Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 12:44
Ce que j'aime le plus dans la blogosphère, ce sont les découvertes qu'on y fait. On y rencontre (virtuellement certes) des gens très sympa, on y trouve des idées totalement hors du commun, et on se retrouve à faire des trucs qu'on aurait jamais fait si on n'y avait pas lu ça là...

J'ai mes blogs favoris, ceux sur lesquels je vais tous les jours, ou au moins une fois par semaine quand j'ai moins le temps. Et quand je vais sur ces blogs, je regarde aussi leur liste de blogs favoris... et je clique. Hop, un autre blog... avec une autre liste de favoris...

C'est un peu comme quand on pense à un truc complètement farfelu et qu'on se demande comment on est arrivé à penser à ça. Et on remonte le fil de nos pensées... Pour les blogs, y'a la touche Back sur le navigateur Internet, c'est vachement plus pratique.

En tous cas, c'est comme ça que je fais de superbes découvertes...

Entre autres, le blog de Nothing But Me, un blog de cuisine très chouette avec un tas de belles photos et de recettes très alléchantes...

Un de ses derniers billets présentait des Mojitos Cupcakes. Le Cupcake étant ma dernière folie, ça tombait bien. Et comme Mr Flemmard n'arrête pas de râler (encore) que je ne fais que du chocolat (pourtant, vraiment, c'est pas ma faute hein)... et qu'il aime beaucoup le Mojito...

Voilà donc ma première réalisation après une semaine d'abstinence culinaire...

Un petit gâteau au léger goût de rhum vanillé, un sirop au bon goût de mojito (que même que ceux qui me restent que j'ai pas fourrés je vais en mettre encore plus histoire de faire des cupcakes qui rendent pompette), avec un glaçage Buttercream encore une fois au goût de rhum citronné...

Franchement, c'était top bon!

J'ai dû un peu "faire au pif" pour les quantités qui ne se mesurent pas dans un verre gradué... j'ai prêté ma balance à ma copine AEH, et comme on s'est croisé dans les retours/départs de vacances... je ne la récupèrerai que jeudi soir... Arrrrhhhhhhhghhh, souffrance extrême, un manque terrible, un vide que je ne saurais comment combler, mais comment vais-je faire!!!!! Bon, d'accord, j'exagère peut-être un tantinet...

Merci Nothing But Me pour cette recette!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très frais, vraiment sympa ton blog! Julie
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br />
M
Moi je veux bien me dévouer pour le test de tarte au citron !!!!
Répondre
F
<br /> Bon alors y'a déjà une bloggueuse tentée par le test collectif...<br /> Plus on est de fous plus on rit...<br /> J'organise ça...<br /> <br /> <br />
M
Je suis ravie qu'ils te plaisent ! Il faut juste que je retente le glaçage par temps plus frais pour trouver d'où vient le problème...
Répondre
F
<br /> Toi aussi tu as eu du mal alors? En fait, un petit coup au frigo et ça passe. Mais sur le coup, ça ramollit grave!!<br /> <br /> <br />
T
c'est vrai que l'association libre fonctionne aussi très bien avec les blogs et nous permet de découvrir des petites merveilles.<br /> ta proposition de tests de recettes à deux tient toujours, je n'ai pas eu le temps de te répondre mais moi, je suis ok si ça te dit. par contre, pour une réalisation "conjointe" de tarte au citron, ça va pas le faire parce que personne ne va la manger à la maison... enfin, sauf moi, mais ça ferait un peu trop pour ma petite personne !
Répondre
F
<br /> oui oui, toujours partante. pas répondu non plus parce que en vacances!!<br /> je t'envoie un petit mail...<br /> <br /> <br />