Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 17:56

Ca avance. Doucement, mais ça avance. Disons que d'ici Noël prochain, on pourra peut-être s'en servir... 

Bon j'exagère un peu.

Sérieusement, on a fait une grosse partie aujourd'hui. Ce matin, on a été acheter des tasseaux de bois, une scie (ben oui, j'avais pas de scie à la maison), et de la colle à bois.

Et cet après-midi, Barkshesha et moi, on a attaqué.

On a le matos donc... C'est pas de la scie de minette ça hein, c'est de la vraie scie de vrai bricoleur ça...

Donc après quelques mesures rapides, j'ai scié. Dehors, sur le balcon. Que ça caille même. Bon, je dis pas, on en est pas à moins 10 ici, mais fait froid quand même.

Alors les mesures, rapides donc, elles étaient peut-être un peu trop rapides. Voyez par vous mêmes.

Il en manque un bout quelque part non??

Heureusement, un des deux tasseaux que j'ai acheté n'était pas carré mais rectangulaire. Ce qui fait que j'ai pu rattraper le coup en le mettant dans l'autre sens? Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. J'en doute. Bref, pour dire que j'ai pu rattraper le coup.

La conclusion, c'est que soit je suis plus nounouille que ce que je pensais, soit je ne sais pas trop manier la scie encore. Faut dire, tu traces un trait, tu veux scier sur ce trait, et puis, quand tu commencer à scier, ça se décale un peu, la scie rentre pas dans le bois exactement là où tu as tracé le trait, et tu finis avec un bout plus court ou plus long. Plus court là en l'occurrence. Bon, je suis novice en sciage, vous m'en excuserez. Ou alors, le bricolage freestyle sans plan initial, c'est pas ce qu'il y a de mieux. 

Pour finir, j'ai eu droit à la chance du débutant. Les circonstances ont fait que j'ai pu sauver l'affaire.

Pour finir, ça caillait trop dehors. Barkshesha avait déjà rebroussé chemin à l'intérieur. Je l'ai suivi dès le sciage terminé.

Maintenant, il fallait coller. A l'intérieur donc. J'ai sorti la vieille toile cirée pour protéger le tapis. Je pense pas que le tapis aime la colle à bois plus que ça. Alors le matos pour étaler la colle: une cuillère en plastique bleue. Pas envie de bousiller un pinceau à peinture pour la colle à bois. Bon, c'est pas des plus pratiques à la cuillère, mais ça a fait l'affaire.

Tout est donc collé.

Vue sur la petite cuillère bleue en question...


Ensuite, j'ai sorti le rouleau de scotch. Pourquoi? Parce que les bords du carton, je sais que si je les laisse comme ça, ça va vite partir en sucette: ça va se déchirer, s'arracher, s'effilocher. Bref, ça va pas tenir quoi.

Le rouleau y est passé. 





J'en aurais bien mis plus à plus d'endroit, mais yanapu.

Next step: la décoration. Barkshesha avait déjà attaqué un moment où j'avais le dos tourné.

Ce qui me fait penser que j'aurais bien envie de la recouvrir de feuilles de papier blanc et qu'on s'éclate à faire des dessins dessus et à les colorier. Ca fait pas très théâtre de marionnettes conventionnel, mais après tout, si on y fait maison, c'est bien pour pouvoir faire comme on veut non??

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde bricole
commenter cet article

commentaires

KHELOUFI 07/02/2009 10:51

Un coup d'oeil rapide sur vos créations et j'y suis restée 1 heure, merci pour l'idée du décor de marionnette ; projet marionnettes que je vais tenter de réaliser avec mes élèves en animation.
J'enseigne les techniques d'anim auprès de jeunes filles de 15- 16 ans et je suis dès fois à cours d'imagination......

Flemmarde 07/02/2009 12:23


bonjour, et bien, tu pourras peut-être même m'aider à le terminer mon théâtre, parce que là, rien fait dessus depuis un moment, et je suis aussi à cours d'idées sur comment le terminer!!! lol
ravie de t'avoir plu, et j'espère que tu continueras à me lire!!