Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 14:42
Kawaii... un mot que je ne connaissais pas, même si je l'avais lu plusieurs fois sur plusieurs blogs et sites.

Sauf que maintenant, étant donné que je suis l'heureuse propriétaire d'un zoulie bento trop "kawaii" justement, fallait bien que je sois sûre de ce que ça voulait dire.

Jusque là, j'avais déduit que ça voulait dire trop cool, trop chouette. Ben en fait, ça veut dire trop mignon. J'étais pas si loin en fin de compte.

Pris chez Wikipédia...

Kawaii (可愛い?) ou plus souvent かわいい, prononcé kaw̜aii, est un adjectif japonais signifiant approximativement « mignon », « adorable ». Il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. Parfois utilisé pour décrire une jolie femme, on lui préfère kakkō ii (« bon style ») pour les hommes. Kawaii peut également être utilisé pour décrire des personnes ayant une personnalité « mignonne »[1].

Les kanjis signifient littéralement « adorable », bien que le mot dérive probablement de kafo-fayusi, « rougir » en japonais ancien.

L'utilisation de l'esthétique kawaii peut paraître à l'extérieur du Japon, intrigante, car il est utilisé dans une variété de situations où il peut sembler incongru, apportant l'expression d'une frivolité ou d'un manque de sérieux (par exemple, dans les publications gouvernementales, les annonces des services publics, de l'armée, des compagnies aériennes...).

Les produits autour de personnages kawaii sont extrêmement populaires au Japon, la kawaii culture[2], (mais également en Chine, à Singapour ou en Corée du Sud)[3]. Les deux plus grands fabricants de ces produits sont SanrioHello Kitty, emblème pour l'étranger de la mouvance kawaii) et San-X. Ils sont aussi populaires auprès des enfants qu'auprès des adultes (en particulier les femmes adultes).


Voilà. Je vous mets une petite photo de mon acquisition parisienne (en attendant d'aller peut être un jour au Japon histoire d'avoir plus de choix) principale ainsi que des accessoires superflus et totalement inutiles mais tellement trop "kawaiis" que j'ai pas pu m'en empêcher.

Oooops, j'ai publié trop vite... pas encore chargé les photos... dès que possible... désolée. Pour une fois que je voulais prendre de l'avance. Ca m'apprendra.

Ca a fait partie d'une virée shopping avec mon amie Loulou de toujours au quartier Opéra, dans une boutique appelée Komikku. Comme je suis trop contente de mon achat, je peux bien leur faire un peu de pub gratos non? En plus, les vendeurs étaient très sympa.

Maintenant, va falloir que j'apprenne à le remplir "efficacement" et sainement... vais aller trainer du côté de chez Mademoiselle.M moi...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

LILIRADAR21 09/07/2009 14:45

ah oui, très clairement ton BENTO il est trop KAWAIIIIII ! :-D lol Je vais me coucher drôlement savante ce soir. :-D

Agnes 06/07/2009 15:36

ben zut alors je voulais le voir ce fameux bento trop kawahai...
je pense que tu dois etre ravie du joujou... je pense m'en trouver un un jour, un copain de mon lutin a un restau japonais et le midi ils offrent des bentos, ca a l'air drolement bon....

Flemmarde 06/07/2009 16:26


oui, ravie, c peu dire. je suis comme une gamine :D
ils les offrent les bentos?