Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 20:17

 


J'avais fait y'a de ça un bon moment (plusieurs semaines), des cookies aux pépites de chocolat trop 'achement trop bons (ouais, je sais, je suis trop modeste comme fille).

J'en avais congelés une bonne partie (disons que j'en avais préparé une tonne). J'avais préformé les cookies, je les avais rangés en ligne, par étage, avec des feuilles de papier sulfurisé (ou cuisson, je sais toujours pas qu'elle est la différence).

Et l'autre soir, je les ai sortis, à peine décongelés, et hop, au four...
Et bien ils sont tout aussi bons. C'est sûr, c'est toujours meilleur "frais", mais là, pour le peu de travail que ça m'a demandé (ouvrir le congélateur, les sortir, faire préchauffer le four et les mettre sur la plaque), ben j'ai rien à redire.

Une bonne idée pour quand tu reçois quelqu'un et que tu n'as rien pu préparer!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oui c'est bon à savoir même si je le savais déja, enfin du moins que les gateaux se conservent au congélo facilement, ils ont l'air très bon tes cookies
Répondre
F
<br /> mais là, ils étaient pas cuits. je sais aussi pour les gâteaux marocains, ma mère en ramène toujours plusieurs boîtes et elle congèle.<br /> <br /> <br />
L
Hummm ça a l'air pas mal du tout ! Le congèl' fait souvent des miracles...
Répondre
F
<br /> oui!! vive le gain de temps, puis surtout, pour les flemmardes, tu ne fais le gros travail qu'une seule fois!!<br /> <br /> <br />
Y
je n'aurai jamais osé :)<br /> merci pour l'astuce
Répondre
F
<br /> de rien <br /> <br /> <br />