Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 01:18


Je les ai vus sur plein de blogs, je les ai trouvés plus beaux les uns que les autres, et dans ma lancée couture, j’ai voulu faire mes miens à moi

Mon seul problème : je n’ai plus de bébé à qui les mettre. C’est la bataille à chaque repas pour en faire mettre un à Barkeshesh, et Barkeshesha elle, elle est bien trop grande pour en mettre un (quoi que des fois, ses pulls et tee-shirts me remercieraient bien…) : des bavoirs faits maison.

Des jolis, faits avec amour, pas des industriels aux motifs trop bébé et à l’allure commune, des pièces uniques quoi.

Un modèle au thème de Noël… pochoir fait maison, peinture acrylique. Ben quoi ? Oui, Noël… C’est bientôt non ?? Et encore, là, j’ai du retard. L’année dernière, j’avais commencé mon calendrier de l’Avent début Septembre, cette année, j’ai encore rien fait !

Bon, ça relève plus du bavoir pour faire joli qu'autre chose. Je ne sais pas comment il réagira face à une tâche de purée de carotte ou spaghetti bolognaise au moment de passer à la machine (à moins de 40°C à cause de la peinture), ça, faudra que je teste façon pub pour lessive "qui rend plus blanc que blanc".

Un côté en coton blanc pour tee-shirt (débutante que je suis, je ne sais pas comment ça s'appelle), un coton en toile marron plus épaisse. Il est donc réversible. Contour au biais en coton bordeaux. Attache en scratch que je n'ai pas encore posé.

 


Pour ce qui est du biais, faut pas regarder de trop près. J'ai pas encore trop la technique dans les arrondis. Mais ça va venir...


Il n'est pas repassé non plus... Ca se voit tant que ça?

Et en parlant d’unique, il l’est. Puisqu’il est le seul… Pas touché à ma machine depuis lui et ma tunique…  4 jours déjà… Mais j’ai une bonne excuse, un bon mal de crâne bien corsé comme il faut, à se taper la tête contre les murs depuis une semaine. Mais ça va mieux…

Un prochain, bientôt !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

Mousse 09/11/2009 13:00


bravo pour votre blog et vos créations

à bientôt


Flemmarde 09/11/2009 13:53


Merci!!


Val Elle Rit 23/10/2009 12:04


J'aime beaucoup ce petit bavoir !!!


Flemmarde 23/10/2009 14:52


merci!, j'en ai fait d'autres, je les mets ce WE!!


Ellen1980 23/10/2009 03:04


Chouette ton bavoir!!
Moi aussi j'aimerai faire de la couture.... mais j'ai déjà pas le temps de m'occuper de ma maison, alors....


Flemmarde 23/10/2009 14:50


merci!!
ben c sûr qu'en ayant de l'aide à la maison, ça me laisse un peu plus de temps...


Apie 22/10/2009 10:54


félicitation pour ce petit bavoir on dirait le cerf dun magasin suédois hihihi!ta fille ne va pas tarder a te demander de coudre des petits habits de poupée!
moi aussi jai envie de me lancer dans la couture(tout ça a cause du net!) mais ça me parait trop dur...je le mettrai sur ma liste des bonnes résolutions!
bonne continuation en tout cas et merci pour le petit mot sur ta fiche


Flemmarde 22/10/2009 11:19


non non, jamais dire trop dur. toujours essayer d'abord!! bon, c'est sûr que pour le coup, la MAC c'est un investissement, donc faut vraiment le vouloir. moi je le voulais vraiment y'a plus de 5
ans, j'ai acheté la MAC, et puis elle a dormi bien sagement pendant tout ce temps. et moi aussi c'est à cause du (ou grâce au) net que je m'y suis (re)mise.
de rien pour le petit mot, franchement, j'étais trop contente, je l'ai refait avant hier soir, à 180°C, c'était nickel, même pas un tout petit peu cramouillé, rien, un vrai délice :D  donc
faut bien remercier celles qui le méritent!!!


Julie R. 21/10/2009 19:29


Mimi comme tout ce bavoir! Biz. Julie


Flemmarde 21/10/2009 22:18


Merci!!