Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 10:55
Nuit complète, connais pas.

Grasse mat', j'ai oublié ce que c'est.

Soirée en paix, je pense que je peux désormais mettre une croix dessus maintenant que Barkshesh, 20 mois, passé au grand lit, se relève 20 fois chaque soir pour jouer, chanter, taper sur la porte, et surtout, empêcher sa grande soeur de dormir.

Ca, c'est devenu la normale. Ma soirée type.

Je pense qu'il va falloir que je fasse avec.

Et puis il y a aussi les nuits plus agitées que les autres, comme cette nuit par exemple. Enfin, nuit, ça dépend pour qui. Pas pour ceux qui se lèvent à 4 heures du mat'.

4h27 donc. Barkshesh, comme toutes les nuits, se met à pleurer. Il a faim.

Je sais, il a 20 mois et à cet âge là, tous les bons bouquins de puériculture vous le diront: "un enfant est capable de tenir toute une nuit sans manger". Tout comme ils disent qu'à 5 kilos aussi un bébé est capable de tenir toute un nuit sans manger. Menteurs. Enfin, sachant qu'il dîne à 19h30, ça fait déjà une nuit complète pour lui. Je décide de le voir comme ça.

Peu importe ce que les gens pensent, moi à 4h du mat, ou 5h ou 6h, j'ai pas envie de me battre et de parlementer sur les "non mon chéri, tu n'auras pas ton lait maintenant, c'est la nuit, et la nuit, on dort".

Non, moi à 4h du mat, en mode radar vision nocturne, je me lève, je pars direct à la cuisine, prépare son bib, part lui donner, ET JE RETOURNE ME COUCHER POUR DORMIR.

Point.

Sauf que cette nuit, le timing a été un peu bousculé par le fait que le seul lait de croissance qui restait était au frigo. Donc il fallait le réchauffer.

C'est là que je me suis rendue compte que le fusible qui gère le volet électrique de la chambre de nos Barksheshs que nous avions débranché (par mesure de sécurité depuis que Barkshesh trouve marrant de l'ouvrir ET qu'il a réussi depuis ce WE à ouvrir les portes fenêtres et qu'il nous a fait une belle frayeur), gère aussi la prise la cuisine là où on branche le micro-onde.

C'est tout à fait logique hein??? les deux pièces (chambre et cuisine) sont à l'opposé l'une de l'autre: si j'attrape l'électricien qui a conçu le panneau électrique, je vais lui dire deux mots moi.

Bref, retard dans le bib, Barkshesh, énervé, a un peu trop pleuré, et quand Môsieur pleure trop, il tousse, et quand il tousse trop, il vomit.

J'ai donc eu droit au vomi.

Vomi que je me suis sentie capable d'essuyer dans le noir, grasse à ma vision infra-rouge.

Oooops, le vomi là par terre, je l'avais pas vu. C'est froid.

Peu importe. J'ai bien trop peur d'allumer la lumière et de le réveiller complètement. Je n'ai aucune envie de me lever à 4H30.

Une serviette sur l'oreiller, changement de pyjama, ça dans le noir, j'y arrive, changement de couche, au bord du débordement, tant que j'y suis hein, un bisou, et au dodo...

Dieu merci, il s'est rendormi. Moi aussi. Les pieds puant le vomi, mais peu importe. Je ne m'arrête plus aux détails quand il s'agit de mon quota de sommeil...

Je démarre donc cette nouvelle semaine la
tête dans le pâté. Pour couronner le tout, je viens de m'apercevoir que j'ai un trou dans la couture de mon pantalon, juste là où il faut pas. Pas un petit trou hein? Non, un trou d'une dizaine de centimètre.

J'ai un haut "plutôt long", qui couvre juste mes fesses. Heureusement. Mais à midi, je rentre me changer.

J'espère juste que tout ça n'est pas le début d'une suite sans fin et que le reste de ma semaine se passera dans de meilleures conditions.

Au moins que ça empire pas... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, quel travial titanesque. Peux tu me dire quelle sorte de carton tu as utilisé pour faire tes boites à dragées. Merci beaucoup. Marie
Répondre
L
il a que 20 mois <br /> mais c'est vrai que la nuit on a plutot envie de dormir<br /> mon neveu c'est different il ,mange très peu la journée et donc la nuit il compense.<br /> <br /> le mien je sais pas trop si il fait des dents mais ça, fait 2jours qu'il se réveille la couche pleine, il va en diarrhée et c'est pas génial non plus mais il ne se reveille pas la nuit c'est déja ça, c'est un ange ce petit, une vraie marmotte<br /> <br /> j'espère que ta nuit se passera mieux <br /> bonne nuit et a demain sur le forum MM ou sur ton blog
Répondre
F
<br /> ahhhh une marmotte, mon rêve...<br /> bonne nuit <br /> <br /> <br />
L
je te le souhaite<br /> ça doit pas être drole pour ma belle soeur de se lever encore la nuit pour un bib et lui changer ses couches a son age, elle arrive pas a le rendre propre la nuit.ma fille a 2ans et demi m'était déja plus de couche pour dormir et j'étais bien soulagé<br /> <br /> pour le recette de gateau faut déja que je fasse le tien au choco et les cookies je devais le faire lundi mais j'avais plus d'oeufs
Répondre
F
<br /> en général, je ne change plus de couches la nuit. mais y'a des soirs, elle est plus pleine que d'hab et le matin, il se réveille car il en a jusqu'au cou <br /> <br /> <br /> <br />
L
super la nuit yaya<br /> je te plains moi je deviendrais dingue<br /> <br /> on dirait mon neveu lui aussi se réveille la nuit pour le bib et l'a toujours réclamé maintenant il a 4ans et demi et boit toujours son bib le nuit et changement de couche aussi<br /> j'espère pour toi que ça ne durera pas si longtemps <br /> <br /> en tout cas ta façon de raconter les choses me fait toujours rire
Répondre
F
<br /> 4 ans et demi???? rhhaaaaa!! bon ben je croise les doigts alors.<br /> Ca fait plaisir de te lire par ici. <br /> Tu cherches une recette de gâteau?? ;) <br /> <br /> <br />
A
Ok, je te crois. Si tu n'en dors pas de la nuit et que tu trouves quand même ça bien, je vais essayer de m'en faire offrir un l'année prochaine ^^
Répondre
F
<br /> hihi, bonne chance alors pour la commande. ravie de savoir que mes commentaires en tant que consommateur t'ont aidée dans ta décision <br /> <br /> <br />