Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 13:49

Depuis mon anniversaire, je me l'étais bien pété avec ma super plaque de mini-moules en silicone pour bouchées apéritives...

Fallait donc que j'assure et que j'en fasse quelque chose.

C'est chose faite.

Hier soir, on a reçu un couple d'ami pour dîner, et pour l'apéro, j'ai donc sorti ma belle plaque de mini-moules en silicone.

Après avoir posé des questions sur mon forum préféré, je me suis rendue compte que les recettes étaient au dos de l'emballage. Nunuche power. Elles sont aussi sur le blog de la marque qui les vend.

Bref, pas grave, j'ai fait des mini-bouchées apéro. Végétariennes en plus. Pasque que les copains R&LP, ils sont végétariens. J'ai dû me creuser les méninges, parce que pour moi, apéro, normalement, je dégaine le thon, le saumon, le jambon, le saucisson, c'est-à-dire tout ce qui finit en -on mais qui n'est pas végétarien.

La base, recette indiquée sur l'emballage donc:
- 3 oeufs
- 1dl de lait
- 150g de farine
- 25g de beurre
- 1 sachet de levure

Ensuite, eux donnaient une recette pour des mini-bouchées au saumon, donc il fallait y mettre du saumon.

Moi, j'y ai mis du kiri, de l'ail, et des tomates coupées en petits morceaux.

Dans les moules, à la petite cuillère, un peu galère j'avoue, j'en ai mis de partout. La preuve.

Et au four à 170° pendant 25 minutes.

Le seul truc qui m'a dérangé, c'est qu'ils ont gonflé. Plus que ce que je ne voulais. La prochaine fois, j'essayerai avec moins de levure.

Ensuite, une fois cuits, je les ai démoulés.

Et retournés. J'ai coupé un petit bout du haut pour pouvoir les retourner et placer un mélange de fromage blanc, vache-qui-rit et poivrons rouge marinés coupés en tout petits morceaux.

Tadaaaam!!

Et miam miam.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une bonne idée pour l'apéro! miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, tout à fait. c'est parfait (et surement fait que pour) l'apéro ces petites choses!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo!<br /> Super mignon, et c'est appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />
S
Ca donne un super résultat !
Répondre
F
<br /> oui, tu peux te la péter devant tes invités!!!<br /> <br /> <br />
V
Ouahhh, la classe !! Et facile à faire en plus !!
Répondre
F
<br /> oui, très facile. faut juste un peu de patience pour verser la pâte dans les moules et les "fourrer", mais sinon, très facile. et puis surtout, ça en jette quand tu sors ça à l'apéro!!<br /> <br /> <br />
N
et bien, ils sont réussis et très appétissants !! Pour le problème de levage, tu peux essayer moins de lveure, bien sûr, mais essaye de le combiner avec moins de pâte par petit moule. Plus l'épaisseur dans le moule est importante, plus ça gonfle, même s'il n'y a pas de levure. Je te le dis, car j'ai déjà eu le problème !!
Répondre
F
<br /> merci pour le conseil!! je vais essayer. je mettrai moins de levure et moins de pâte. bon, c'est pas grave, c'était bon quand même!!<br /> <br /> <br />