Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 16:30
Jusqu'ici, pour moi, kitsch, ça voulait dire démodé, à l'ancienne quoi. Une déco kitsch, ou un objet kitsch.

Sauf que j'ai voulu vérifier avant de venir vous en parler ici, et c'est là que ça se complique... Je sais plus trop... Plein de définitions, des incertitudes dans ces définitions sur l'étymologie du mot, des interprétations différentes, bref, j'en suis revenue au même point voire même en arrière...

Bon, disons qu'on garde la signification qui semblait exacte pour moi au départ...

Une boîte de gommes à la réglisse...

Je précise, je déteste les réglisses... J'ai acheté rien que parce que c'est trop top cool comme packaging je trouve. Et parce que je compte y envoyer à ma swappée de mon swap de Noël...

Et aussi, je vais essayer de faire une petite série sur ces emballages "locaux" qu'on trouve ici et que je trouve extra. En espérant que d'ici là, ils ne les changent pas.

Et vous, vous la trouvez comment cette boite de bonbecs???

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

Marie Charrier 21/09/2009 08:50

Cette boîte me rappelle les boîtes de Banania mias moi non plus suis pas fan des réglisses !

Flemmarde 21/09/2009 20:20


oui c vrai, ça fait comme les boites banania... mais j'aime pas le banania non plus ;D


vlaninou 20/09/2009 10:47

C'est des têtes de nègres !!! J'adore trop!!! Bon, maintenant, ils ont changé le nom, pour éviter les ennuis. J'ai visité le musée Haribo cet été, ils ne parlaient pas des emballages kitsch qui existent encore, seulement des anciens.
Trop fort!

Flemmarde 20/09/2009 15:51


oui mais là, c'est pas des haribos, c'est du local. par contre, même pas en rêve j'en mange, j'aime pô les réglisses...


fred 19/09/2009 00:37

OK pour le mail mais là il est un peu tard, faut dormir... sinon demain mes trois monstrettes ne me reconnaîtront pas... (et pour l'expat : je ne sais pas encore où mais ça ne saurait tarder)

Flemmarde 19/09/2009 01:49


ça marche! ben mon mail est ouvert alors!!


fred 18/09/2009 23:39

Oh oui, d'autres !! plutôt deux fois qu'une !
Je sais que les commentaires sont une source de motivation pour continuer un blog. Je n'en ai pas, enfin si mais privé... et un peu en friches ! Mais j'admire tous les jours des merveilles sur un certain nombre de blogs de déco/couture/créations en tous genres, et le tien fait partie de mes préférés. Alors surtout : continue !!
(au fait, tu es marocaine ou française expat ? parce que ça m'intéresse... Je serai probablement bientôt expat justement...)

Flemmarde 19/09/2009 00:30


Oui, je continue!!
Je suis française (d'origine moitié indienne, moitié française) pas vraiment expat' au sens propre du terme, j'ai épousé un marocain ;)
et toi, tu t'expatrie où?
bon, si tu veux plus d'infos, par mail perso, c'est peut être mieux (flemmarde@hotmail.fr)
à bientôt!!


fred 18/09/2009 21:43

Je la trouve super jolie ! J'ai justement cru que c'était une boîte ancienne dont tu avais trouvé la photo sur le net... J'ai hâte de voir d'autres merveilles du même genre ! Au passage il faut que je te dise que j'adore te lire, j'adore tes photos, j'ai la même addiction que toi au chocolat mais pas le même courage pour me mettre en cuisine aussi souvent que toi, alors je le croque, ce chocolat,le plus souvent... au grand désespoir de mon taux de cholestérol... et comme en plus j'ai un homme qui bosse de nuit, ben le soir dans la maison vide mes pas me mènent tout seuls vers le placard à chocolat... et cette fois-ci j'ai rien fait pour : c'est mon chéri lui-même qui a fait les courses ce matin et m'a dit en rentrant : "regarde, je t'ai acheté ta drogue..." Pffff, comment avoir de la volonté avec ça...

Flemmarde 18/09/2009 23:10


Merci beaucoup pour ces compliments!!! C'est le genre de truc qui me fait chaud au coeur et qui me motive pour continuer!!
Top la boite hein? Je vais essayer d'en faire une autre (de photo) ces jours ci...