Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 00:54
On ne se tape pas la honte au supermarché comme ça. Non. Ca se prépare. Il faut les conditions qui vont avec. Des faits déclencheurs.

D'abord, il faut être une fille qui vient de changer de moyen de contraception. Pas que je veuille étaler ma vie privée sur la toile, mais comme il faut que j'explique les fameux faits déclencheurs...

Donc, quand pendant plus de 10 ans, on a pris sa gentille petite pilule tous les soirs à la même heure, petit rituel, et ben on a l'habitude d'avoir des petites réglounettes sympathiques, pas envahissantes, pas douleureuses, bref, le bonheur quoi.

Sauf que, la pilule, c'est tout plein d'hormones, c'est pô bien et puis, il faut l'avouer, y'a des fois où on l'oublie, où on la prend en retard, bref, on en a marre. Et puis surtout, deux Barksheshs, pour le moment, ça suffit. Pour le p'tit troiz, on verra hein.

Donc on se prend par la main, on va voir son médecin préféré, et puis on se fait poser un gentilloux stérilet.

(Là, tout d'un coup, j'espère vivement que y'a que des filles qui me lisent...)

Voilà le fait déclencheur.

Avant, une petite boite de tampax et quelques protèges-slips, ça suffisait. Maintenant, c'est limite si il faut pas que j'aille piquer dans les huggies du Barkshesh.

Comme j'étais partie en courses tout à l'heure, j'en ai profité pour faire le plein: tampax xl, always ultra super méga absorbant pour gérer les chutes du niagara la journée, always avec les ailes collantes sur les côtés pour pas qu'ils s'envolent pendant mon sommeil, protèges-slips pour au cas où que le tampax xl il soit pas suffisant... Bref, la totale. Ca faisait une paye que j'avais pas acheté tout ça.

Et la honte, ça se passe à la caisse.

Parce que cruche que je suis, j'ai pas réfléchi. Comme souvent d'ailleurs. Et j'ai choisi une caisse avec un caissier, et pas une caissière... Grosse grosse erreur.

Et vas-y que:

- "y'a pas le code barre pour le lot là (je précise: le lot de deux paquets de protège-slips)".

Ou alors: la boite de tampax qui veut pas passer et que le caissier il est obligé de taper les chiffres à la main sur son clavier.

Mais encore:

"Madame, j'ai passé le produit deux fois là (le produit en question, c'est la paquet de always ultra super méga absorbant que j'ai déjà rangé dans le sac en plastique dans le caddie et qu'il faut appeler le responsable pour annuler)". 

Voilà, tout le monde (le caissier, le responsable, le mec derrière moi dans la queue et le vigile qui est en train d'essayer d'enlever l'anti-vol sur le vernis que j'ai acheté et qui veut pas cramer sur la caisse) sait que j'ai des règles abondantes. Il manquait juste que le caissier fasse un appel dans son micro pour demander le prix des tampax. Heureusement que non.

Pour couronner le tout, la CB a pas voulu passer et le terminal a sorti "Fonds insuffisants" sur l'écran. Rouge, violette, peut-être même verte, j'ai sorti l'autre carte.

Pour bien tourner le couteau dans la plaie, plein d'articles tombaient du tapis, y'avait du sucre en poudre sur tous mes articles (p°&t@in de sachet de sucre en poudre en plastique troué), j'avais les mains collantes, le caissier aussi, et il me l'a fait remarquer.

Voilà, vive les courses le vendredi soir après le boulot. J'espère que mon WE sera meilleur... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je découvre ton blog via ciloubidouille...<br /> J'avoue que j'ai souri en imaginant la scène,qu'on envie pas !!<br /> Pour ce qui est du stérilet, normalement (ça dépend aussi du modèle) tes régles vont peu à peu s'arrêter (et là c'est super cool :-) )
Répondre
F
<br /> moi j'ai moins souri sur le moment en effet. maintenant, ça me fait marrer d'y penser!!<br /> par contre, les miennes ne risquent pas de s'arrêter. ici, c'est cuivre... au mieux, ça se rétablira à la normale, au pire, ben me restera plus qu'à me doper de compléments alimentaires spécial fer<br /> et manger du steak tartare une semaine par mois...<br /> merci pour ta visite, et continue à venir me lire  <br /> <br /> <br />
A
Flemmard, je n'ai pas pu arreter de rire quand j'ai vu ton histoire, j'imagine la scene... pense au moon cup ou au diva cup, ca resout bien des problemes :o)<br /> Merci pour la rigolade!
Répondre
F
<br /> de rien pour la rigolade, c'est gratuit.<br /> pour la mooncup, j'aime le concept certes, mais dans la pratique, je ne pense pas que je pourrais. enfin, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis. <br /> <br /> <br />