Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 13:25

Y'a de ça un moment, je m'étais inscrite au Défi 100 Papiers organisé par De la course des nuages et Marie les bas bleus.

La consigne: Créer quelque chose à partir de papier ou carton recyclé exclusivement (colle et ficelle autorisés).

Ce quelque chose se doit d'être, je cite, "utile, futile ou agréable, petit ou grand".

Pour moi, ça sera futile, pour le moment, puis que ça ne sert strictement à rien, mais probablement utile dans le futur, puisque j'en ferai surement des guirlandes à Noël, voire même avant... En tous cas, j'ai trouvé ça agréable à faire, puisque j'y ai passé la soirée, tranquillement, devant la télé.

Si c'est-y pas magnifique ça de pouvoir concilier deux activités, faire quelque chose de ses 10 doigts (ce qui commençait à me manquer terriblement) tout en regardant sa série préférée du moment (Fringe, en l'occurence, mais ça y est, je suis venue à bout des 20 épisodes, Mr Flemmard peut redevenir maître de son petit écran...)?

J'en ai fait de toutes les tailles, des grands d'abord, puis des petits, de plus en plus petits. Pas trop quand même, sinon ça devient impossible à faire. Pour une débutante comme moi en tous cas.

J'ai trouvé les instructions en parcourant le blog de Fifi Mandirac, Je n'avais jamais été dessus avant, pourtant, j'ai déjà vu ce nom quelque part, probablement dans une revue féminine ou un magazine de déco. En tous cas, j'adore!!! Un de ses billets présentait ces petits cubes faits à partir de feuilles pour origami, avec un lien pour un tuto fait par une des ses amies. Moi, j'ai utilisé du papier de magazine (recyclage oblige), en essayant de choisir les pubs (pour une fois que ça sert les millions de pages de pub des magazines féminins), parce que ce sont les pages les plus colorées.

Voilà donc mes petits cubes multi-couleurs, tous prêts à attendre que je les place sur une ficelle pour en faire une guirlande...



D'ailleurs, ce soir, je m'y remets, je n'en ai fait que 11... Une guirlande avec 11 éléments, ça fait un peu "pas assez", et "pas fini".

A moins que je ne continue l'aventure avec les étoiles...

Avec ce billet, je lance une spéciale dédicace (oui je sais, ça fait un peu émission de radio pour ados) à ma copine Loulou, qui lorsque je suis restée chez elle en juin, m'en a offert une (guirlande). Elle en a une dans son entrée, et je lui avais demandé si c'était elle qui l'avait faite. Comme ça m'a plu, elle est partie m'en acheter une. C'est-y pas beau l'amitié?

Et ben l'amitié elle fait que maintenant, je vais pouvoir en faire une, d'abord pour elle, et ensuite, pour moi.

Message perso: Je ne sais pas si tu passeras par là avant que je ne la termine et l'envoie (quoi que là, je pense que tu as de la marge vu ma tendance à laisser traîner les choses...).Je t'embrasse très fort!

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

JULIE 31/10/2009 17:14


peux tu me dire comment faire les cubes merci


Flemmarde 01/11/2009 10:46


bonjour, il y a un lien pour le tuto pour les cubes je crois dans le billet. si tu ne le trouves pas, il faut que je le cherche, mais c'est le même blog que pour les étoiles.


valerie de familyblog 29/08/2009 06:21

quelle patience !
bon week-end
val

Flemmarde 29/08/2009 16:03


oui, c'est vrai, des fois, je m'étonne moi même :D


nonna 28/08/2009 17:11

...!avec le mode d'emploi..., s'il te plaît aussi!

Flemmarde 29/08/2009 03:00


oui oui, je vais retrouver les liens des tutos que j'ai trouvés...


nonna 28/08/2009 17:09

oui, des étoiles , s'il te plaît...

Flemmarde 29/08/2009 02:59


d'accord, d'accord... j'y travaille... :D


Aurelie 28/08/2009 14:35

Super joli ! et effectivement, ça rendra très bien en guirlande sur le sapin (tu peux aussi en faire des "boules" en y fixant une petite boucle de ficelle...)

Flemmarde 28/08/2009 15:41


ouiii, en plus gros, ça fera des boules à tendance carrée!! :D

vive la déco faite maison!!!