappelle des souvenirs , et il n'est pas larmoyant ça me plait


Flemmarde 05/09/2010 01:31



merci!!! ravie de ramener de bons souvenirs!!



fred 03/09/2010 10:13


J'adore cet article !! j'adore te lire, c'est très réjouissant !!
Elle est magnifique cette trousse, et t'inquiète pas, dessus y a pas écrit "terminé à 23h30 la veille de la rentrée", donc tout va bien. Et si je n'étais pas si loin, je t'en aurais bien commandé
pour mes filles aussi !
Ta Barkeshesha a une bouille adorable, elle avait l'air drôlement contente d'aller à l'école !
Allez des bises et bonne rentrée à toi aussi alors !


Flemmarde 03/09/2010 11:34



Merciiiii! ça me fait super plaisir de lire ça.


Bon, toi il te reste encore quelques jours n'est-ce pas? les dernières fournitures sont arrivées?


Allez, bon courage pour la suite. Et qui sait, peut être un jour une trousse fera le chemin jusque là bas...