Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 23:24
Cet après-midi, sous la pression assidue à la demande de Barkshesha, nous avons continué de travailler sur notre oeuvre d'art commune, notre théâtre de marionnettes.
Peinture en rose (bien dire "rause", la couleur de fille quoi, le rause, vous savez quoi...) des côtés...
Et en jaune du haut...
Le jaune, il lui faudrait bien une petite couche de plus, mais bon. Et puis surtout, le rouleau en mousse, ben il est tout bousillé. Ben oui, nous on fait de la surface, c'est pas rien tout ça. Et avec le nombre de couches qu'on a passé en tout, et le nombre de fois où j'ai lavé le truc en mousse, il est devenu tout riquiqui tout aplati. Il est passé à la poubelle parce qu'il ne sert plus à rien. Et dans la famille, on ne travaille qu'avec du matos de qualité. Nan mé.

Ensuite, on a fait des étoiles en gel pailleté, ma nouvelle acquisition, faite hier après-midi avec ma môman (qui est rentrée chez elle, sniff). Alors j'ai tracé les étoiles au crayon papier d'abord, puis moi et Barkshesha, on a rempli. Ca se voit pas trop bien à la lumière artificielle du soir, mais bon.
Et ce soir, une fois Barkshesha au lit, j'ai fait les contours des étoiles à la
peinture gloss, le truc en tube là. Admirez la belle étoile dessinée par mon disciple artiste...Ou alors serait-ce un sapin??
Vue d'ensemble de la bête presque terminée... Avec un petit coup de flash quand même. On les voit un petit peu les paillettes...
Y'a pas à dire, ça commence à avoir de la gueule. On n'est pas peu fières de notre "spectacle" comme elle préfère l'appeler la demoiselle.
 
Manque plus que le rideau, et puis sûrement deux-trois autres petits éléments de décoration. Je sais pas trop quoi encore, mais on va bien trouver. On est pleines d'imagination. Après, faudra penser aux marionnettes. Mais une chose à la fois, rendez-vous au prochain épisode pour Théâtre de marionnettes, la fin. Enfin, j'espère. Vous devez en avoir au moins autant marre que moi que ça traîne comme ça...

Ou alors inconsciemment, je préfère faire
traîner le moment où ça sera terminé. Ben oui, parce qu'une fois qu'il sera prêt ce "spectacle", j'ai 12 mioches et leurs parents à inviter pour l'occasion. Je sais pas pourquoi, ça me dit moyen... Très moyen même...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

mayween 19/01/2009 17:29

lol ok j'éteint
sinon au lieu de peindre tu peux aussi tendre du velour rouge tt partout a l'interieur du théâtre ??? c pas une bonne idée ca hein parle en a ta fille lol
pas taper lol
c'est pile le genre de plan dans lequel je ne m'enquille pas parce que ca fait vraiment trop de boulot si on veux TOUT faire pffff

Flemmarde 19/01/2009 21:40


oui je sais, ça fait bcp de boulot en perspective. mais on y va doucement, et puis ça nous fait un truc à faire ensemble avec ma fille.
pas bête le velours, à la colle, pas de couture, ça devrait le faire... 


mayween 19/01/2009 14:59

trop beau ton thêatre félicitation
dit tu aurais aussi pu peindre l'intérieur non ? (mode-fout-le-bazar) oui je me tais lol
pour les marionettes tu peux aussi les faire en feutrine ca reste assez simple a coudre tu peux même coller les petit élément (yeux nez bouche cheveux etc)

Flemmarde 19/01/2009 17:07


rha oui, éteins le mode fout-le-bazar!!! ma fille voulait le faire, je lui ai dit, ah non non non, on va pas se mettre à peindre à l'intérieur!!! mais bon, c vrai que ça se voit. sauf que je me
dis, pendant un "spectacle", les portes seront ouvertes, donc c'est plutot le dos des portes qu'il faudrait que je peigne. ou alors que je mette un rideau aussi à cet endroit là (en plus de devant
sur la fenêtre). après l'intérieur en lui même, on le verra pas trop.

pour la feutrine, pas de feutrine ici, enfin, pas encore trouvé.


vlaninou 19/01/2009 12:47

Quel beau théâtre !! ;-)
Je dois avoir, quelque part, un bouquin avec des patron de marionnette, si tu veux (si tu dis oui, ça me motiveras pour installer mon scanner/imprimante/cadeau de Noël !!)

Flemmarde 19/01/2009 13:48


Bah alors je ne peux QUE dire oui  vas-y installe et scanne!!! non sérieux, je veux bien. j'aimerais en faire une ou
deux belles, malgré que mes connaissances en couture soient très limités. Enfin, peut être que ce n'est même pas de la couture...
Sinon, je compte en faire plusieurs (pour les spectacles) à partir de chaussettes où je coudrai 2 boutons pour les yeux et basta. 
Je dis: vive la récup!!!!