Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 00:14
... sous le bon angle et avec la bonne lumière.

Je viens de regarder les 40 recettes du "reportage" chocolat d'un sûrement très connu site internet spécial gonzesses. Il est 22h16 chez moi, je suis fatiguée, mais pourtant, si j'avais juste un boulon en moins, je serais capable d'aller à la cuisine pour essayer de réaliser une recette.

Parce que je dois avouer, elles me font bien envie. Toutes. Et beaucoup même. Même celle avec le coeur à la pistache alors que j'aime pas ça (la pistache oui, mais la pistache avec le chocolat, bof) ou celle au caramel au beurre salé (le beurre salé avec du sucré, beurk pour moi).

Sauf que comme moi aussi je me suis mise à faire des gâteaux entre autres, à les prendre en photo et à les mettre à la vue de tous les internautes qui le veulent depuis quelques mois, et bien je sais qu'on peut rendre délicieux même la plus infectes des recettes. 

C'est dingue comme la vue, plus que l'odorat, peut éveiller le désir dans l'art culinaire.

C'est un peu comme rester plantée devant la devanture d'une pâtisserie, la langue qui sort, la bave qui coule sur le côté, et le petit démon en vous qui vous dit: "alleeez vas-yyyy, reeeentre et achèèèteuuuu".

Une belle assiette, une jolie lumière, des couleurs profondes et le bon angle de prise de vue, et hop, même le plus simple des cakes devient une "tuerie".

C'est la seule chose qui me retient de rester devant l'ordinateur à vous raconter ça plutôt que d'aller sortir mon saladier, mon fouet et allumer le four.

Sauf peut-être la fatigue ou la flemme. J'ai tout de même pas mal de boulons en moins. Et j'en serais bien capable. Même très fatiguée.

Mon problème, c'est que je suis pleine de bonne volonté, mais comme il n'y a pas que ça qui compte dans la réussite d'une recette, et bien je me dis qu'à 22h21 (oui, ça m'a pris 5 minutes pour écrire ces 5 lignes), et bien je vais passer mon tour pour ce soir.

Voilà, c'était juste ma petite pensée du soir, la pensée d'une Flemmarde fatiguée mais qui mangerait bien un petit fondant au chocolat, , tout de suite maintenant.

Attention mesdames et messieurs, je ne viens pas critiquer les blog culinaires qui sont une de mes lectures préférées. Parce que franchement, sans eux, je ne pense pas que j'essayerais autant de recettes de ces gâteaux qui vont direct sur mes hanches, là où ça fait mal.

Je voulais juste expliquer pourquoi que là tout de suite, avec ces 40 photos toutes plus belles les unes que les autres, je vais aller me coucher pour rêver de ce que j'aurais pu manger juste avant d'aller dormir...

Au moins comme ça, je rentrerai dans mon pantalon demain matin. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde pense
commenter cet article

commentaires

Aurélie 01/04/2009 15:15

Même sans les photos tu m'as donné faim... :)

Flemmarde 03/04/2009 18:17


hihi... pas cool ça hein??? ben ce WE avec un peu de chance, je mettrai des photos, j'ai qques recettes qui m'ont tellement fait envie que je vais les faire. mais pas à 22h30!!!