Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 15:19

Cartable.jpg

Jeudi prochain, c’est la rentrée. Ma fille de 6 ans va rentrer en CP.

Pour l’occasion, je lui ai cousu un joli petit haut dans un de ces beaux tissus américains bio qu’on voit partout sur la blogo. (Je l’ai commandé grâce à mon compte paypoule. J’avoue que ça a été super simple de l’ouvrir. Tellement facile.) Il lui va très bien ce petit haut, je suis contente de moi. Patron perso. Pour aller avec, je lui ai cousu un joli sarouel blanc. Elle est soigneuse. Je sais qu’elle fera très attention et qu’elle ne le salira pas. Et qui dit pantalon blanc, dit chaussures blanches : de jolies ballerines en toile blanche. Ca ira tellement bien avec.  

J’ai déjà acheté toutes ces fournitures. Tout est étiqueté, couvert, et rangé dans le sac dans lequel je transporterai tout ça à l’école le premier jour. Je n’aime pas les trucs de dernière minute, j’aime savoir que tout est prêt. En plus, je suis contente, cette année, je n’ai acheté que des fournitures écolo : soit en matières recyclées, soit avec des matières provenant de forêts recyclées. C’est important je trouve, de faire attention à notre planète.

Ses 2 trousses sont prêtes depuis le mois de juin, et je lui ai cousu un superbe cartable. Bien rembourré au niveau des bretelles, rigidifié et molletonné au niveau du dos. J’ai même pensé à faire l’extérieur dans un tissu imperméable. Le jour de la rentrée, il n’y aura que ces trousses dedans, mais je glisserai aussi un morceau de cake que j’aurai fait la veille pour son goûter. C’est important de ne leur donner que le meilleur. Avec toutes les cochonneries qu’ils mettent dans tous ces trucs industriels…

Le matin, on se lèvera tôt. Histoire d’avoir le temps de prendre un bon petit déjeuner et de se préparer dans la joie et la bonne humeur. Et aussi, pour partir un peu tôt, à pied. La jour de la rentrée, c’est super difficile de trouver une place à côté de l’école, vu que tous les parents viennent. Et puis, une petite marche matinale, c’est tellement bénéfique. En plus, le plaisir d’attendre devant la porte de l’école en ce premier jour, le temps de retrouver les copains, cette sensation d’impatience mêlée à une certaine crainte. Les bisous de maman pour réconforter.

J’ai vraiment hâte !!

 

Ah, nooooooooon, zut. Me suis trompé. C’est mon rêve que je vous ai raconté là. En fait, ce que je voulais dire :

 

Jeudi prochain, c’est la rentrée. Ma fille de 6 ans va rentrer en CP.

Pour son premier jour, j’ai essayé de lui coudre une robe mais y’a comme qui dirait quelques petits ajustements à faire. Et c’est sûr que d’ici une semaine, je n’aurai pas fait ses ajustements. Elle choisira donc un tee shirt, surement le tee shirt dingo jaune, ramené de Disney. J’essayerai de la convaincre de mettre au moins un tee shirt sympa, celui avec la pomme là, il est chouette. Avec un jean. Comme ça, je suis sûre qu’elle reviendra pas trop sale (ça se verra pas en tous cas). Pour les chaussures, je lui ai pris pendant les soldes des baskets en toile gris/taupe. C’est bien ça comme couleur. La crasse se voit beaucoup moins.

J’ai acheté toutes ses fournitures depuis le mois de juillet, mais bizarrement, depuis, elles sont dans le sac en plastique qui les a ramenées à la maison. J’ai bien couvert quelques livres, mais je crois qu’il en reste quelque uns. Quant à l’étiquetage des crayons et autres fournitures de la trousse (gommes, tubes de colle, stylos), je me suis arraché les cheveux hier quand je me suis rendu compte que je n’avais pas étiqueté les bons deux jours auparavant.

D’ailleurs, en parlant de fournitures, vous avez vu le prix des fournitures soit disant écolo ?? Je veux bien protéger ma planète, mais je veux surtout protéger mon porte-monnaie !! Bon, tant qu’on parle du paquet de crayons à papier écolo, ça va bien, mais si on veut se faire toute la panoplie, faut y laisser un rein !! J’ai recyclé la paire de ciseaux de l’année dernière tiens. Voilà pour ma contribution à moins consommer pour sauver la terre.

Son sac, un beau sac à dos acheté à la papeterie de mon quartier. Bon, c’est du solide, j’espère qu’il fera au moins 2 ans. Heureusement, grâce à un subtil mélange de phrases suggestives : « rhooo t’as vu ? trop bieeeeeen le bleu là », et de paroles menaçantes : « si jamais tu choisis le rose et jaune fluo à rayures, je ne t’accompagne pas à la porte le jour de la rentrée et je t’attendrai à 10 m de la porte dans la voiture avec un chapeau et des lunettes noires à la sortie », elle a choisi une couleur sobre. Gris (comme les baskets, c’est bien, on voit moins la crasse). Bon, j’avoue, j’ai utilisé mon ultime argument au magasin : « allez, on le customisera, je vais te coudre des fleurs dessus, ok ? ». Le dit sac est toujours gris. Tout gris.

Le jeudi matin, on partira à la bourre. Parce que j’aurai éteint le réveil à cause d’un manque de sommeil notoire. On partira en voiture donc. Le ventre vide. Le petit déjeuner sera pris dans la voiture, au risque d’énerver le papa quand il verra les miettes plus tard dans la journée. Et puis, c’est pas grave, elle se rattrapera sur le goûter, des BN au chocolat que j’aurai emballés dans du papier alu en dernière minute avant de sortir (je n’aurai pas le temps de faire de gâteau la veille, je serai toujours en train d’étiqueter ces fichus crayons). Et je me garerai en double file. Voire triple. Peu importe. Je me garerai.

En fait, je ferai comme tout le monde : comme tous les parents à la bourre, les parents normaux quoi. On arrivera en retard, juste le temps qu’elle retrouve une copine en retard aussi, qu’elle me dise « maman, donne moi le sac vite, à tout à l’heure ». Et puis, elle rentrera dans l’école.

A tout à l’heure ma chérie. Au moins, avec son tee shirt jaune qui pète, je la verrai bien jusqu’au bout.  

J’ai vraiment hâte…

 

Et vous ? ça s'annonce comment la rentrée? :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

yasmina 31/08/2010 18:05


moi j'y ai cru à fond !! c'est en voyant la deuxième version que j'ai été rassurée... je croyais vraiment que tu t'étais transformé en wonderwoman! mais non ça va,t'es normale et moi aussi OUF
!
Enjoy la rentrée !


Flemmarde 01/09/2010 11:51



héhé!!! et t'as eu peur hein??? tu t'es dit "pffffffff, chui trop nuuuuuulle". LOL. allez, on est toutes les mêmes!! des "normales" (bon doit bien y avoir une petite poignée de ces supers women).
Mais bon, au final, en y réfléchissant bien, je trouve que si, on est des super women. on se félicite juste pas à notre juste valeur!!!


Bonne rentrée à toi aussi!!



P'tit grain de folie 29/08/2010 22:22


Coucou ! Moi j'ai du mal à m'imaginer cette rentrée ! Avec mon, deuxième qui rentre à l'école : ça passe ou ça casse !!! Donc je tente de ne pas y penser... Et puis niveau fourniture à part l'achat
d'un cartable pour ranger le doudou... Et des chaussures rien de trop compliquer à gérer... bises


Flemmarde 29/08/2010 23:12



Bon courage alors. Je te comprends. Mon 2eme aussi retourne à l'école, PS, pareil, juste un cartable pour le goûter. L'année dernière, le jardin d'enfant, c'était assez rude. Mais bon, je reste
confiante, ça devrait aller. Faut positiver!!!


Et bonne rentrée pour le 1er aussi alors!!



lili fraise 29/08/2010 00:52


Je decouvre ton blog, tres sympa ce petit flash de la rentrée!
moi aussi ma minus rentre en Cp jirai apied et pas en retard jespere koi ke vu la forme du moment!! ;)


Flemmarde 29/08/2010 12:03



bonjour et bienvenue alors ;)


oui, la rentrée... que de choses à dire... tiens, j'ai des étiquettes de cahier à faire encore... oooops.


essayons de ne pas être en retard alors (mais je sens bien que ça sera en voiture pour nous... comme un présentiment...)


bonne rentrée à vous!



morgy 28/08/2010 20:56


welcome to real life ;)


Flemmarde 28/08/2010 22:26



héhé, j'étais déjà bien dedans t'inquiète!! mais bon, rêver un peu de temps en temps, ça fait du bien ;)



Lucie 28/08/2010 20:03


Super cette idée de la Mère Parfaite assortie de la Fille Parfaite qui ne se salit pas !
Au moins tu as imaginé 2 solutions, et la réalité sera peut-être à mi-chemin...

De mon côté, pas de panique par rapport à certaines années où j'avais 3 zouzous qui faisaient leur rentrée. Il n'y en a plus qu'un qui est d'âge scolaire, en 4ème, donc tout roule !
Mais ce qui me stresse, c'est l'idée qu'il va falloir courir après la rentrée pour les profs qui ne donneront leur liste qu'après... il me reste quelques souvenirs de recherche par exemple du
protège cahier violet demandé alors que les hypermarchés avaient déjà tout remballé et sorti la promotion suivante !
Bonne continuation à toi dans vos préparatifs.


Flemmarde 28/08/2010 22:30



oui, un peu un mythe quoi (surtout la fille parfaite qui ne se salit pas, ça n'existe pas un enfant qui ne se salit pas LOL).


c'est vrai, au final, la perfection, ça ne serait pas marrant. être un peu entre les deux, c'est bien.


moi, y'a pas intérêt qu'on me demande un stylo étiquetté en plus en tous cas!!!


bonne rentrée à toi (enfin, à ton petit-grand dernier) et bon courage pour le stress de dernière minute.