Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 12:28

Oui, je sais, vous allez me dire que j'ai un esprit qui s'éparpille un peu trop, que je fais un truc, que je termine pas, et que je me lance dans autre chose. Ben oui, je suis comme ça.

J'ai pas terminé mes chaussons parce que je sens que sinon, je vais me frapper la tête contre les murs. Ma machine à coudre a une dent contre moi, et pour me venger, je lui tire la tronche. Bien fait pour elle. N'avait qu'à pas me chercher.

Le théâtre de marionnettes, ça avance, Barkshesha m'a délicieusement fait remarquer ce matin qu'il faudrait qu'on pense aux marionnettes... oui, je sais ma chérie, on va s'y mettre. Demain.

J'avais aussi pensé à faire des cartes de Saint-Valentin. Heureusement, j'en ai pas parlé ici. Ca aurait vraiment fait trop désordre... Oups, trop tard, c'est fait. Ben oui, je voudrais aussi faire des cartes de Saint-Valentin. Un peu comme mes cartes de Bonne Année que je n'ai jamais envoyé. Ben oui, on peut le faire jusqu'au 31 janvier non? Quoi? Déjà? On est le 31 janvier?? Rha ben crotte alors... Bon ben tant pis, l'année prochaine.

Et oui, la procrastination dans toute sa splendeur.

Bref, c'est comme ça et puis c'est tout.

Donc là, je me suis remise à faire des boîtes pour y mettre des dragées. J'ai deux copines qui accouchent bientôt. Je prépare mes prototypes. Faut que j'en parle à BB parce c'est elle qui accouche d'abord, mais là, je suis partie de la discussion que j'ai eu avec SC. Récemment, elle a vu chez une amie qui a accouché un décor tout en blanc. Et ça l'a fait flipper. 

Hier soir, je m'y suis mise. J'avais déjà fait ça avec un modèle trouvé sur le net. Mais là, j'ai voulu en refaire un moi-même (histoire que je travaille un peu quand même) car je trouvais que ça faisait des parois trop épaisses. Donc j'ai fait un modèle pour le pliage sur un tableur, pour les mesures et tout le tralala. J'ai imprimé direct sur une feuille de papier épais. Découpage au cutter pour que ce soit net.

Et voilà le résultat.
Sauf que parois moins épaisses, ça voulait dire moins solide, et aussi, beaucoup moins joli à l'intérieur. J'ai donc renforcé l'intérieur avec un autre morceau de papier recouvert de papier crépon, blanc toujours.

Ca donne ça.
Sur le couvercle, j'ai collé une petite image de nounours dans les tons beige trouvée sur le net sur ce site. C'est un site de décoration pour enfants, j'espère que je me mets pas hors-la-loi en faisant ça... je veux dire, en utilisant des images comme ça. Enfin, en même temps, je suis pas en train de faire du commerce.

C'est-y pas mignon?

Et avec des bonbons à l'intérieur. Ben ouais, histoire de changer des dragées, ça fait quand même 'achement plus coloré et zouli

Et forcément, mon Barkshesh qui a toujours les pattes qui traînent quand j'essaye de prendre des photos.
    
Destructeur public va!!! 

Edit: voilà les modèles que j'ai utilisé pour faire la boîte et le couvercle.

Le couvercle...

La boite...

Je me rends compte que la taille des deux ne sont pas adaptées. Il faut que les mesures du couvercle correspondent à celles de la boîte. 

Puis de toutes façons, il faut que je rajoute les explications. J'éditerai dès que ce sera prêt.

En attendant si quelqu'un est intéressé par le fichier excel, qu'il ou elle me fasse signe (flemmarde@hotmail.fr) et je peux vous l'envoyer. Ca permet de modifier la taille des cases pour adapter à ce que vous voulez en faire. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

Saphira 04/02/2009 22:48

J'attends les suivantes alors, je pense que ça peut être sympa aussi de fermer la boite par un ruban

Flemmarde 04/02/2009 23:43


oui le ruban, j'avais envisagé, mais ça allait pas avec l'image collée sur le dessus. donc avec un truc genre le serviettage sur le côté, ça pourra le faire. yapuka aller acheter le ruban.


saphira 04/02/2009 19:55

Je t'avoue que outre la petite boite, c'est les bonbons qui ont retenu mon attention, maintenant, j'ai qu'une envie c'est d'en dévorée un paquet
Mais oui la tite boite est mimi mais trop traditionnelle à mon gout

Flemmarde 04/02/2009 22:26


oui les bonbons, miammmm!!! ça rend la boîte appétisante. ben c'est le seul modèle que j'aie bien réussi jusque là. j'ai d'autres "patrons", faudra que j'essaye, j'en ai un qui fait une boite avec
la fermeture en fleur. ce n'est que le début :D


val 01/02/2009 13:56

chapeau! très belle boite... ça va pouvoir servir aussi pour des cadeaux pour les maîtresses en fin d'année, pour les cadeaux gourmands etc etd

Flemmarde 01/02/2009 15:42


merci!! bon, elles sont pas bien grandes, je pense qu'avec une feuille 24*32cm, tu dois pouvoir faire une boite de 5cm de côtês, voire 6, mais pas plus. 
bonne idée pour les cadeaux des maitresses, et ça peut aussi aller pour tous les autres cadeaux, tant que c'est petit.