Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 01:10

J'aurais pu faire une quiche un peu "élaborée". J'ai lu (enfin, regardé en photo quoi) 40 recettes de quiches aujourd'hui sur l'Internaute. Au saumon et aux épinards. Au chèvre et aux herbes fraîches. Aux asperges et au jambon fumé.

Ben non, j'ai décidé que ce soir, ça serait basique de chez basique, avec les trucs qui à coup sûr, plairaient à mes enfants.

Oui, je sais, j'aurais pu innover pour faire goûter de tout à mes enfants.

Non, ce soir, ça a été quiche au vache-qui-rit et thon en boîte. Du pur gastronomique. La vache-qui-rit, qui n'aime pas?? Le thon en boîte, je crois que tout le monde aime aussi. Ca tombe bien, ce sont des trucs qui, en général, se trouvent dans n'importe quel placard de n'importe quelle cuisine.

J'avais préparé de la pâte brisée ce WE, il en restait. Ma pâte brisée, c'est 1 mesure de beurre pour deux mesures de farine, sel, poivre, et ensuite, de l'eau pour lier et faire ma boule. A part que ça muscle les doigts de faire le sable avec le beurre et la farine, c'est pas très compliqué.

Ensuite, pour ma quiche, j'ai étalé la pâte, hop, dans le moule (pas à tarte, parce qu'il m'en manque un bout qu'il faut que je récupère chez mon beau-frère), et hop, tartinage de la pâte avec du vache-qui-rit. Plus t'en mets, plus c'est bon. J'en ai mis 3, histoire de pas trop abuser.
Par dessus, on émiette le thon en boîte (à l'eau, oui je sais, c'est purement psychologique, c'est pour mon pseudo-régime).
Et je verse ensuite mon mélange oeuf-lait-crème fraîche. A vue d'oeil. J'adore travailler à vue d'oeil. Mais grosso-modo, j'ai mis 3 oeufs, 2 bonnes grosses cuillères à soupe de crème, et 200ml de lait on va dire (c'était un pack de 500 ml qui était entamé, et j'ai pas tout mis). Bref, à peu près.

Au four, à environ 180°C pour environ 30-40 minutes.

Miam. Trop bon.

La vérité, c'est encore meilleur quand les vache-qui-rit sont coupés en bouts. Ca fond dans la bouche, et on les sent vraiment. Mais là, ce soir, ça me paraissait plus simple de les tartiner. Après une journée de boulot, je prends tout ce qui est plus simple.

Voilà, ça c'est de la bonne recette pas précise du tout, faite de "à peu près", de "environ" et de "grosso modo". Mais bon, vous aurez saisi l'idée non? De la quiche "basique de chez basique", qui a plu à mes Barksheshs.

C'est tout ce qui compte pour moi.

D'ailleurs, en parlant des Barksheshs, une petite photo pour le fun. Voilà ce que Barkshesh faisait pendant que je tartinais...

J'espère qu'il a pas composé un numéro en Chine...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

Cox 29/01/2010 12:31


Trop drôle ta recette...et tes photos!

Je vais essayer ça dès ce week end! Merci!


Flemmarde 29/01/2010 15:18


recette toute simple, mais c'est ce que les gamins préfèrent au final: le simple!
merci pour les photos :D


mickymath 26/04/2009 12:36

quelle superbe' quiche et beau petit bout! biises micky

mickymath 26/04/2009 12:29

quelle superbe' quiche et beau petit bout! biises micky

mickymath 26/04/2009 12:28

quelle superbe' quiche et beau petit bout! biises mciky

Flemmarde 26/04/2009 20:34


merci!!