Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 00:45

Bon, voilà, après quelques longs jours d'absence, enfin, une semaine presque faut le dire, me revoilà. Comme je le pleurnichais dans mon précédent billet, que Noël, c'est fini, et que et que et que, allez, on se reprend.

Me voilà back avec... de la bouffe. Ben oui, en ce 25 au soir, je me sens encore très over the limit question bouffe, mais tout de même, je n'ai pas pu m'en empêcher de... 

...venir vous mettre ma dernière tentative culinaire (hormis la bûche que j'ai refaite pour le réveillon): le brownie au chocolat. The chocolate brownie quoi. In english, tout de suite, ça fait mieux. 

Alors je le dis tout de suite, je ne prétend en aucun cas détenir LA recette du vraie brownie, mais je dois avouer que celle-ci en vaut la peine. Faut dire aussi que c'est la première fois que j'essaye. Mais en tous cas, c'était rapide à préparer, vite cuit, bref, que du bonheur.

Recette prise ici. Mais tout de même, je vais la réecrire, parce que je me suis rendue compte quand je cherchais mes recettes dans mon propre blog pour les refaire (oui, je sais, c'est le comble), que c'était 'achement pénible d'avoir à cliquer sur le lien, pour aller sur un autre site, qui ouvre une autre page Internet... Ca perd du temps quoi. Le mien. Et le votre donc. Et puis surtout, que je serais  bien embêtée si l'adresse du lien en question venait à ne plus fonctionner.

Donc, il vous faudra:
- 250g de chocolat noir
- 150g de sucre en poudre
- 150g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60g de farine tamisée
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
Pour ceusses qui veulent, on peut ajouter des noix (sans la coque hein...doh!), des amandes, des pépites de chocolat. J'aurais bien fait, mais y'avait pas à la maison. Et plus le temps de courir en chercher.

Et c'est parti...

Donc le bain-marie moi, je ne connais pas. Enfin si, je connais, je sais ce que c'est, mais je trouve ça trop contraignant. Il doit bien y avoir une raison derrière, mais tant que je ne la connais pas (et je ne vais pas chercher à savoir, et j'espère que personne ne viendra me dire pourquoi), je zapperai cette étape. Si l'envie vous en prend en revanche, faîtes.

Moi, j'ai fait fondre en même temps, le beurre et le chocolat, à feu doux, en touillant. Ca va bien aussi.

Ensuite, j'ai mélangé la farine, le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel dans un saladier.

J'y ai ajouté les 3 oeufs battus (bon, oui, j'ai quand même battu les oeufs. Ca va contre mes principes de rajouter des étapes dont je pourrais me passer, mais bon. La prochaine fois, j'essaye sans, histoire de voir, si je peux épargner un bol).

Et j'ai touillé au fouet. A la mano. Si.

J'ai utilisé un plat carré. Parce que le brownie, c'est carré. C'est marqué dans les textes de loi. Il est interdit de faire un brownie rond. Si. Puisque je vous le dis.

Avec une feuille de papier cuisson dans le fond siouplé. Parce que les ratages au démoulage, ça va, j'ai donné. Si je peux éviter, je préfère.

Et hop, au four préchauffé à 160°C, pendant 15 minutes, et encore 5 minutes un peu plus chaud, à 180°C. La recette initiale indique 180° pendant 15 minutes. J'ai pas faire comme tout le monde.

Et j'ai bien fait, parce que miam.


Même lui il l'a dit...

Alors si lui il l'a dit, c'est que ça devait être vachement trop bon.

D'ailleurs, z'avez vu? Entre la photo en gros plan, et la photo en moins gros plan, il en manque des carrés de brownie. C'est lui qui les a piqués. En plein devant ma face quand je prenais les photos. Pas moyen qu'il les rende. Il les a mangés...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flemmarde - dans Flemmarde cuisine
commenter cet article

commentaires

tite-lili86 ou emy ! 13/11/2009 14:07


coucou !
je suis tombée sur votre blog un peu par hasard et je trouve votre blog vraiment super ! j'ai tout de suite testé la recette du brownie au chocolat !!
Et bien je dirai que cette recette est tout simplement super !!
je vais tout de suite tester les pancakes !

bisous et bonne continuation

emy
www.tite-lili86.skyblog.com
www.blog-vente.over-blog.fr


Flemmarde 13/11/2009 17:30


j'adore les retours sur les trucs que je publie. les trucs testés en vrai!!! ben je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur!!


Rikou59 04/01/2009 15:14

Ça a l'air bon, mais cela m'est interdit..

mayween 29/12/2008 11:44

verdict trop fatal après refroidisement express dehors le froid a ses avantages la dégustation du brownies c'est révélée fort agréable c'est trop bon en fait lol c'est juste ce qu'il fallait entre deux repas de fetes lol pourvu que mon jeans tienne le coup !!!

Flemmarde 29/12/2008 14:55


oui je suis tout à faire d'accord avec toi. j'en referais bien un, mais mon jean commence à avoir du mal après toutes ces bûches et brownies et autres canapés au foie gras...
bon allez, si, je risque d'en refaire, mais faudra que j'en mange moins... 


mayween 29/12/2008 10:09

mmmmm ils ont lair drolement bon si bon que je tente cette recette aussi !!!
alors là tt est dans le four verdict d'ici une dizaine de minute maintenant lol !
juste pr le fun et en souvenir de ton article sur lhibernation ici il fait juste - 1° lol

Flemmarde 29/12/2008 11:34


bon ben alors tu me diras hein?? 

aie pour la température... en effet, c'est de la vraie hibernation. ici, ça c'est arrangé... fait à peu près 15° en journée...