Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 00:07
Une petite pensée pour ce soir...

Ca vous arrive d'avoir des phases comme ça, de temps en temps, où rien de ce que vous faites ne marche? Où le gâteau inratable que vous avez cuisiné et aimé des dizaines de fois ressort pas tout à fait comme il faut? Où la super génialissime idée de bricolage qui dans votre tête paraissait évidente mais une fois mise en pratique ne ressort strictement rien? Où le régime trop facile que vous avez déjà suivi semble vous faire prendre du poids plutôt que d'en perdre??

Rien de bien dramatique, ne vous inquiétez pas. Mais je suis juste un tantinet énervée parce que sur les 50 étoiles que j'avais pré-pliées, je n'ai réussi à en ressortir que 20. Toutes les autres se sont repliées et tordues sur elle-même (elles-mêmes? elle-mêmes? elles-même? viiiite, un bescherelle!!!), et autant vous dire que le papier, une fois qu'il a pris une forme (la mauvaise bien sûr), pas moyen de le faire revenir comme vous voulez.

En plus, la semaine dernière, Mr Flemmard a super bien réussi la soupe chinoise dont il avait tellement envie, et que moi j'avais totalement râtée (bon d'accord, j'y suis allée complètement free-style, ça m'apprendra). Bon, je dis pas, je suis fière de lui (surtout qu'il l'a faite sans jamais pouvoir goûter, jeûne oblige, alors que moi oui), mais suis un peu énervée quand même...

Et aussi, j'ai une liste de choses à faire qui s'agrandi de jour en jour, et je n'arrive pas à rayer quoi que ce soit dessus...

Bon, heureusement, j'ai piqué à Môman lors de mon passage à la maison un livre trop kitsch qui s'intitule Changez de vie.

Le genre de livre à offrir à une jeune fille toute fraîchement mariée pour qu'elle s'occupe bien de son petit mari et de sa petite maison.

Le livre qui dit qu'il faut pas oublier de ranger ses habits le soir, de faire son lit le matin, de vider le lave-vaisselle, de nettoyer le lavabo après chaque passage, afin de penser positif en toute sérénité et d'aller de l'avant. Le livre qui énerve encore plus, mais que je suis tout de même en train de lire. C'est parce qu'il y a des images dessus, et c'est un beau livre relié. Un livre que j'aurais tout à fait pu acheter. Je me connais.

Donc sur ce, je vais aller lire si je trouve comme faire pour penser positif et oublier les 30 bandes de papier que j'ai pliées pour rien et que je vais pouvoir balancer à la poubelle... Ou alors je vais me remettre aux cubes en papier tiens... mais si jamais j'en loupe un, origami, toi et moi, c'est fini!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

Eleonora 06/09/2009 19:17

Oui, cela arrive. Alors je fais quoi !!!! Je pense à autre chose.Je laisse de côté le sale truc qui ne marche pas.Je vais la fainéante et je reviens quand je sens que cela va mieux. Du coup, ça marche du tonnerre de Dieu...Euréka, j'ai gagné !!!!!

Flemmarde 06/09/2009 19:44


oui, je crois que c'est la meilleure solution...
d'ailleurs, j'ai repris les étoiles hier soir, et je les ai toutes réussies (presque)...
laisser passer le temps...


Nicolas 04/09/2009 22:57

Bonsoir,
Je viens de passer un bon moment sur votre blog,
Il y a des choses intéressante la visite à été agréable.
A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.
N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.
A bientôt

Nicolas Lizier

Simplicity 02/09/2009 15:38

Tu m'as beaucoup fait rire! J'aurai bien aimé te rencontrer dans la vraie vie :) J'adore la chute de ton article! Allez, courage!

Flemmarde 02/09/2009 20:49


bah qui sait, p't'être qu'un jour ça se fera!!!


Isikitten 02/09/2009 12:34

Ah, je connais aussi des jours comme ça (surtout la partie où je râte un truc que je sais trop bien faire ou celle où je prend du poids en faisant un régime qui a déjà bien marché !!!)
Allez, courrage, ça finit toujours par passer ... il faut juste un peu de patience et limiter les dégats en ne se lançant pas de grands projets ; )

Flemmarde 02/09/2009 20:52


oui, juste laisser le temps passer et attendre... des jours moins pire...


tiphaine 02/09/2009 00:51

et comme on dit, y a des jours ou vaut mieux rester coucher...Le jour le plus pire (comme dirait mon zigoto) : cleui ou creve je me suis pris la peine de rayer la voiture avec une autre dans un rond point...la je me suis recouchée...

Flemmarde 02/09/2009 11:24


ha oui, y'a aussi ces jours là... mais là, heureusement, j'en suis pas encore là, et j'espère ne pas y arriver... tant que ça se cantonne à des petits aléas, je peux encore survivre...