Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 23:26

Parce qu'il faut que j'arrête de faire des gâteaux sinon je vais faire exploser l'afficheur de la balance, je suis à la recherche d'une activité de substitution. J'ai nommé, le produit de beauté fait maison.

Et en l'occurrence aujourd'hui, le gommage pour le corps. Parce que dès que la température descend au dessous des 20°C, moi, j'ai la peau du corps qui revêt son habit de crocodile. Avec l'option poils incarnés après l'épilation à la cire. Que du bonheur donc.

C'est vrai, j'aurais pu dû m'en occuper un peu plus tôt, genre en octobre. 

Mais bon, je reste fidèle à ma devise: Procrastination un jour, procrastination toujours. 

Sauf que là, la situation ayant atteint un stade de dessèchement avancé...

Et puis comme j'avais un joli pot vide, enfin presque, disons que j'ai vidé le petit reste. Je me suis dit que ça serait du plus bel effet mon gommage miam miam dans ce joli pot.

Le même, une fois l'étiquette enlevée. Franchement, je trouve que c'est un beau contenant...
 
Mais surtout, parce que faut pas déconner, je trouve que les produits de gommage dans les jolis pots, ça coûte super cher. Là ma recette, elle vous coûtera pas grand chose.

Il vous faudra:
- du sucre en poudre
- du miel
- de l'huile d'olive
- du colorant alimentaire si vous avez envie de vous amuser

Pour les proportions, je vous donne de l'à peu près. C'est à vous de voir selon la consistance que ça a. 

Grosso modo, j'ai mis 4 bonnes cuillères à café de miel, puis 6 ou 7 bonnes cuillères à soupe de sucre (c'est à dire bien bombées) et enfin, 6 cuillères d'huile d'olive.

Ensuite ben faut mélanger, comme on peut, écraser, tourner, bref, faut que tout se mélange.

Pour le fun, et le côté écolo comme a dit ma môman, j'ai mis du colorant alimentaire vert.

Bon, faut dire que avec l'huile d'olive, ça avait déjà une couleur un peu verdâtre à la base. Avec une huile plus neutre, ça sera sûrement plus clair, et avec du colorant rouge, on pourrait peut-être faire un gommage rose. Un pur truc de fille quoi. Mais je préfère l'huile d'olive. On nous rabâche tellement de partout que c'est bon pour la santé...

Et voilà, c'est dans la boîte...

Allez, hop, sous la douche maintenant. Un conseil, faites ça le soir. Parce que même après être passé au savon, ça glisse encore un peu et ça sent la vinaigrette...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
non jamais ms si c'est pire que le gommage au sucre jveux même pas essayer lol
Répondre
F
<br /> non bah t'inquiète, c'est vrai que ça fait un peu mal, mais c'est supportable. et puis, c vrai que ça rend la peau vraiment toute douce. comme qu'ils disent hein: faut souffrir pour être belle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
ba voilà ca c fait moi na plus envie de me faire faire des gommage du corp d'un coup ! lol
Répondre
F
<br /> tu as été au bain maure et c'était la torture?<br /> <br /> <br />
M
alors après testage des deux recettes je doit avouer que le gommage au sucre est quand meme vachement plus zoli ms ouille ca fait un peu plus mal quand même ... nan nan je suis pas une catouillette promis !
Répondre
F
<br /> hi hi!! ben moi j'ai failli tester le marc de café. ce matin, en voulant faire mon café matinal, j'ai trouvé le filtre pas vidé d'hier, en m'approchant de la poubelle, j'ai touché pour voir, je me<br /> suis dit, je garde, je garde pas, je garde, je garde pas... et puis, j'étais trop dans le cirage pour décider, c'est parti à la poubelle.<br /> <br /> bon je vais essayer de récupérer ce qu'il y a dedans, je suis sûre que le café de ce matin est toujours dedans...  <br /> <br /> mais noooon, pas chochotte (catouillette, je connaissais pas). tu verrais si tu partais au bain maure ic, t'as envie de pleurer quand la dame te fais le gommage au gant spécial  <br /> <br /> <br />
M
sympa ton idée de gommage c zoli en plus <br /> par contre je vois que tu le met dans un très joli pot c juste pour le plaisir quand tu l'utilise ou tu le conserve ton gommage ? <br /> moi je fait un peu la mm chose mais avec du marc de café et de l'huile d'olive ou de noisette ms jaime pas trop lodeur de la noisette en fait lol <br /> je le fait quand le marc de café est encore chaud mmmm un régal euh je le mange pas hein !
Répondre
F
<br /> avec le marc de café, j'avais lu ça quelque part. faudra que j'essaye aussi. oui, l'huile, ça fait que ça pue un peu. faudrait trouver un autre "liant" qui sent moins. quitte à prendre de l'huile<br /> super neutre... ou alors du chocolat fondu!!! miaaaaaam. bon, faut pas exagérer, faut pas gaspiller.<br /> j'ai pas essayé encore de le conserver bien longtemps. disons que là, j'en ai fait pour 3 ou 4 fois. mais je suppose que ça doit bien se conserver qques semaines. je fais l'expérience.<br /> <br /> <br />