Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 16:17
Tant qu'à faire, autant faire les choses bien.

Je vous fais part de ce que je découvre peu à peu.

Alors jusque là, j'utilisais (et j'utilise toujours) Picasa (pour Mac et PC), qui se télécharge gratuitement. Ca me permet de gérer toutes les photos que je prends et que j'importe sur l'ordi sans que mon ordi ne ressemble à une poubelle (enfin, mon portable ne ressemble pas à une poubelle, mais l'ordi de la maison, si et Mr Flemmard arrête pas de râler!!).

Mais moi ce que je voulais en vrai au plus profond de mon petit coeur, c'était des bords arrondis.

Quelques recherches sur l'ami Gougueule, et j'ai trouvé des sites et noms de logiciels qui font ça.

Alors les logiciels (gratuits toujours) que je n'ai pas essayé (je travaille sous mac, et c'est pas toujours compatible, mais je vais quand même essayer):
- Gimp (pour pc et MAC, donc celui là, je vais l'essayer)
- Photofiltre (uniquement pour pc)
Bon, les liens que j'ai mis, y'en a plein d'autres, à vous de choisir où vous voulez télécharger.

Et pour les sites qui permettent de faire ça online sans rien télécharger du tout:
- Picnik
- Roundpic

Voilà ce que j'ai pu faire avec:

Ici avec Picnik...




Ici avec Roundpic...
Ben rien du tout parce que ça rame tellement que ça veut pas me sortir la photo... donc on verra plus tard. Pourtant, rien à avoir avec la connexion internet, tout marche très bien. Dès que ça marche, je rajoute.

Avec Roundpic, on peut apparement aussi faire le fond transparent (.png je crois???) donc pour insérer sur un fond coloré, normalement, ça devrait le faire. C'est le but non? Mais comme ça marche pas, je peux pas encore vous dire.

Enfin, comme j'ai pas pu attendre pour vous faire part de ma trouvaille (Piknic, c'est vraiment chouette).

Oouuiiiii, je sais, j'ai pas inventé (ou trouvé plutôt là) le fil à couper le beurre, mais bon, me faut pas grand chose pour être heureuse. C'est bien ça non???

Allez, toutes à vos photos, et belles créations!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci m'dame !!!!
Répondre
F
<br /> de rien, c'est gratuit, tout comme ces sites!! c'est pour ça que je les aime!!<br /> <br /> <br />
A
Merci pour m'avoir fait découvrir Picnik (photoshop jaime pô)...sans télécharger quoi que se soit..j'adoooore mieux je peux plus men passer!!!<br /> facile(c'est ce quil me faut) ça suffit pour moi(je suis quand meme tenter de payer pour avoir plus mais non non soyons raisonnable!)juste jarrive pas a enregistrer mes photos ds ordi mais c'est pas grave jai la parade!<br /> Un bon truc de flemmarde pour moi quoi!
Répondre
F
<br /> pour enregistrer la photo sur l'ordi, je crois que ça prend juste beaucoup de temps selon la taille de la photo, pour qu'elle soit "processed". mais bon, si tu as trouvé une solution de<br /> détournement... :D<br /> ravie de t'avoir fait découvrir ça!!<br /> <br /> <br />
L
Merci pour cet article. Je dis merci avant d'avoir eu le temps de le lire vraiment (je suis en mode "je cours partout, je prépare mes bagages, je pars demain voir l'Océan") mais je cherche des infos pour justement embellir mon blog et dompter mes photos qui n'en font qu'à leur tête. Bizzzz et encore bravo pour tes réalisations (culinaires et numériques).
Répondre
F
<br /> De rien. Et bien tu vas adorer ces logiciels ou sites, ils permettent vraiment de faire des trucs sympa très facilement!!!<br /> <br /> <br />
J
C'est vrai que ça rend vraiment bien les photos aux bords arrondis. J'essaierai de "bricoler" ça en revenant de vacances; Biz. Julie
Répondre
F
<br /> ouais, le bord arrondi, ça fait tout de suite plus claaasse!! ;)<br /> <br /> <br />