Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 00:00

Ha non hein!! J'ai pas eu envie de faire des muffins au cassis comme ça. Ben non. Si j'avais eu envie de faire des muffins.... ben ça aurait été au chocolat voyons!!

Lors de ma lecture quotidienne de mes blogs favoris, je suis tombée sur le Muffin Monday, sur le blog de Marie's Cooking.

Le thème de cette fois-ci, un muffin aux couleurs de l'arc-en-ciel, et pour être plus précise, une seule couleur d'une de celles de l'arc-en-ciel.

MMMmmmmm, qu'est-ce que je pourrais bien trouver.... chocolat, ça va pas le faire. Mince!!!!

Bon ben tiens, j'ai de la confiture de cassis au frigo, un truc que je viens de découvrir en produit local (donc pas au prix inabordable de la confiture importée de Chouette Maman). Et ça tombe bien, j'adore. Et puis j'ai de la crème de cassis aussi (enfin, Mr Flemmard en a, et puis, il y verra même pas que j'en ai chipé un peu... ça va ça va, je lui ai dit... je suis pas vache...). Ca va le faire, y'a plus qu'à inventer un truc.

Au départ, je savais pas si ça terminerait en plutôt rouge ou plutôt violet. Le cassis en lui même, vu de dehors, il est plutôt violet foncé on va dire. Mais la confiote et la crème rendaient plutôt rouge.

Au final, au moment où la pâte était prête à être versée dans les caissettes, elle était plutôt violette. J'ai ajouté quelques gouttes de colorant bleu et rouge pour l'accentuer.

Alors, pour la recette, ça sera de tête, car j'ai perdu la feuille où j'ai tout noté au fur et à mesure. Mince, pour une fois que je sors un truc de ma tête...

Mélange sec
- 200g de farine
- 100g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 cc de levure chimique

Mélange mouillé
- 100g de beurre
- 2 oeuf
- 100ml de lait
- 4CS de crème de cassis
- 3CS de confiture de cassis

Si vous ajoutez des colorants, ajoutez les au mélange mouillé, afin qu'ils soient déjà incorporés au moment du mélange sec avec mouillé.

Donc, comme vous l'aurez compris, mélangez la farine, le sucre, le sel, et la levure (le "sec"). Dans un bol, faites fondre le beurre au micro-onde avec le lait. Incorporez les deux oeufs, la crème de cassis et la confiture (ça sera votre "mouillé").

Mélangez le sec et le mouillé, et remplissez vos caissettes (ou moules à muffins) au 3/4.

Enfournez pour 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Un petit muffin au bon goût fruité tout violet à l'intérieur (je sais pas pourquoi l'extérieur est devenu marron!!). Bon app'!!!

Si j'avais eu des cassis, j'en aurais mis. Là, pour les morceaux, je n'ai eu droit qu'à ceux de la confiture. Mais ça aurait pu le faire avec des vrais morceaux de fruits.

Voilà, et avec ce muffin au cassis, je participe au Muffin Monday #16.

Souhaitez-moi bonne chance!

Bon, et puis ce coup-ci, ça suffit. Je pense que je vais m'auto-banir de la cuisine. J'ai envie de faire des "bricolages" comme dit Barkeshesha, mais ces derniers temps, j'étais plus inspirée par la cuisine qu'autre chose. Faut que ça change!!!!

J'ai déjà sorti deux trois trucs ce WE. Yapluka comme on dit...
http://griottes.wordpress.com/2009/07/27/muffin-monday-16/

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

mamalilou 15/10/2009 01:29


bon ben je note, je me suis régalée en léchant ta page
belle nuit et journée créative à suivre :)


Flemmarde 15/10/2009 12:12


merci, à toi aussi!


Apie 27/08/2009 12:58

whoua ça ma lair encore super bon,bravo pour l'originalité de la couleur ça change.
jai envie aussi de me lancer dans les cupcakes du coup mais une question qui peut paraitre bête,les caissettes en papier ça tiens le coup avec la chaleur?jen ai acheté mais elles sont moins épaisses et du coup je sais pas si ça va aller....

Flemmarde 27/08/2009 13:33


oui oui, les caissettes en papiers ça tient!!! c'est fait pour ne t'inquiète pas!!


palaisdeslys 18/08/2009 08:24

Voilà un joli et délicieux muffin violet!!!

Calorinet 18/08/2009 01:18

Une bien jolie participation! Bises!

Flemmarde 18/08/2009 10:12


merci!!!


Marie Charrier 17/08/2009 22:37

Hummm ! Tu sais quoi ? ils me plaisent beucoup tes muffins violets ! et merci pour le clin d'oeil !

Flemmarde 18/08/2009 00:52


de rien pour le clin d'oeil, c'est tout à fait normal, c'est grace à toi que j'ai vu le mufifn monday!! et merci pour le compliments. moi j'ai bien aimé tes schtrouflement bleus ;)