Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 20:00

Pourquoi les deux?
Parce que c'est ce qui arrive quand on veut faire un cake au citron et qu'il n'y a plus qu'un citron dans le frigo, qu'il est déjà 22h, et que même si l'épicier d'en bas est encore ouvert, Mr Flemmard n'est pas là et que je ne peux pas sortir et laisser les deux Barksheshs qui dorment.

Donc, étant donné que j'en étais déjà à la moitié de la recette, je ne pouvais pas revenir en arrière. Et chez Les Flemmards, les oranges (du Maroc siouplé), il y en a au kilo!!!

Donc, petit cake au citron et à l'orange pour faire plaisir à mon Mr Flemmard chéri à moi qui en a marre de manger du chocolat.

Je comprends pas franchement. En avoir marre du chocolat? C'est un concept qui me passe à 10 km au dessus de la tête... Enfin, chacun ses goûts.

Alors:
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 2 oeufs
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique (15g)
- 1 pincée de sel
- le jus d'un citron
- le jus d'une orange
ou alors le jus de deux citrons si vous les avez et que vous voulez faire un cake que au citron. Et aussi les zestes, mais là, mon citron avait pas une super gueule d'ange d'amour...

Fouettez le beurre fondu avec le sucre. Ajoutez les deux oeufs tout en continuant de fouetter ainsi que le jus du citron et de l'orange. Incorporez la farine que vous aurez mélangée au préalable avec la levure et le sel petit à petit tout en continuant de fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Démoulez, miam miam.

Des fois, la simplicité, y'a que ça de vrai. Surtout à 22h. Pas une heure pour faire des choses compliquées ça. Et faut croire que ça m'a réussi, parce qu'il était super moelleux et aéré à souhait. Seul inconvénient, il se casse super facilement tellement il est moelleux...
(Bon, faut dire aussi, le Barkshesh il y va pas avec délicatesse hein...il est comme
le petit pimousse: petit mais costaud...)


Je vais essayer en version cupcakes très bientôt...

Ha oui, aussi: ça fait 50 points WW la totalité du cake. Alors maintenant, ça dépend de la taille de vos tranches, si vous les coupez à 1cm ou 4cm comme moi! Donc à vous de définir la valeur en points d'une part...

Je suis sympa hein, j'ai décidé de mettre le nombre de points à partir de maintenant (enfin, autant que possible hein). Ben oui, je me suis remise "au régime" comme on dit...

PS: vous remarquerez que sur la photo du haut, prise cette après-midi en rentrant du boulot, il n'en reste plus beaucoup... ça doit être une preuve...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

phinou 03/07/2009 13:30

j'ai essayé ton cake citron orange un veritable delice merci pour cette delicieuse recette

chocolatatout 23/06/2009 07:52

quand moi aussi j'en aurai marre du chocolat, je testerai ces jolis gâteaux...

Flemmarde 23/06/2009 10:33


ah mais c même pas moi qui en ai marre du chocolat... c'est zhom...
mais toi, je comprends que tu risques de peut être en avoir un tantinet marre... ;)


La Maison en Pain D'Epices 21/06/2009 22:26

Je tenterai bien cette recette acidule!

Flemmarde 21/06/2009 22:42


Tu me diras si tu essayes si tu as aimé ;)


Adeline 20/06/2009 18:43

Bonsoir,

J'espére que vous allez bien ?
Moi cela va a peut prés, disons que s'il faisait beau tout irai mieux :)

Ce gâteau m'a l'aire délicieux mais je ne suis pas trop citron, donc ci je tente je pense le faire qu'avec l'orange.

Et pour votre colis c'est bon, il est bien parti ? Avez vous reçut le votre, avez vous une photo pour que je l'affiche sur mon blog ?

Merci d'avance et bonne fin de week end.

Flemmarde 20/06/2009 20:38


oui, à l'orange, ça doit aller aussi. je viens de le décliner en une autre version, sur le blog très vite (peut être ce soir).
et mon colis est bien parti comme prévu, le 16 comme je t'avais dit par mail...
dès que je reçois le mien, je photo et je t'envoie...


Leila 19/06/2009 15:06

J'aime beaucoup, et c'est surtout que ça donne envie ^^ alors Bravo pour m'avoir donné envie de tester !

Grosses bises & Bonne Journée.
Leila

Flemmarde 19/06/2009 15:26


Ben tu me diras ce que ça a donné!!