Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 00:43
Septembre, c'est le mois de la rentrée, du dur retour à la réalité. Après l'été, le soleil, la chaleur et les semi-vacances de 2 mois (ne pas avoir à préparer les enfants le matin et emmener Barkeshesha en mode "speed", c'était le pied), retour au réveil tôt (trop tôt), à la course au petit-déj, séance brossage de dents, habillage et coiffage, et dès la semaine prochaine, j'en rajoute un, le Barkeshesh, qui commence le jardin d'enfants pour de bon (après une semaine d'adaptation).

Mais septembre, c'est aussi, le retour des températures un peu plus fraîches, du petit pull le matin en sortant de la maison, des (quelques) jours de pluie, et de l'automne, au moins en théorie.

Pas encore beaucoup de feuilles jaunes et oranges ici (pour le peu de verdure qu'il y a de toutes façons), mais le couleur de ce mois-ci, c'était le rouge-orangé.

Alors c'est parti:

Utile: ma sacoche orange d'ordi qui m'accompagne tous les matins au boulot, une boite orange d'allumettes géantes, des rouleaux de PQ rouge (que je n'ai pas chez moi, enfin pas encore, parce que je compte bien m'en payer un paquet pour le côté déco)
Qui se mange: une courge orange, aujourd'hui, c'était vendredi, jour traditionnel du couscous,
Qui décore: une lampe rouge, des stickers muraux orange dans la chambre des Flemmards
Dans mon quartier: le dessus orange d'une cabine téléphonique, les pots en terre orangé du restaurant d'en bas
Pour le "coffre" orange du tricycle du Barkeshesh ex-Barkeshesha, j'hésite pour la catégorie...

Bon, là pour le coup, j'ai surtout joué en orange... Sûrement parce que la dernière fois que le orange était la couleur du défi, je n'étais pas chez moi, mais chez ma copine Loulou... Donc je me rattrape...

On joué:
Le rouge-orangé chez Zoe & Co
Le rouge-orangé chez Ainsi Font, Font, Font
Le rouge-orangé chez Prétextes Valentinesques
Le rouge-orangé chez Val Elle Rit
Le rouge-orangé chez Il était une fois une bloggueuse
Le rouge-orangé chez Le Monde de la Petite Merveille

Merci d'avoir participé!! Ca fait plaisir.

Alors, pour le mois d'octobre, on joue en quelle couleur?

Edit du dimanche soir: je suis super contente, vous avez fait péter le record de participation. Ca fait plaisir. J'espère qu'on sera aussi nombreuses (en attendant d'être nombreux) le mois prochain, sinon plus, et n'oubliez pas de proposer la couleur pour le mois d'octobre!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Hummmm,<br /> cogite, cogite .... j'aurais bien dit Orange vu comment ça va bien avec Octobre, Haloween et tout, et tout ... Pfff, dur,dur !<br /> peut-être marron, alors ? c'est pas top mais c'est de saison ...<br /> (Et pis j'ai plein de 'marrons' à photographier à la maison, vu que je suis approvisionnée tous les jours !! ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui, je pensais aussi à orange, même si déjà fait. mais alors une compo orange/noir. pour faire plus halloween.<br /> <br /> <br />
I
<br /> Rahhh,<br /> J'y arriverai, je le jure, j'arriverai à participer un jour à ton défi couleur !<br /> En attendant, j'aime beaucoup ta compo. Le orange est une couleur de transition entre l'été et l'hiver bien sympa. Plus vraiment le tonus de l'été mais encore du peps donc pas trop l'hiver ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bah j'espère bien que tu y arriveras!!! Le mois prochain j'espère!! Tu aurais pas une suggestion pour le prochain?<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa tous ces montages! Pour le mois d'octobre je sèche un peu... Biz. Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ben octobre, halloween, j'aurais dit orange, mais là, pour le coup, on a déjà utilisé... ou alors noir/orange/blanc?<br /> <br /> <br />
E
<br /> Grace à Julie j'ai joué aussi, mais un peu tard..... J'éspere etre à l'heure pour celui d'Octobre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas de soucis!! Je te rajoute de suite!! Ca fait plaisir de voir de nouvelles "têtes".<br /> Si tu as une suggestion pour la couleur d'octobre, je suis ouverte!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est en ligne !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci d'avoir joué!!!<br /> <br /> <br />