Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 23:23

Bon, non, je ne suis pas partie habiter dans une grotte sans emmener mes ciseaux, ma colle et du papier. Pas très présente récemment sur ce blog hein ? Mais bon, vraiment, y’a pas à dire, depuis la reprise du taf, j’ai pas encore trouvé l’organisation idéale pour bricoler. D’autant plus que deux soirs par semaine, j’ai mes cours d’arabe. Aaaah qu'elle était belle ma vie de femme sans emploi...

Enfin, je me pousse. Et ça fait du bien je dois avouer. Créer de mes dix petits doigts me manquait.

Alors voilà, tout est parti d’une sortie Samedi matin avec une copine qui accouche bientôt et à qui j’ai proposé mes talentueux et gracieux (ben ouais, faut pas abuser quand même) services pour la confection de ses petites boites de dragées pour la naissance de sa fille au mois de mai.

On a fait une boutique spécialisée et un marché où on trouve tout ce qu’il faut pour les faire, mais non, décidément, soit faut casquer, soit ça allait pas. Donc on s’est creusé la tête pour trouver des idées, à pas cher, mais que du beau bien sûr. Ca, ça suivra dans un prochain article.

En fait, j’étais partie dans l’idée de faire un truc un peu "fifille", une figurine, un modelage, mais juste avec mes dix doigts tous seuls, je le sentais pas.

Donc, direction le magasin de jouets samedi après-midi, en me disant que je trouverais bien un truc au rayon loisirs créatifs des enfants. Petite, j’avais un kit pour moulage en plâtre pour faire la crèche, et un autre pour faire des personnages de Disney. Mais là, tout ce que j’ai trouvé du même genre, c’était Oui-Oui. Pas très "fifille", et puis pas "bébé" du tout.

Je continue dans les rayons, et là, je tombe sur LE truc. Un bête paquet de pot de pâte à modeler, mais Hello Kitty. Et là, que vois-je? des moules pour faire des Hello Kitty en pâte à modeler. Ben malgré l’équivalent de 8 euros pour le kit, j’ai pris. Et j’ai justifié mon achat en me disant que c’était pour Barkshesha et qu’elle serait trop ravie.

(Je précise, des pots comme ça, y'en avait 5 en tout. Sinon, ça fait cher le pot de pâte à modeler à 8 euros...)
 
Ouais, tu parles Charles. C’était pour moi surtout et avant tout. On s’est bien compris.

Quelques uns des moules en question...


Peu importe, elle était en effet ravie, elle a bien joué quand je suis rentrée avec, et elle jouera sûrement encore beaucoup. Oui, je sais, je ne fais que chercher à me justifier.

Bon alors tout ça pour dire que mon objectif, c’était de faire des Hello Kitty, mais pas en pâte à modeler. Non. En pâte à sel. Donc samedi soir, je me suis lancée : 1 tasse de farine, 1 tasse de sel, ½ tasse d’eau. Et c’est parti.

Farinage des moules, comme pour faire des gâteaux, une boule de pâte que j’ai aplatie avec le moule, coupage des contours, et hop, démoulage (avec un peu de mal je dois avouer, mais je m’en suis sortie). Au four, entre 75 et 100° qu’ils disent sur le net, pour deux heures, selon l’épaisseur des pièces. Là, c’était pas bien épais, ½ centimètre voire 1 maximum dans les plus gros reliefs. Mais tout de même, j’ai eu du mal à les faire durcir. Faut dire que j’ai absolument pas laissé sécher les moulages, j’ai mis direct au four. Quand on n’a pas de patience, on n’a pas de patience hein. J’ai donc dû les cuire plusieurs fois, un peu samedi soir, un peu dimanche matin, re-un peu dimanche soir.

Y’en a des rectangulaires… Et même des ronds…


Pour finir, ils ont durcit. Et je les ai peint. Une couche d’acrylique blanche d’abord, de partout, j’ai lu que c’était bien pour que ensuite les couleurs ressortent mieux. Et ensuite, je me suis lâchée dans les dégradés de roses. Une couche de vernis-colle par dessus (j’avais que ça sous la main ce soir), histoire que ça brille et que ça fasse un peu bling-bling.

Demain, j’irai acheter des aimants tous plats que j’ai vu dans une autre papeterie. Ca fera un bel aimant de frigo tiens !!

Tadaaaam !!!
Maintenant, aucune idée de si et comment on va utiliser ça pour la décoration des dragées, mais en tous cas, ma fille elle, elle sera contente, je lui offre le premier. Elle a pas encore vu.

Je me suis bien préservée de lui montrer, elle aurait voulu les peindre. Rhooo, pas gentille cette mère vous allez dire. Ben quoi? C’était MON idée, c’est MOI qui peint. Allez, je lui en laisserai quelques uns à peindre, et puis on va en refaire. Ensemble cette fois-ci. Promis.

Sinon, en faire 100 pour ma cops, je sais pas si ça va le faire. C'est surtout la peinture qui prend du temps. Enfin, un petit défi, ça pourrait le faire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

cécile 07/10/2010 10:11


félicitations pour la présentation de tes petits hello kitty! il est très beau


Flemmarde 08/10/2010 23:12



merci!! pfiouu, ça fait longtemps ceux là!! que je ne les avais pas regardés!



Agnes 17/03/2009 13:54

Ben ils sont mignons mais je voismal ca pour les dragees... en tout ca courage car 100 a faire c'est vraiment beaucoup! J'espere que ton travail te laissera un peu de temps pour bricoler et blogger car la fraicheur de tes messages me manque!

Flemmarde 17/03/2009 19:05


oui, 100, ça fait beaucoup. déjà je fais des boites en carton ondulé. donc je vais finir ça et on verra pour la suite :D

ben moi aussi, j'espère trouver plus de temps à l'avenir!!! 


Aurélie 17/03/2009 13:31

J'adore, c'est mimi comme tout !

Flemmarde 17/03/2009 18:55


merciiii