Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 23:55

J’avais dit que j’en ferais d’autres, chose promise, chose dûe. Je suis t’y pas dévouée comme fille ??? Hein??

Comme j’avais déjà fait des recherches sur le sujet lors de ma première mission boites de dragées, je savais que ça existait : des modèles de boites à imprimer, le modèle de pliage quoi. J’ai donc trouvé mon bonheur cet après-midi, une boite qui se ferme avec un cœur. Il y aussi le modèle fleur, mais alors là, bonjour le découpage à faire, et j’ai préféré aller vers un modèle un tantinet plus simple.

Voilà donc le modèle trouvé ici, imprimé direct sur du papier 180g/m2. Un papier plus épais conviendrait sûrement mieux, mais j’ai peur que ça coince au niveau de l’imprimante. A voir.

Et comme la seule paire de ciseaux que j’ai été en mesure de trouver c’était ça…

... une paire de ciseaux pour enfants, j'ai nommé celle de ma Barkshesha d'amour, bouts ronds, modèle d'environ 10cm, bref, fait pour des mains d'enfants... j’ai préféré y aller au cutter. De toutes façons, ça va plus vite, et c’est plus net.


Sauf que les courbes, au cutter, c’est moyen.

Mais que diable, j’aime le défi. Je suivais les courbes à la perfection, j’étais aux anges. Je suis vite redescendue sur terre au moment de détacher les parties.

Ouep, ça se déchire, c’est pas si net que ça… Bon, je le saurai pour la prochaine fois, il faut appuyer un petit peu plus fort sur le cutter.

Ensuite, il faut « marquer » le pliage. Pour ça, j’ai utilisé mon cutter toujours, mais juste le bout en plastique, la lame rentrée.

Ca donne ça :

Et c’est donc pour faciliter le pliage.


Tadaaaaam !!!

Une belle boi-boite qui ferme comme un cœur. Trop mignon. Mais bon, ça manque un peu de décoration tout ça.

Je ressors donc mon matos serviettage. Mes cœurs/fleurs/papillons découpés l’autre jour.

Et qu’est-ce que je retrouve dans le sac ???

Ooooh, des ciseaux. Des ciseaux à ma taille qui coupe bien. Pas grave, au moins maintenant, je sais où ils sont.

Sauf que en serviettage, je suis toujours aussi nulle. Même que comme qu’il dirait, j’ai merdouillé.

J’ai déchiré la serviette. C’est que c’est fragile cette fine couche de papier.

Pour la fleur, c’est déjà mieux, j’ai manipulé avec plus de précautions. C’est mieux, mais je suis pas encore au top.

Ca bulle toujours, ça gondole encore. Et mon plus gros soucy, c’est le brillant du vernis qui dépasse autour.

Et là, the question : faut-il que je vernisse tout le côté de la boite ou alors que je m’entraine à vernir à la limite du motif ??? Si y'a des expertes en la question qui passent par là, faites moi signe...

Enfin, je suis contente du résultat général.

On verra ce que ma cops BB en pense. Je vais lui mo
ntrer demain…

Z'avez de la chance, vous avez droit aux photos prises sous les seuls rayons de soleil de la journée. Rayons qui n'étaient pas encore là quand j'ai commencé (premières photos). Ca change tout je dois avouer... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

anne 11/02/2009 17:50

Très jolies. Merci pour l'adresse du modèle... ces petites boites pourraient bien servir pour la Saint Valentin... je la ferai bien en collant du papier journal sur le carton... mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir y mettre ???
Anne

Flemmarde 12/02/2009 00:22


des mots d'amuuuuuuuur!!!!! ce qui me fait penser que j'avais plein de projets de trucs à bidouiller pour la saint val et qui finalement, en ce moment, je suis atteinte de flegmatite aigue... donc
rien fait... mais les petits billets doux et mots d'amuuur, dans les petites boites, ça peut le faire. sinon pour un cadeau, faut que ce soit petit en effet...


Gaby 06/02/2009 11:36

J'ai un peu servietté lol alors ce que je conseillerais c'est faire le collage sur papier déplié, utiliser un pinceau synthétique assez large ( ça déchire moins que la soie de porc), si tu essaye de ne vernir que jusqu'au bord il y a risque de décollage en sechant .. donc c'est mieux de déborder et si tu préfere uniformiser, oui il faudrait tout vernis /coller. Si j'ai pu t'aider.... Bizzz.

Flemmarde 06/02/2009 13:08


haaa merci pour les conseils. c'est vrai que mon pinceau n'était pas très large, par contre, je sais pas si c'est de la soie de porc. bon alors autant tout vernir, parce ce que si c'est pour que
tout se décolle...
merci encore!!!