Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 21:31

Enfin, mes fleurs en papier, parce que y'a sûrement mille et une façon d'en faire. Ici par exemple

Voilà donc comment j'ai fait mes miennes. Deux jours après, mieux vaut tard que jamais. Pourtant, elles sont prises depuis les photos hein... Chargées sur l'ordinateur et tout et tout... Mais bon, demain, demain, demain.

Alors voilà, y'a plusieurs mois, j'avais acheté du papier gaufré au supermarché, parce qu'ils le vendaient en lots, et que c'était moins cher. Moins cher que quoi, j'en sais rien, puisque j'en avais jamais acheté. Mais j'avais aussi pris des tas d'autres papiers, couleur, blanc, mousse. J'avais eu l'impression de faire l'affaire du siècle.

Sauf que le papier gaufré, aucune idée de quoi en faire. Il est donc resté bien sagement à m'attendre dans un tiroir.

Et puis surtout, j'ai pas vraiment la tête de la demoiselle de l'illustration sur le paquet...

Je suis brune, j'ai pas de couettes, et j'ai allez... quoi... 25 ans de plus qu'elle?? C'était mal parti.

Et quand j'ai réfléchi à quoi utiliser pour faire les fleurs, ben j'ai eu l'ampoule qui s'est allumée au dessus de ma tête, vous savez, comme dans les dessins animés...

J'ai découpé des bandes de papier au cutter.

Faut faire attention, c'est fragile le papier gaufré, et faut pas
faire sa maligne à essayer de faire ça d'un air détaché et confiant. Non, faut se concentrer.

Ensuite, pliage en accordéon.
Et dans l'accordéon, on découpe la forme d'un pétale en ne coupant pas jusqu'en bas.
Voilà une fois déplié.
Ensuite, ben on fait un peu comme on peut, comme on veut, comme on le sent (ça c'est de l'explication claire, concise et précise n'est-ce pas?), et on plie et on regroupe le bas pour former une fleur.

Là aussi, faut faire gaffe, ça se déchire toujours autant si on n'y va pas délicatement.

Pour faire tenir le tout, je dois avouer, j'ai un peu improvisé. Je ne m'imaginais pas y mettre de la colle. Ca n'aurait pas tenu, et puis, ça risquait d'abîmer le papier.

J'ai donc "ficelé" la base de la fleur avec de la corde, fait un noeud, et ma foi, ça tient. En même temps, la nature, c'est fragile, et puis le but n'est pas de tirer sur la fleur comme une malade pour voir si ça tient. Non, mes fleurs, elles sont dans leur pot, et personne ne les touche. A part Barkshesh qui n'a pas encore compris que "non, touche pas les fleurs", ça veut dire ce que ça veut dire. Il n'a pas encore compris pour le reste non plus, donc ça n'est pas une référence.

Voilà, la fleur est prête. On dirait une vraie hein?

On peut même faire un deuxième contour avec une autre couleur, ou avec une forme/taille de pétales différentes.
Pour le défi, j'ai fixé les fleurs sur des fils de fer. Même technique d'improvisation pour fixer: j'ai enroulé le fil autour de la base en serrant au maximum. Jusque là, ça tient aussi.

Mais on peut sûrement les fixer autrement à autre chose: faire une guirlande, voire même autour d'une ampoule de guirlande électrique (enfin, ça, je n'en sais rien, mais je suppose que ça devrait marcher, une ampoule de guirlande électrique, ça chauffe pas beaucoup), sur une plante verte histoire de faire croire que c'est une plante verte qui donne des fleurs, sur une table pour de la décoration, bref, à vous d'imaginer ce que vous voulez...

Bon, maintenant que j'ai dit ça, va falloir que j'essaye... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

chris 20/02/2009 22:34

J'aime beaucoup tes fleurs, et tes commentaires sont supers !!! Clairs et rigolos !!